Sélection officielle au dernier festival de Cannes, Kaboom est un film du réalisateur américain Gregg Araki. Intrigué par les critiques positives faites sur ce long métrage, j'ai choisi le jour d'Halloween pour aller le visionner à l'UGC de Bercy (je n'ai pas trouvé de cinéma plus près de chez moi le passant). 

http://dinendel.cowblog.fr/images/AfficheKaboomGreggAraki.jpg

Petit synopsis :
Jeune universitaire, Smith (Thomas Dekker) mène son quotidien d'étudiant tranquillement : il décortique la vie avec sa meilleure amie cynique Stella (Haley Bennet), fantasme sur son colocataire surfeur Thor (Chris Zylka) et couche de temps en temps avec la marginale London (Juno Temple). Lors d'une fête d'étudiants, après avoir ingéré un space cake, Smith va croire assister au meurtre d'une jeune femme rousse. Rêvant de celle-ci à fréquence régulière, il va chercher à en savoir plus sur ces mystères, sans avoir la moindre idée de l'impact qu'auront ses découvertes.

A la fois drôle, étonnant, angoissant et interloquant, ce film ne peut difficilement nous laisser indifférents. J'ai pour ma part été très amusé par certaines scènes et autres dialogues très crus et par moment été quelque peu déstabilisé par la tournure que prenait l'intrigue. Néanmoins, je ne regrette aucunement d'avoir vu ce long métrage bien plus intéressant qu'un énième film pour adolescents.

Voici la bande annonce (ne montrant qu'une mince idée du film) :