dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 14 août 2010 à 17:52

Je me suis éclipsé de mon petit quotidien de vacancier (c'est-à-dire glander à la maison en alternant Ordi et Télé) pour passer 3 jours à Strasbourg avec Albine. Le but de notre voyage était principalement de visiter le parc d'attraction allemand Europa Park situé près de la frontière.

Lundi 9 août, aux alentours de 14h, nous arrivions à la gare de Strasbourg et nous marchions en direction de nôtre hôtel. Vu le nom de la rue, on ne pouvait pas le rater :

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/rdb.png
 
 
Notre chambre était très sympa, il n'y avait rien à redire (quoique le petit déj' aurait pu être inclus dans le prix, mais bon...). On avait même une petite cuisinière pour faire la popote. ^^
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagechambre-copie-1.png
 
Mardi 10 août à 8h, nous partions en bus direction Rust ! A 9h, nous arrivions à Europa Park pile pour l'ouverture.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/entree.png
 
Armés du plan du parc, nous avons commencé notre périple par l'Euromir (voir photo ci dessous). Cette montagne russe nous emmène dans un déluge de descentes et virages serrés à bord de wagons tournant sur eux-mêmes et ce dans un univers spatial russe. 

http://dinendel.cowblog.fr/images/euromir.png

Nous avons ensuite expérimenté le Blue Fire. Propulsés à 100km/h en moins de 3s, nous traversons diverses figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres (virage à 90°, looping, vrilles, tonneau...).


http://dinendel.cowblog.fr/images/montagebf-copie-1.png

Afin de nous rafraichir, nous nous sommes dirigés vers l'Atlantica Superslash. A bord d'un large bateau, nous grimpons à 30m, pivotons sur une plateforme, faisons une petite chute en marche arrière, pivotons de nouveau et dévalons une impressionnante descente avant d'être éclaboussés.

http://dinendel.cowblog.fr/images/atlantica.png
 
Pas assez mouillés par l'attraction précédente, nous avons embarqués à bord des bûches des Rapides du Tyrol. Je me suis d'ailleurs pris une bonne vague après la première chute...

Nous avons ensuite pris le chemin vers l'Eclair du Cervin. Il s'agit d'une montagne russe composée de virages à plat très brusques et de petites chutes assez abruptes. Le tout est fait dans un petit wagonnet. Le hic était la file d'attente très longue...

Intrigués par l'énorme sphère située au centre du parc, nous avons décidé d'emprunter la file d'attente de cette attraction dénommée Eurosat. Il s'agit en fait d'une montagne russe dans le noir assez effrénée. Sympa, quoiqu'assez violente par moments.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/eurosat.png
 
Nous avons continué notre voyage dans la Grèce Antique en compagnie de Poséidon. Après une longue attente, nous avons enfin pu embarquer à bord des barques. La particularité de cette attraction est qu'elle allie un circuit de montagne russe et  une partie aquatique.
 
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagepos.png
 
Pour terminer la journée, nous avons affronté la plus haute montagne russe d'Europe : Silver Star. Voici quelques caractéristiques de la bête :
*Point culminant : 73m.
*Première descente : 67m.
*Inclinaison de la première descente : 70°.
*Vitesse de pointe : 130km/h.
*Longueur du circuit : 1620m.
Nous avons tellement adoré que nous l'avons refait une deuxième fois. Les sensations sont vraiment extra (en particulier lors de la première chute) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagess.png
 
 
A 18h, nous reprenions le bus pour Strasbourg, à la fois heureux et fatigués.

Mercredi 11 août, nous devions rendre la chambre à 11h. Nous avons donc passé le reste de la journée à visiter la ville (pour pouvoir dire que nous ne sommes pas allés à Strasbourg uniquement pour visiter un parc d'attractions allemand ^^). Voici d'ailleurs la Cathédrale :

http://dinendel.cowblog.fr/images/montagecath.png
 
A 18h15, nous reprenions le TGV en direction de Paris. Je garde un très bon souvenir de ce séjour. Europa Park était vraiment un parc agréable, diverse et très abordable. A refaire ! ^^

Jeudi 22 juillet 2010 à 15:30

http://dinendel.cowblog.fr/images/logoumlv2-copie-1.gif

Voilà, c'est fait, je suis inscrit en Master 1 Informatique à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée. J'ai déjà ma nouvelle carte d'étudiant (Avec une horrible photo de moi dessus).

Ca me fait tout drôle de me dire que je ne suis plus à l'Université Pierre et Marie Curie, c'est comme si une page se tournait définitivement.
 
Je m'en vais seul affronter de nouveaux cours, de nouveaux locaux et de nouvelles personnes. Ca peut paraitre bête, mais lors des passages de l'école primaire au collège, puis au lycée et enfin à la fac, il y avait toujours au moins une personne que je connaissais. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas et ça me rend un petit peu anxieux. Mais en même temps, c'est ce qui rend la chose encore plus excitante, comme si je me jetais les yeux fermés dans un monde inconnu. Bon, je pars en délire total là, excusez-moi. ^^

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/pagequisetourne.jpg
 
J'espère m'habituer rapidement à ce nouveau quotidien (Mais je pense que je m'y ferai). Et puis, je ne serai plus sur Paris ! J'aurais un peu moins de transport et je serai un peu plus au calme au cœur de la Seine-et-Marne. Ah oui, le bonus en plus, c'est que ma rentrée se fera fin septembre (A la différence de mon ancienne fac où on reprenait début septembre...) donc mes vacances sont prolongées ! (Wouhou ! ^^)

Vendredi 16 juillet 2010 à 17:53

Inspiré du roman de Daniel Wallace, Big Fish : A Novel of Mythic Proportions, ce film réalisé par Tim Burton en 2003 met en scène entre autres Ewan McGregor, Billy Crudup et Marion Cotillard. 

http://dinendel.cowblog.fr/images/bigfish.jpg

Synopsis :
Atteint d'un cancer, Edward Bloom s'entoure de sa famille proche pour l'accompagner durant les derniers jours qu'il lui reste. En froid avec son père depuis trois ans, Will a tenu à être à son chevet. Il a toujours déprécié la manie que son père avait de conter les péripéties de sa vie passée de façon romanesque.  Bercé depuis son enfance par ces aventures, Will a rapidement cessé d'y croire et en a voulu à son père de ne pas lui montrer qui il était vraiment. Son histoire la plus énumérée était celle du jour où il réussit à pêcher le plus gros poisson du lac de son village grâce à son alliance. Joséphine, la femme de Will, attendrie par les contes de son beau-père, se laisse emporter dans ses récits.  D'un géant en passant par une sorcière pouvant faire connaitre la mort de ceux qui oseraient regarder dans son œil de verre ainsi que des siamoises jongleuses, l'imagination du vieillard est sans limite. Au point où on ne sait plus où commence l'imaginaire et où s'arrête la réalité.

http://dinendel.cowblog.fr/images/bigfish104df-copie-1.jpg

Mêlant avec habileté le merveilleux et la pure réalité, Big Fish est un véritable conte de fées où l'imaginaire semble tellement vrai qu'il le devient. Je ne connaissais ce long métrage que par son titre et j'ai été tout bonnement touché par la finesse et la beauté de cette histoire. Je me suis même surpris à une vague d'émotion lors de la scène finale. C'est assez indescriptible mais je pense qu'il faut l'avoir vu pour comprendre (Après, chacun réagit différemment). Je le recommande fortement !

http://dinendel.cowblog.fr/images/6a00d8341ca28753ef00e54f3291738833640wi.jpg

Vendredi 9 juillet 2010 à 17:28

Fondé en 1999 au fin fond de l'Arkansas, http://dinendel.cowblog.fr/images/GossipPopGoesTheWorld.jpgGossip est un groupe de Rock composé de Beth Dito (chant), Brace Paine
(guitare et clavier) et Hannah Billie (batterie). Mêlant diverses influences comme le Punk, le Disco ou la Pop, Gossip n'a cessé de séduire un public de plus en plus grand. En 2009, ils sortent leur quatrième album studio intitulé Music for men. Le succès est au rendez-vous grâce aux entrainants singles "Heavy Cross" et "Love Long Distance". Afin de vous faire connaitre un peu plus ce groupe (si vous ne le connaissez pas encore), voici le clip du
troisième extrait de leur album : "Pop goes the world", que j'apprécie particulièrement.



 

Mardi 6 juillet 2010 à 19:16

http://dinendel.cowblog.fr/images/WallpapersroomcomMechanicalHeartbyShortgreenpigg1600x1200.jpg

Me voici de retour avec un petit texte de ma plume !
J'y décris les méandres de mon pauvre petit organe... Mon cœur, bien évidemment (Je suis sûr que vous avez pensé à autre chose... ^^) !
Bon, je me tais et vous laisse lire.



Il cherche, il tourne, il perd le nord
Aimer le sème en plein remords
Puis il se soûle en alcool fort
Ce cœur à perdre hurle à la mort


Mecha… Mecha… Mechanical Heart…
I don’t have a Mechanical Heart…


Il se renfrogne, il désespère
Face aux cœurs borgnes et sans mystère
Mais il les lorgne et s’empoussière
Ce cœur en vrac ne sait se taire


No, I can’t play, I can only feel
Mechanical Heart is not my thing
And I won’t pray, won’t take any pill
Mechanical Heart is not for real


Il bat en rythme décalé
Face à ces tyrans, ces ainés
Le giflant, dictant leurs idées
Ce cœur en laine est lessivé


Mecha… Mecha… Mechanical Heart…
I don’t have a Mechanical Heart…


Il brise, il broit, il s’émerveille
Son sang le noit en ritournelle
Courants de joie, torrents de peine
Ce cœur en maille se malmène


No, I can’t play, I can only feel
Mechanical Heart is not my thing
And I won’t pray, won’t take any pill
Mechanical Heart is not for real


Il cherche, il tourne, il perd le nord
Et il s’en fout des chercheurs d’or
Avec ristournes et désaccords
Ce cœur de chair est cru, mais fort


No, I can’t play, I can only feel
Mechanical Heart is not my thing
And I won’t pray, won’t take any pill
Mechanical Heart is not for real


Mecha… Mecha… Mechanical Heart…
I don’t have a Mechanical Heart…

 
© Dinendel ®

http://dinendel.cowblog.fr/images/mechanicalHeart-copie-1.jpg
 
Traduction des passages en anglais :

Non, je ne peux pas jouer, je peux seulement ressentir
Le Cœur Mécanique n'est pas mon truc
Et je ne prierai, ni ne prendrai une pilule
Le Cœur Mécanique n'est pas réel

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast