Je me suis éclipsé de mon petit quotidien de vacancier (c'est-à-dire glander à la maison en alternant Ordi et Télé) pour passer 3 jours à Strasbourg avec Albine. Le but de notre voyage était principalement de visiter le parc d'attraction allemand Europa Park situé près de la frontière.

Lundi 9 août, aux alentours de 14h, nous arrivions à la gare de Strasbourg et nous marchions en direction de nôtre hôtel. Vu le nom de la rue, on ne pouvait pas le rater :

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/rdb.png
 
 
Notre chambre était très sympa, il n'y avait rien à redire (quoique le petit déj' aurait pu être inclus dans le prix, mais bon...). On avait même une petite cuisinière pour faire la popote. ^^
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagechambre-copie-1.png
 
Mardi 10 août à 8h, nous partions en bus direction Rust ! A 9h, nous arrivions à Europa Park pile pour l'ouverture.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/entree.png
 
Armés du plan du parc, nous avons commencé notre périple par l'Euromir (voir photo ci dessous). Cette montagne russe nous emmène dans un déluge de descentes et virages serrés à bord de wagons tournant sur eux-mêmes et ce dans un univers spatial russe. 

http://dinendel.cowblog.fr/images/euromir.png

Nous avons ensuite expérimenté le Blue Fire. Propulsés à 100km/h en moins de 3s, nous traversons diverses figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres (virage à 90°, looping, vrilles, tonneau...).


http://dinendel.cowblog.fr/images/montagebf-copie-1.png

Afin de nous rafraichir, nous nous sommes dirigés vers l'Atlantica Superslash. A bord d'un large bateau, nous grimpons à 30m, pivotons sur une plateforme, faisons une petite chute en marche arrière, pivotons de nouveau et dévalons une impressionnante descente avant d'être éclaboussés.

http://dinendel.cowblog.fr/images/atlantica.png
 
Pas assez mouillés par l'attraction précédente, nous avons embarqués à bord des bûches des Rapides du Tyrol. Je me suis d'ailleurs pris une bonne vague après la première chute...

Nous avons ensuite pris le chemin vers l'Eclair du Cervin. Il s'agit d'une montagne russe composée de virages à plat très brusques et de petites chutes assez abruptes. Le tout est fait dans un petit wagonnet. Le hic était la file d'attente très longue...

Intrigués par l'énorme sphère située au centre du parc, nous avons décidé d'emprunter la file d'attente de cette attraction dénommée Eurosat. Il s'agit en fait d'une montagne russe dans le noir assez effrénée. Sympa, quoiqu'assez violente par moments.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/eurosat.png
 
Nous avons continué notre voyage dans la Grèce Antique en compagnie de Poséidon. Après une longue attente, nous avons enfin pu embarquer à bord des barques. La particularité de cette attraction est qu'elle allie un circuit de montagne russe et  une partie aquatique.
 
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagepos.png
 
Pour terminer la journée, nous avons affronté la plus haute montagne russe d'Europe : Silver Star. Voici quelques caractéristiques de la bête :
*Point culminant : 73m.
*Première descente : 67m.
*Inclinaison de la première descente : 70°.
*Vitesse de pointe : 130km/h.
*Longueur du circuit : 1620m.
Nous avons tellement adoré que nous l'avons refait une deuxième fois. Les sensations sont vraiment extra (en particulier lors de la première chute) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/montagess.png
 
 
A 18h, nous reprenions le bus pour Strasbourg, à la fois heureux et fatigués.

Mercredi 11 août, nous devions rendre la chambre à 11h. Nous avons donc passé le reste de la journée à visiter la ville (pour pouvoir dire que nous ne sommes pas allés à Strasbourg uniquement pour visiter un parc d'attractions allemand ^^). Voici d'ailleurs la Cathédrale :

http://dinendel.cowblog.fr/images/montagecath.png
 
A 18h15, nous reprenions le TGV en direction de Paris. Je garde un très bon souvenir de ce séjour. Europa Park était vraiment un parc agréable, diverse et très abordable. A refaire ! ^^