dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 24 juillet 2009 à 22:40

Vu le peu de news sur mon blog, j'ai décidé d'écrire un article sur les montagnes russes pour combler un peu ! (Et aussi pour faire plaisir à Thibaut). Le nom de l'article est assez singulier : c'est tout simplement le nom du parcours des montagnes russes que je vais vous présenter. Celui-ci se situe au Japon, dans le parc Fuji-Q-Highland. Ce type de roller coaster ("montagnes russes" en anglais) est assez particulier : on le qualifie de quadridimensionnel. C'est le second parcours de ce type à avoir été conçu dans le monde, le premier étant (se trouvant à Six Flags Magic Mountain aux Etats-Unis).

http://dinendel.cowblog.fr/images/eejanaika.jpg

Voici les caractéristiques de cette machine :
* Hauteur maximale : 76m.
* Longueur du circuit : 1153m.
* Vitesse de pointe : 126km/h.
* Nombre d'inversions : 2 du parcours (14 en incluant les rotations des sièges).
* Angle maximal : 90°.
* Durée du tour : 130s.
* Constructeur : S&S Arrow.


La particularité de ce roller coaster réside dans son train qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, voit ses sièges situés de chaque côté du rail. De plus, ces sièges ont la possibilité d'effectuer des rotations sur eux-mêmes durant le circuit (de manière contrôlée, pas aléatoire). Le Guinness des records a enregistré Eejanaika comme le roller coaster possédant le plus grand nombre d'inversions. Ce chiffre (14) est fréquemment contesté, car les rotations des sièges y sont incluses. De plus, celles-ci ne sont pas toutes des rotations de 360°.

http://dinendel.cowblog.fr/images/p16713.jpg
 

Hormis tous ces détails techniques, ce roller coaster très imposant semble extrêmement impressionnant. Les sensations ont l'air diverses et variées, mêlant la vitesse, la puissance, la hauteur et la désorientation. Monter à bord pour faire le plein d'adrénaline me plairait bien ! Pas vous ?

Pour conclure, voici une vidéo plus explicite de ce qu'est Eejanaika :

 

Mercredi 15 juillet 2009 à 19:47

http://dinendel.cowblog.fr/images/33477312hplogo2jpg.jpg

En ce mercredi 15 juillet 2009, l'adaptation sur grand écran du sixième tome de la saga de J.K. Rowling voit enfin le jour ! En tant qu'adepte de ces bouquins et de ces films depuis le début, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller voir ce nouvel opus !

Synopsis:

http://dinendel.cowblog.fr/images/hp6-copie-2.jpgDans le monde des Sorciers comme dans le monde des Moldus, la menace du Seigneur des Ténèbres est désormais réelle. Dumbledore est plus que déterminé à préparer Harry à s'armer contre Voldemort. Grâce à des souvenirs recueillis chez divers témoins, Harry en apprend plus sur son ennemi et sur la façon de procéder pour lutter contre celui-ci. En dehors de ce combat imminent, les étudiants de sixième année à Poudlard sont en pleine crise hormonale et certains couples commencent à se former petit à petit : "Ron et Hermione se tiraillent pour se rendre jaloux réciproquement et Harry et Ginny se rapprochent". Pour ce qui en est des cours, un nouveau professeur fait son entrée : "Horace Slughorn, maître des potions". C'est lors de son premier cours qu'Harry fera l'acquisition d'un vieux manuel de potions ayant appartenu il y a plusieurs années à un certain Prince de Sang-Mêlé. Au sein de ce manuel, il y découvrira diverses notes laissées par ce mystérieux Prince (aide pour la préparation des potions et divers sortilèges). Quant à Malefoy, celui-ci se voit chargé d'une mission secrète imposée par Voldemort. La lutte continue donc et Poudlard est sur le point de faire face à une terrible tragédie...



Visionné en Imax (avec 8 minutes de 3D au début du film), j'ai été imprégné par l'ambiance générale ressortant de ce long métrage. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et les décors sont une fois de plus très bien soignés. David Yates a  plutôt bien adapté le roman en y imprégnant quelques touches personnelles. Les acteurs restent fidèles à leurs personnages (même si j'aurais préféré le voir en V.O pour éviter les doublages). Pour ce qui est du final, il rend un bel hommage à la fin du roman. J'attends maintenant l'adaptation du septième et ultime tome de la saga (qui se fera en deux films) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/harrypotteretleprincedesangmeleharrypotterandthehalfbloodpr2g.jpg

Vendredi 3 juillet 2009 à 17:06

http://dinendel.cowblog.fr/images/gommetteEnVrac.jpg
J'ai manqué pendant un long moment d'inspiration pour un nouveau texte. Et puis, je me suis dit : "pourquoi ne pas laisser jaillir diverses idées un peu dans le désordre et sans vraiment de liens ?". J'ai donc axé mon texte de cette façon.



Mes mots sont ici très fades,
Baignés dans la brume de mes escapades
Ma raison s'enfuit, malade
De ces longs tumultes jouant la chamade


Mes talents sont invisibles,
Exaltant le néant de ma vie pénible
Mon regard semble insipide,
Résultant de ce grand manque, de ce vide


Beaucoup de choses à dire
Sans savoir quoi écrire
Je déterre sans cesse
Des mots dans la faiblesse
Beaucoup de pleurs, de rires
Sans laisser découvrir
Mes humeurs en détresse
En vrac, pleines d'ivresse


Mon corps se tient immobile,
Stoïque et froid, sans la moindre moue habile
Mes lèvres peu volubiles
Sonnent le silence qui les obnubile


Mes choix me rendent insensé
Et m'enfoncent dans cet état sclérosé
Mon cœur, arrivé dernier,
Ne dénonce quiconque et prétend nier


Beaucoup de choses à dire
Sans savoir quoi écrire
Je déterre sans cesse
Des mots dans la faiblesse
Beaucoup de pleurs, de rires
Sans laisser découvrir
Mes humeurs en détresse
En vrac, pleines d'ivresse


© Dinendel ®

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast