dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 30 avril 2007 à 20:34

Aujourd'hui est un autre jour pour moi... Une nouvelle journée est passée... Vous vous dites sûrement "Mais pourquoi cela?" Et...bien...aujourd'hui...est...le...jour...de...mon...anniversaire!!! mdr En effet, en ce lundi 30 avril  2007 je fête mes 17 ans de vie sur cette fichue planète! ^^ Pour les mauvaises langues cette démarche n'est en aucun cas une crise d'égocentrisme aigüe dans l'idée de recevoir de nombreux "joyeux anniversaire" pour mon bon plaisir. Non, j'écris cet article en ce moment même car je me suis aperçu qu'aucun article n'avait été posté depuis bien longtemps! Pour cette fameuse journée, mon esprit n'a pas différé de d'habitude puisque le plas quotidien du lycée s'est avéré le même que chaque lundi mdr. Enfin bref je ne suis pas mécontent de vieillir un peu, à mon âge cela ne fait pas de mal! De plus la majorité arrive à grands pas!



Dimanche 15 avril 2007 à 17:59

La jeune chanteuse de R'n'B Ciara est née en 1986 à Austin au Texas. Fan incontestable des Destiny's Child, elle rêve de passer sur le devant de la scène. Après avoir tenté une aventure dans un groupe de musique féminin, elle tente d'approfondir la composition de ses chansons. Ceci est chose faite en 2004 lorsque le rappeur et producteur Lil Jon entend sa chanson "Goodies". A partir de ce moment, la carrière de Ciara accélère avec plusieurs hits tels que "1,2 step" ou "Oh". La belle fait son retour en 2006 avec la sortie de son nouvel album Ciara : The evolution, avec comme titres phares "Get up" en duo avec Chamillionnaire et "Like a boy", qui passe en ce moment sur les ondes. Comme à son habitude, ses chansons sont ponctuées d'un rythme époustouflant où elle peut à son aise effectuer les chorégraphies que l'on peut apercevoir dans ce clip :





Jeudi 12 avril 2007 à 19:14

Une nouvelle crise d'écriture m'oblige à exprimer mes sentiments sur papier! ^^ J'ai décidé ici de parler d'une relation, plus ou moins tendue que l'on a l'habitude de vivre :  celle que l'on vit avec nos parents. En effet qui ne s'est jamais senti incompris face à ceux qui nous ont mis au monde, combien de disputes pour combien d'adoucissements par la suite... Un lien fort et mouvementé que j'ai structuré en un "poème" (je met toujours entre guillemets vu le manque de rigueur que j'ai face au nombre de syllabes et aux strophes lol) :

Des sanglots étouffés sous mon oreiller
Recroquevillé au fond de mes pensées
J'entends au loin des pas s'approcher
En aucun cas ceux-ci ne se sont arrêtés
Pour un instant éphémère me réconforter

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Des paroles colériques sans une réflexion
Coups de nerfs solitaires au plus profond
De mon être, et ce flamboyant son
Les interpellent, puis en font une interprétation:
Une crise d'adolescence qui n'a pas de fond

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Des demandes rares à leur faire parvenir
Suivies de cette discussion à n'en plus finir
Trop souvent le non finit par aboutir
L'incompréhension parvient à m'engloutir
Dans ce rôle impur de celui du martyre

Mother, Father, you are wrong
And now, I feel really strong
So today, I can sing this song
To show you what I am

Parfois près, parfois loin de nous
Une maladresse fébrile agite le tout
Cette relation tangible nous laisse dans le flou
Parents, adolescents, un couple non moins doux
Même si l'amour transmit nous rend vraiment fou

© Dinendel ®



Petite traduction du "refrain", ça n'est pas très original mais bon je ne suis pas un as de l'anglais :
Maman, Papa, vous avez tort
Et maintenant,  je me sens vraiment fort
Donc aujourdh'ui, je peux chanter cette chanson
Pour vous montrer ce que je suis

Jeudi 12 avril 2007 à 13:03

Je fais ici un article sur une personne que j'apprécie beaucoup qui n'est pas là en ce moment.

Il s'agit d'un très bon ami, Thibaut, qui ne reviendra pas avant plusieurs semaines.

Cet article lui est destiné pour qu'il comprenne que je suis de tout coeur avec lui, de plus je ne suis pas seul et ça tu le sais bien Thibaut ^^.

Donc en tant qu'ami j'attends ton retour avec impatience pour de nouveaux délires et bien d'autres choses! Je te souhaite un bon rétablissement et à bientôt! ^^



Friendship forever

Mercredi 11 avril 2007 à 13:55

Norbit est une comédie américaine avec pour acteur principal l'excellentissime Eddie Murphy qui après avoir joué tout la famille Foldingue se lance un nouveau défi : celui de jouer un couple composé de Norbit, un gentil gars, sa femme toute en rondeur nommée Rasputia et un vieil asiatique, Mr Wrong.

Le synopsis se résume en ceci :
Le timoré Norbit est marié à une femme obèse et dominatrice, dont la famille trempe dans diverses opérations malhonnêtes. Son existence misérable prend un cours inattendu le jour où son amie d'enfance revient dans son patelin, avec la ferme intention d'acheter l'orphelinat où ils ont grandi.

Je n'ai pas été voir ce film, mais j'ai trouvé la bande annonce très amusante et cela me donne vraiment envie de le regarder. En revanche les critiques sur ce film ne sont pas très clémentes, alors je ne sais pas si la bande annonce est une fois de plus un concentré des meilleurs moments cachant ainsi le côté creux du film, ou bien c'est la mauvaise habitude des critiques qui prend le dessus pour briser un film. Je poste tout de même cette fameuse bande annonce ^^ :




<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast