dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 27 avril 2010 à 22:34

Glee est une nouvelle série télévisée américaine produite par Ryan Murphy depuis 2009. Elle suit le quotidien d'un groupe de lycéens faisant partie de la chorale de leur établissement. Le chant est donc de mise dans cette série que l'on peut qualifier de Comédie Musicale.

http://dinendel.cowblog.fr/images/glees11.jpg

Will Shuester, professeur d'espagnol au McKinley High School, décide de remettre sur pied le Glee Club (chorale en français. Glee signifiant Joie). Pour cela, il auditionne diverses lycéens qui s'avèrent être aussi bon en chant que désespérés dans leurs quotidiens. Nous y trouvons donc :
* Rachel : surdouée en classe et rejetée par ses camarades, elle n'a qu'un but dans la vie : devenir une star.
* Artie : handicapé depuis ses 8 ans, il doit faire face aux épreuves en fauteuil roulant.
* Tina : look punk et décalé, elle est mise à l'écart à cause de son bégayement.
* Kurt : homosexuel et victime de la mode, il tente de se faire une place parmi les autres sans renier qui il est.
* Finn : footballeur et populaire, son quotidien va vite être bouleversé lorsque sa petite amie va lui apprendre qu'elle est enceinte.
* Quinn : Pom-pom girl et petite amie de Finn, elle se voit exclue après que sa grossesse soit connue de tous.
* Mercedes : noire et fière de ses formes, elle apporte une touche Soul au Glee Club.
* Puck : footballeur et meilleur ami de Finn, il est sans scrupule mais au final n'a pas un mauvais fond.

Dans un esprit jovial, Glee nous emmène dans les remous du lycée en tachant d'être plus terre à terre que High School Musical. Les chansons sont variées : des classiques de comédies musicales aux chansons pop de notre génération, la fourchette est plutôt large. Les thèmes abordés concernent un large public et dépassent les mièvreries préadolescentes. Un nouveau coup de cœur à ajouter à ma liste de séries favorites.

Un petit extrait pour vous donner envie ; il s'agit de Kurt qui danse sur Single Ladies, de Beyoncé :


Mercredi 19 août 2009 à 23:24

Diffusée dès 2007, la série britannique Skins a rapidement fait parler d'elle à travers l'Europe. Crée par Jamie Brittain et Bryan Elsley, cette fiction raconte la vie assez désordonnée de lycéens Anglais. Le mot "skins" fait ici référence au papier à rouler (en anglais argotique), fréquemment utilisé par les protagonistes. La première saison passe régulièrement sur Virgin 17 et la saison 2 s'est récemment terminée sur Canal +. La troisième saison n'est pas encore sortie en France (merci le streaming ^^).

http://dinendel.cowblog.fr/images/skinslogo.jpgPremière génération.

Les deux premières saisons tournent autour de 8 personnages : Tony, le chef de la bande manipulateur ; Michelle, sa petite amie influençable ; Sid, le meilleur ami de Tony plutôt malchanceux en amour ; Cassie, une jeune blonde anorexique et rêveuse ; Jal, une musicienne talentueuse et introvertie ; Chris, un fêtard hors pair accros aux pilules en tout genre ; Maxxie, un jeune garçon gay et fier de l'être et Anwar, un musulman tiraillé entre la religion et la débauche.
La première saison est plutôt une présentation des différents personnages. La seconde est, quant à elle, plus sérieuse et poignante.
Après l'acquisition de leurs bacs, la troupe des deux premières saisons de Skins tire sa révérence pour laisser place à de nouvelles recrues.



La saison 3 de Skins nous offre donc de nouveaux visages : Effie, la petite sœur de Tony manipulatrice et mystérieuse ; Pandora, la copine très naïve et délurée d'Effy ; Cook, la tête brulée du groupe qui n'a peur de rien ; Freddie, le skater et sans doute le plus responsable de la bande ; JJ, le geek et légèrement autiste faisant le lien entre Freddie et Cook ; Naomi, l'ambitieuse et bonne élève portant le même nom que la top-model ; Emily, la jeune fille timide et complice avec Naomie ; Katie, la sœur jumelle d'Emily très extravertie et superficielle et Thomas, originaire du Congo et tentant du mieux qu'il peut de s'intégrer à la société Britannique.
Cette troisième saison redonne un souffle à la série. Pour ma part, je me suis plus attaché aux personnages féminins qui, dans cette saison, sont majoritaires et multi facettes.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/skinslogo2.jpgSeconde génération.

Mêlant humour et drame, cette série est parfois caricaturale mais elle met le doigt avec tact sur des problèmes rencontrés par les adolescents de la société actuelle. C'est pour moi un énorme coup de cœur et j'attends la saison 4 de pied ferme !

Vendredi 12 décembre 2008 à 22:35

http://dinendel.cowblog.fr/images/gossipgirlimage.jpg

Salut jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl... Mais qui est donc cette mystérieuse Gossip Girl? Ce personnage anonyme extrait des romans de Cecily Von Ziegesar nous fait tourner la tête dans la série du même nom grâce à ses nombreux ragots postés sur son blog. Rentrons un peu dans les détails avec le résumé de la saga :
Bienvenue dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

http://dinendel.cowblog.fr/images/9782265078987.jpgCette description émise par Gossip Girl en personne nous permet de se fondre concrètement dans le monde insolite des protagonistes de la série.

L'intrigue tourne autour d'un groupe d'adolescents étudiants aux lycées privés non-mixtes : Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons. L'école n'est pas particulièrement ce qui les intéresse le plus... En effet, ces jeunes héritiers de grosses fortunes préfèrent bien plus s'adonner aux joies de l'alcool, de la drogue et du sexe. On devine donc que les soirées chez eux se font fréquentes et ne se terminent pas à 22h...



http://dinendel.cowblog.fr/images/9782265079229.jpg
Pleine de coup bas, de "non-politiquement correct" et de ragots servis sur un plateau par notre langue de p*** préférée, Gossip Girl est une saga romanesque et télévisuelle à la fois captivante et amusante (Je me suis même surpris parfois à éclater de rire en lisant ces aventures dans le train). Etant un adepte, je vous recommande fortement de lire ou de visionner cette saga si l'environnement du luxe et de la luxure vous attire.

Et comme le dit Gossip Girl :
You know you love me , XOXO...
                                                Vous m'adorez, ne dites pas le contraire. Bisous, bisous...

Samedi 14 juin 2008 à 16:01

AMANDINE!!



La sixième saison de la Nouvelle Star se termine donc sur une bonne note selon moi puisque ma favorite a remporté ce télé-crochet! ^^ De sa voix rauque et puissante, Amandine a emporté la majorité du public dans son univers mêlant Soul et Rock. Parfois en retenue ou bien en force, cette jeune Toulousaine n'a laissé personne indifférent et pour ma part m'a plusieurs fois ému.
Après Jonatan Cerrada, Steve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré, Amandine vient à son tour marquer au fer rouge sa victoire! A noter qu'elle est la seconde gagnante de l'émission contre quatre victoires masculines.

Je n'ai donc plus qu'à souhaiter bonne chance à cette artiste qui je l'espère nous délivrera un très bon album!
Pour vous faire (re)profiter de sa dernière prestation sur "Somebody to love" de Queen au Pavillon Baltard, en voici la vidéo :



Vendredi 30 mai 2008 à 19:00

Ajoutons un peu de légèreté sur ce blog avec un article dédié à une comédienne que j'apprécie!
Celle-ci se prénomme Armelle. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais sa photo doit vous en dire peut-être plus. En effet, cette comédienne fait partie de l'univers cinématographique et télévisuel depuis une dizaine d'années. Etudiante en  fac de Lettre, puis aide-costumière, sa réelle passion sera assouvie grâce aux cours d'arts dramatiques  de Jean Périmony. Hormis des apparitions publicitaires, des petits rôles dans des films tels que Les visiteurs 2, Bimboland, Jet Set ou  Le fabuleux destin d'Amelie Poulain, Armelle sera plus amplement projetée en avant en 2001 grâce à son rôle récurrent de Maéva dans la série Caméra Café. Son style décalé et sa petite voix nasillarde séduiront un large public. Sa carrière continue par le biais de la scène grâce à deux one-woman-show intitulés Les voyages en Armélie et Armelle. Nous pouvons savourer quelques petits sketchs de son invention les mardis soirs sur le plateau de l'émission T'empêches tout le monde de dormir présentée par Marc Olivier Fogiel. En voici un :









<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast