dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 16 décembre 2007 à 23:02

Après de longues semaines avec peu de mises à jours, j'ai décidé de publier un nouveau texte de ma composition. Afin de changer un peu des thèmes mélancoliques ou dénonciateurs, j'ai voulu écrire quelque chose de plus frais afin de dire que la vie n'est pas uniquement une suite d'osbtacles insurmontables. Je pense qu'il y a suffisamment de bons moments pour profiter de celle-ci. J'ai trouvé la mélodie de "Emotion" des Destiny's Child plutôt bien adaptée pour ces paroles :

 

Douce sensation
Se glissant le long de mes sens
Suave chaleur qui sans question
Effleure mes pensées denses


 Ce que je ressens? Une fibre de joie
Pincée de printemps calfeutrée en moi
Tous ces petits instants construisent ce qu'est mon toit
Mon armure dans une vie peu sûre


 Bizarrement mais tout simplement
Oh je me sens bien et ce ni plus, ni moins
Laissé dans un monde bien trop violent
Pourquoi aurais-je honte de sourire dans mon coin?
Oublions les mauvais caps emplis de ténébreux moments
Puis laissons les voguer au large du malheur lointain
Sourire pour vivre...Vivre pour sourire


 Je sèche mes larmes
Me relève et change de chemin
Un sentier que personne ne profane
Me menant à ce bien certain


 Aurais-je des plaintes? Très peu pour l'instant
Si bien entouré par des gens aimants
Ne pas perdre une seconde de ce temps défilant
Voici ma quête du bien-être


 Bizarrement mais tout simplement
Oh je me sens bien et ce ni plus, ni moins
Laissé dans un monde bien trop violent
Pourquoi aurais-je honte de sourire dans mon coin?
Oublions les mauvais caps emplis de ténébreux moments
Puis laissons les voguer au large du malheur lointain
Sourire pour vivre...Vivre pour sourire


 Penser à demain? L'envie n'y est pas
Bien trop de contraintes s'amassent sur cela
Rater parfois le train traversant mon Karma
Est un plaisir sans un soupir


 Bizarrement mais tout simplement
Oh je me sens bien et ce ni plus, ni moins
Laissé dans un monde bien trop violent
Pourquoi aurais-je honte de sourire dans mon coin?
Oublions les mauvais caps emplis de ténébreux moments
Puis laissons les voguer au large du malheur lointain
Sourire pour vivre...Vivre pour sourire

© Dinendel ®


Par Disney-in-box.sky' le Lundi 17 décembre 2007 à 17:43
Bah moi j'aime bien ce poème ^^ Au début il me fait penser à quelque chose que je ne dirai pas ici lol ;-) Mais je te l'ai dis par msn. Bref.

C'est sûr, il ne faut pas trop regarder les ténèbres et plutôt regarder le soleil ! Mais en hiver, c'est pas toujours top ! Hiii ! J'dis nawak !

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2361833

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast