dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 29 octobre 2008 à 20:56

Après Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Stieg Larson, auteur de la trilogie Millénium, nous emmène au cœur d’un roman passionnant intitulé La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette.

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/jaquettelivre.jpg
Après leurs péripéties dans le premier tome, les deux protagonistes Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander croulent des jours heureux : le journal de Mikael est en pleine ascension médiatique et Lisbeth se prélasse sous le soleil des Caraïbes. Malgré leurs quotidiens passifs et tranquilles, certains évènements vont les amener à se retrouver et ce dans des conditions plus qu’improbables. En effet, Mikael, travaillant sur un sujet brûlant mettant en avant un trafic de prostituées va perdre deux de ses collaborateurs tués par balle. La surprise est que la police et les médias vont tout mettre en œuvre pour retrouver Lisbeth Salander qui, selon eux, est coupable. Est-ce la vérité ? Pourquoi ces meurtres ? Quel rapport y-a-t-il entre cette histoire et ce mystérieux titre ? Beaucoup de questions auxquelles l’auteur donne sa réponse au sein de ce dense roman.

 
Aussi détaillé et intriguant que le premier tome, le second opus de cette trilogie ne s’essouffle pas et nous laisse en haleine jusqu’à la dernière lettre du dernier mot de la dernière ligne. A la fois sombre et pince sans rire, ce polar de société m’a autant plu que le précédent. Nous en apprenons plus sur le personnage de Lisbeth Salander qui se révèle être bien plus censée que ce que les psychiatres ont pu dire d’elle. Il ne me reste plus que l’ultime tome de la saga à lire: La reine dans le palais des courants d’air. Avant cela, je pense me changer les idées avec des livres plus légers !

Samedi 18 octobre 2008 à 14:54



En remarquant les jaquettes ultra-colorées des DVDs de ce film dans les boutiques FNAC et autres magasins, je me demandais à quoi m'attendre. Mais suite à de bonnes critiques du film de la part d'amis, je me suis décidé à l'acheter. Cet achat est sans regret car cette comédie musicale signée Adam Shankman est délirante et pleine de joie de vivre.

Synopsis :
En plein cœur des 60's dans la ville de Baltimore, une jeune lycéenne aux traits physiques arrondis du nom de Tracy Turnblad (Nicole Blonsky) rêve nuit et jour de danser dans la célèbre émission de télévision de Corny Collins. Son rêve se réalise enfin lorsqu'une place de danseuse se libère et qu'elle la décroche. Devenant une véritable star dans sa ville, Tracy se laisse emporter dans une vague de péripéties tournant à son désavantage lorsqu'elle est surprise dans une manifestation pour l'intégration des Noirs. A l'heure où la discrimination aux Etats-Unis fait rage, Tracy se voit dans une mauvaise passe si elle veut gagner le grand concours de "Miss Hairspray" produit par Corny Collins. Malgré son grand cœur et sa perspicacité, arrivera-t-elle a faire passer son message de tolérance et à bouleverser le monde étriqué du show business?

Bourrée d'humour et de bons sentiments, cette comédie musicale teintée de kitch et de coupes de cheveux renversantes m'a beaucoup plu! Remake d'un film datant des années 80 et d'un spectacle joué sur Broadway, cette version est haute en couleur et contient des chansons entêtantes redonnant le sourire! Je conseille vivement ce film aux adeptes des comédies musicales. Il me tarde de revisionner ce DVD!

Voici la première chanson du film, "Good morning Baltimore" :




Dimanche 5 octobre 2008 à 19:12



Retour en arrière : nous voici le samedi 28 septembre 2008. Arrivés à 18h40, Lucile, Alexandra, Cyrille, Christopher et moi nous faisons confisquer nos beaux bouteilles d'eau (jugées trop grosses !). Après avoir pris nos sublimes foulards roses, nous trouvons des sièges bien placés au sein d'un gradin.



Le concert commence en trombe avec le groupe très Rock The Olympic Dragons. Des chansons ultra-efficaces avec une chanteuse à la voix très énergique et ennivrante.





S'ensuit du groupe Moriarty : un mélange de saveur et de poésie ponctuées d'une musique variée et originale.






L'artiste suivante se prénomme Asa. Avec un entrain et un caractère des plus amusants, cette sublime artiste nous a emmené dans son univers teinté de Soul et de musique Africaine et ce pour le plus grand bonheur de nos oreilles.




Nous voici maintenant en compagnie d'une artiste gravissant les marches de la célébrité internationale à une vitesse incroyable : Micky Green.  D'origine Australienne, cette ancienne mannequin nous a emporté dans un tourbillon de pop savoureusement entêtante. Le public (dont nous) a été très réceptif à ses prestations où celle-ci nous a offert quelques notes de piano et de guitare.
Voici un extrait sonore et une vidéo de Micky Green enregistrés par Cyrille :





Pour clore cette très belle soirée, mon artiste favorite a fait son entrée sur scène : Amel Bent ! Arrivant en courant dans les gradins, Lucile m'entraine dans la fosse afin de mieux profiter du spectacle. Débutant par un piano/voix en compagnie de ses choristes, Amel nous a d'un revers de manche fait danser, répondant par conséquent à notre grand désir de se réchauffer ! Voici maintenant le moment où l'orchestre et la chorale de Meaux se dévoilent. Amel Bent entonne de magnifiques morceaux accompagnés de ce corps musical des plus poignants (Félicitations Thibaut ! ^^).  Des moments inoubliables ancrés dans mon esprit !
Voici un extrait sonore et une vidéo des prestations d'Amel Bent :




Pour conclure, cette soirée (durant tout de même 6h !) était excellente ! J'ai amplement apprécié ce show qui était aussi varié qu'impressionnant ! Les souvenirs me restent en tête et j'y repense assez fréquemment ! ^^
Je tiens à féliciter tous les artistes présents pour nous avoir offert ce très beau spectacle et j'espère peut-être y retourner une prochaine année !


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast