dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 5 décembre 2009 à 15:39

http://dinendel.cowblog.fr/images/amel-copie-1.jpgLa demi-finaliste de la seconde édition de la Nouvelle Star nous revient en cette fin d’année avec un opus intitulé Où je vais. Fidèle à elle-même, Amel Bent nous offre de belles mélodies emmenées par sa voix pure et émouvante. Par rapport aux précédents albums, les textes de ce dernier sont (selon moi) d’une meilleure plume, plus riches. Dans la légèreté, Amel s’engage dans une voie plus positive. La participation de nombreux musiciens, d'un ensemble de cordes et d'une chorale Gospel est un vrai plus dans cet opus. Elle garde tout de même ses valeurs avec d’émouvantes chansons (« Famille Décomposée », « A trop t’aimer »). Une chanson intitulée « La menteuse » m’a assez surpris : en effet, la voix d’Amel y est en partie vocodée. Je ne pense pas que ça lui soit nécessaire, mais bon, ça n’est que mon avis. Pour finir, cet album est d’une fraicheur très agréable. Retrouver le timbre solaire et écorché d’Amel sur de nouvelles chansons m’a donné beaucoup de plaisir. Voici son dernier clip, « Où je vais » :

 
Par ayumi-nukyae le Samedi 5 décembre 2009 à 17:04
Dans mes souvenirs, Amel Bent n'était que demi-finaliste..pas finaliste ^^""". Sinon cette chanson est vraiment belle.
Par Anarion le Samedi 5 décembre 2009 à 22:22
Oulalou, je ne savais pas du tout qu'elle avait sorti un nouvel album. Il est tant que je me mette à la page du jour ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2939750

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast