dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 28 octobre 2009 à 13:47

http://dinendel.cowblog.fr/images/hi.jpg

Désolé de ne pas donner plus de nouvelles de ma personne mais, ces derniers temps, j'avais un gros poil dans la main pour ce qui était d'écrire un article sur mon blog. Mais bon, j'ai attrapé ma grosse faucille et je l'ai coupé d'un trait ^^.

Me voici donc de retour ! Que vous dire de beau ?
 
Côté cours, ça se passe... Le niveau est assez difficile dans certaines matières (particulièrement en maths) et je ne trouve toujours pas vraiment d'attraits à étudier dans ce domaine. Mais bon, je suis dans ma dernière année de licence, ça serait dommage de s'arrêter là ! Le problème est l'"après diplôme" : Je n'sais pas encore vers quoi me diriger...  En ce moment, je suis en vacances, donc je décompresse un peu de ce premier mois et demi de cours.
 
Sinon, côté cœur, y a du nouveau, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^.

Bon, je vous laisse ! A bientôt !

Dimanche 11 octobre 2009 à 15:53

http://dinendel.cowblog.fr/images/titre.jpg

Il y a deux semaines (samedi 26 septembre), en compagnie d'Albine (et oui, encore elle !), je suis allé voir le nouveau spectacle produit par Dove Attia : Mozart, l'Opéra Rock. Enjoué par le premier titre passé en radio ("Tatoue-moi"), j'ai rapidement été tenté de m'acheter une place pour l'une de leurs nombreuses représentations au Palais des Sports. Ceci chose faite au mois de mai, nous attendions avec impatience le jour J.


http://dinendel.cowblog.fr/images/MozartlOperaRock.jpgAvant d'énoncer mon avis sur le spectacle, en voici un rapide descriptif :

Mis en scène par Olivier Dahan (réalisateur de La Môme), Mozart, l'Opéra Rock retranscrit sur scène la vie du célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart sur fond de musique Pop-Rock teintée des classiques du virtuose.
De ses voyages à travers l'Europe en passant par ses amours, ses réussites et ses échecs, nous découvrons de façon originale le défilement de la vie de Mozart (interprété par Mikelangelo Loconte) jusqu'à son Requiem (et son dernier souffle).
Nous retrouvons sur scène danseurs, chanteurs, musiciens et comédiens au sein de splendides décors et costumes nous faisant voyager à l'époque du XVIIIème siècle et ce pour un grand plaisir visuel et auditif.


Ce spectacle a été pour moi un très bon moment où je me suis plongé tête baissée dans l'histoire contée et les musiques jouées. Dosant avec tact l'ambiance d'autrefois avec des tendances plus actuelles, cet Opéra Rock est une très jolie réussite. Malgré notre emplacement assez éloigné de la scène, nous avons tout de même pu pleinement profiter de la représentation. J'ai beaucoup aimé les tableaux aux couleurs et aux ambiances légèrement acidulées et rêveuses qui se mariaient très bien aux situations contées.


http://dinendel.cowblog.fr/images/solossouslesdraps.jpg
Photo lors de la chanson "Les solos sous les draps".
 
 
Bref, je m'éternise... Une petite vidéo en bonus pour vous donner envie !



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast