dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 7 novembre 2010 à 22:02

Sélection officielle au dernier festival de Cannes, Kaboom est un film du réalisateur américain Gregg Araki. Intrigué par les critiques positives faites sur ce long métrage, j'ai choisi le jour d'Halloween pour aller le visionner à l'UGC de Bercy (je n'ai pas trouvé de cinéma plus près de chez moi le passant). 

http://dinendel.cowblog.fr/images/AfficheKaboomGreggAraki.jpg

Petit synopsis :
Jeune universitaire, Smith (Thomas Dekker) mène son quotidien d'étudiant tranquillement : il décortique la vie avec sa meilleure amie cynique Stella (Haley Bennet), fantasme sur son colocataire surfeur Thor (Chris Zylka) et couche de temps en temps avec la marginale London (Juno Temple). Lors d'une fête d'étudiants, après avoir ingéré un space cake, Smith va croire assister au meurtre d'une jeune femme rousse. Rêvant de celle-ci à fréquence régulière, il va chercher à en savoir plus sur ces mystères, sans avoir la moindre idée de l'impact qu'auront ses découvertes.

A la fois drôle, étonnant, angoissant et interloquant, ce film ne peut difficilement nous laisser indifférents. J'ai pour ma part été très amusé par certaines scènes et autres dialogues très crus et par moment été quelque peu déstabilisé par la tournure que prenait l'intrigue. Néanmoins, je ne regrette aucunement d'avoir vu ce long métrage bien plus intéressant qu'un énième film pour adolescents.

Voici la bande annonce (ne montrant qu'une mince idée du film) :


Vendredi 16 juillet 2010 à 17:53

Inspiré du roman de Daniel Wallace, Big Fish : A Novel of Mythic Proportions, ce film réalisé par Tim Burton en 2003 met en scène entre autres Ewan McGregor, Billy Crudup et Marion Cotillard. 

http://dinendel.cowblog.fr/images/bigfish.jpg

Synopsis :
Atteint d'un cancer, Edward Bloom s'entoure de sa famille proche pour l'accompagner durant les derniers jours qu'il lui reste. En froid avec son père depuis trois ans, Will a tenu à être à son chevet. Il a toujours déprécié la manie que son père avait de conter les péripéties de sa vie passée de façon romanesque.  Bercé depuis son enfance par ces aventures, Will a rapidement cessé d'y croire et en a voulu à son père de ne pas lui montrer qui il était vraiment. Son histoire la plus énumérée était celle du jour où il réussit à pêcher le plus gros poisson du lac de son village grâce à son alliance. Joséphine, la femme de Will, attendrie par les contes de son beau-père, se laisse emporter dans ses récits.  D'un géant en passant par une sorcière pouvant faire connaitre la mort de ceux qui oseraient regarder dans son œil de verre ainsi que des siamoises jongleuses, l'imagination du vieillard est sans limite. Au point où on ne sait plus où commence l'imaginaire et où s'arrête la réalité.

http://dinendel.cowblog.fr/images/bigfish104df-copie-1.jpg

Mêlant avec habileté le merveilleux et la pure réalité, Big Fish est un véritable conte de fées où l'imaginaire semble tellement vrai qu'il le devient. Je ne connaissais ce long métrage que par son titre et j'ai été tout bonnement touché par la finesse et la beauté de cette histoire. Je me suis même surpris à une vague d'émotion lors de la scène finale. C'est assez indescriptible mais je pense qu'il faut l'avoir vu pour comprendre (Après, chacun réagit différemment). Je le recommande fortement !

http://dinendel.cowblog.fr/images/6a00d8341ca28753ef00e54f3291738833640wi.jpg

Jeudi 25 mars 2010 à 23:00

Voici LA comédie musicale que j'attendais avec impatience ! Je ne vous cacherais pas que mon enthousiasme venait plus particulièrement de la brochette de stars présentent dans ce film : Marion Cotillard, Penélope Cruz, Nicole Kindman, Sophia Lauren, Fergie et j'en passe...

http://dinendel.cowblog.fr/images/nine.jpg

Synopsis :

Grand réalisateur italien de son époque, Guido Contini (joué par Daniel Day-Lewis) s'apprête à tourner un nouveau long métrage. Manquant cruellement d'inspiration, celui-ci cherche à s'imprégner des grands amours de sa vie : sa femme, sa mère, sa maîtresse, sa confidente, sa muse et bien d'autres encore. Mais la réalité n'est-elle pas un peu trop complexe pour prendre la distance suffisante afin de la reproduire sur grand écran ? C'est ce à quoi Guido va devoir se confronter durant cet ouragan de prestations glamours et enfiévrées.


Toutes plus flamboyantes et séduisantes les unes que les autres, les actrices de Nine sont le point fort de cette comédie musicale inspirée de celle jouée sur Broadway dans les années 80. Les chorégraphies et  les mises en scènes sont aussi soignées que captivantes. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié celles de Fergie et de Kate Hudson. Même si le fil conducteur de l'histoire manque un peu d'épaisseur, le film de Rob Marshall est un plaisir pour les yeux et les oreilles. Je le conseille aux amoureux des comédies musicales.

Voici la bande annonce :


Mercredi 13 janvier 2010 à 18:51

http://dinendel.cowblog.fr/images/18680999jpgr760xfjpgqx20061011014916.jpg

Il y a quelques semaines, j'ai regardé ce film à la télé. J'étais intrigué depuis quelques temps parce ce long métrage américano-hispanique et mexicain réalisé par Guillermo Del Toro .

Voici le synopsis pour commencer :
Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen et sa fille Ofélia s'installent chez le nouveau mari de cette première, Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Ne se faisant pas à sa nouvelle vie, Ofélia préfère se perdre dans la lecture de contes de fées. C'est alors qu'elle découvre près de sa nouvelle demeure, un labyrinthe gardé par une créature à la fois magique et terrifiante dénommée Pan. Celui-ci lui apprend qu'elle n'est autre que la princesse d'un royaume enchanté. Afin de prouver que sa place est bien dans ce royaume, elle va devoir passer trois dangereuses épreuves...

http://dinendel.cowblog.fr/images/576891lelabyrinthedepan.jpg

Mon avis sur ce film : J'ai tout simplement adoré ! Je me suis rapidement fondu au sein de l'univers imaginé par Guillermo Del Toro. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et des plus réalistes. La frontière entre le réel et l'imaginaire est habilement tracée. Quelques scènes sont parfois violentes (en rapport à la période de guerre) et peu ragoûtantes (certaines créatures sont répugnantes ^^), mais le tout est absolument éblouissant. Si vous avez l'occasion de le voir, ne le loupez pas, il vaut plus que le coup d'œil !

http://dinendel.cowblog.fr/images/lelabyrinthedepanjpg1024-copie-1.jpg

Mercredi 15 juillet 2009 à 19:47

http://dinendel.cowblog.fr/images/33477312hplogo2jpg.jpg

En ce mercredi 15 juillet 2009, l'adaptation sur grand écran du sixième tome de la saga de J.K. Rowling voit enfin le jour ! En tant qu'adepte de ces bouquins et de ces films depuis le début, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller voir ce nouvel opus !

Synopsis:

http://dinendel.cowblog.fr/images/hp6-copie-2.jpgDans le monde des Sorciers comme dans le monde des Moldus, la menace du Seigneur des Ténèbres est désormais réelle. Dumbledore est plus que déterminé à préparer Harry à s'armer contre Voldemort. Grâce à des souvenirs recueillis chez divers témoins, Harry en apprend plus sur son ennemi et sur la façon de procéder pour lutter contre celui-ci. En dehors de ce combat imminent, les étudiants de sixième année à Poudlard sont en pleine crise hormonale et certains couples commencent à se former petit à petit : "Ron et Hermione se tiraillent pour se rendre jaloux réciproquement et Harry et Ginny se rapprochent". Pour ce qui en est des cours, un nouveau professeur fait son entrée : "Horace Slughorn, maître des potions". C'est lors de son premier cours qu'Harry fera l'acquisition d'un vieux manuel de potions ayant appartenu il y a plusieurs années à un certain Prince de Sang-Mêlé. Au sein de ce manuel, il y découvrira diverses notes laissées par ce mystérieux Prince (aide pour la préparation des potions et divers sortilèges). Quant à Malefoy, celui-ci se voit chargé d'une mission secrète imposée par Voldemort. La lutte continue donc et Poudlard est sur le point de faire face à une terrible tragédie...



Visionné en Imax (avec 8 minutes de 3D au début du film), j'ai été imprégné par l'ambiance générale ressortant de ce long métrage. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et les décors sont une fois de plus très bien soignés. David Yates a  plutôt bien adapté le roman en y imprégnant quelques touches personnelles. Les acteurs restent fidèles à leurs personnages (même si j'aurais préféré le voir en V.O pour éviter les doublages). Pour ce qui est du final, il rend un bel hommage à la fin du roman. J'attends maintenant l'adaptation du septième et ultime tome de la saga (qui se fera en deux films) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/harrypotteretleprincedesangmeleharrypotterandthehalfbloodpr2g.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast