dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 25 mars 2010 à 23:00

Voici LA comédie musicale que j'attendais avec impatience ! Je ne vous cacherais pas que mon enthousiasme venait plus particulièrement de la brochette de stars présentent dans ce film : Marion Cotillard, Penélope Cruz, Nicole Kindman, Sophia Lauren, Fergie et j'en passe...

http://dinendel.cowblog.fr/images/nine.jpg

Synopsis :

Grand réalisateur italien de son époque, Guido Contini (joué par Daniel Day-Lewis) s'apprête à tourner un nouveau long métrage. Manquant cruellement d'inspiration, celui-ci cherche à s'imprégner des grands amours de sa vie : sa femme, sa mère, sa maîtresse, sa confidente, sa muse et bien d'autres encore. Mais la réalité n'est-elle pas un peu trop complexe pour prendre la distance suffisante afin de la reproduire sur grand écran ? C'est ce à quoi Guido va devoir se confronter durant cet ouragan de prestations glamours et enfiévrées.


Toutes plus flamboyantes et séduisantes les unes que les autres, les actrices de Nine sont le point fort de cette comédie musicale inspirée de celle jouée sur Broadway dans les années 80. Les chorégraphies et  les mises en scènes sont aussi soignées que captivantes. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié celles de Fergie et de Kate Hudson. Même si le fil conducteur de l'histoire manque un peu d'épaisseur, le film de Rob Marshall est un plaisir pour les yeux et les oreilles. Je le conseille aux amoureux des comédies musicales.

Voici la bande annonce :


Jeudi 18 mars 2010 à 21:28

http://dinendel.cowblog.fr/images/sexediamants.jpgEmmy, Leigh et Adriana, trentenaires New-Yorkaises et amies depuis la fac, décident un jour de faire un pacte afin de changer radicalement leurs comportements vis-à-vis des hommes. Après s'être fait plaquer, Emmy, la romantique éternelle, se voit contrainte de collectionner les aventures sans lendemain. A l'inverse, Adriana, la mangeuse d'hommes, doit enfiler le rôle de la parfaite fiancée. Pour ce qui est de Leigh, celle-ci va voir son quotidien bouleversé, tant au niveau de son emploi que de sa relation.

Ecrit par Lauren Weisberger (auteure de Le diable s'habille en Prada), ce roman ne déroge pas à l'environnement de ses prédécesseurs : le côté glamour New-Yorkais toujours autant divertissant. Amusant et croustillant, il regorge de petites intrigues distrayantes. J'ai tout de même ressenti quelques impressions de déjà-vu, comme si je savais ce qu'allaient dire et faire les héroïnes. De plus, dans mon souvenir, j'avais trouvé le style de Lauren Weisberger plus accrocheur dans ses précédents livres. Cela dit, Sexe, diamants et plus si affinités reste un roman tout à fait respectable et égayant.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast