dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 19 décembre 2009 à 15:35

L'hiver approche à grands pas et la neige a déjà pris ses aises sur nos paysages. Les températures négatives me glacent les extrémités (sans idée derrière la tête) et comme à mon habitude, je suis enrhumé.

Point positif de l'affaire : Je suis en vacances ! Enfin, c'est vite dit. Ce semestre, à la différence des autres années, mes examens se dérouleront début janvier... Mes vacances vont donc se transformer en période de révisions.

Pour être honnête, ce semestre n'a pas été une grande réussite (c'est même tout le contraire...). Le niveau s'est accru et ma motivation a baissé. Je ne me fais pas d'illusions, je ne pense pas valider ce semestre. Cette idée me donne encore moins de courage pour réviser... Mais bon, je pourrai toujours faire une quatrième année afin de valider ma licence (vu que je n'sais toujours pas quoi faire après).


http://dinendel.cowblog.fr/images/christmas1-copie-3.jpg
 Bref, parlons de noël ! Comme chaque année, je vais le passer avec le côté maternel de ma famille. L'an dernier, j'avais eu un ressenti assez particulier pendant le repas (par rapport aux autres années) : je me sentais en dehors, effacé, invisible. J'espère passer une meilleure soirée cette fois-ci. Le fait de grandir réduit en moi la part d'excitation pour les fêtes de fin d'année ; c'est assez frustrant, mais bon, je n'peux rien y faire. Je serai tout de même heureux de recevoir mes cadeaux, mais la magie s'éteint petit à petit...

Repassons par la case vacances ! J'espère, avec les deux petites semaines que nous avons, revoir quelques amis (et ce malgré les routes enneigées...). J'aimerais bien aussi faire un tour à Disney afin de profiter des jolies décorations de Noël, mais je n'sais pas si je trouverai le temps.

Et oui, que d'envies et que de désillusions durant cette fin d'année... Espérons un renouveau pour 2010 !



http://dinendel.cowblog.fr/images/christmastreeblue.jpg

Samedi 5 décembre 2009 à 15:39

http://dinendel.cowblog.fr/images/amel-copie-1.jpgLa demi-finaliste de la seconde édition de la Nouvelle Star nous revient en cette fin d’année avec un opus intitulé Où je vais. Fidèle à elle-même, Amel Bent nous offre de belles mélodies emmenées par sa voix pure et émouvante. Par rapport aux précédents albums, les textes de ce dernier sont (selon moi) d’une meilleure plume, plus riches. Dans la légèreté, Amel s’engage dans une voie plus positive. La participation de nombreux musiciens, d'un ensemble de cordes et d'une chorale Gospel est un vrai plus dans cet opus. Elle garde tout de même ses valeurs avec d’émouvantes chansons (« Famille Décomposée », « A trop t’aimer »). Une chanson intitulée « La menteuse » m’a assez surpris : en effet, la voix d’Amel y est en partie vocodée. Je ne pense pas que ça lui soit nécessaire, mais bon, ça n’est que mon avis. Pour finir, cet album est d’une fraicheur très agréable. Retrouver le timbre solaire et écorché d’Amel sur de nouvelles chansons m’a donné beaucoup de plaisir. Voici son dernier clip, « Où je vais » :

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast