dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 27 octobre 2007 à 23:30

Carrie est le tout premier roman publié en  1974 par le célèbre auteur fantastique Stephen King.


Ce livre retrace l'histoire d'une adolescente de 17 ans nommée Carrietta White. Cette jeune fille a pour principal trait de caractère d'être timide et d'avoir peu d'amis. Elevée par une mère fanatico religieuse, elle ne jure que par Dieu et est privée de tout activité qu'une fille de son âge peut avoir. L'action de Carrie débute lorsque celle-ci se retrouve dans le vestiaire de sport pleurnichant en ayant ses premières règles. L'incompréhension et l'angoisse l'envahissent tandis que les autres filles lui hurlent dessus diversent injures tout en lui jetant des serviettes hygiéniques au visage. C'est à partir de cet instant que sa vie va réellement être bouleversée. Elle va en effet se rendre compte qu'elle possède des pouvoirs de télékinésie. La roue tourne puisqu'elle a la possibilité de contrôler ce qu'elle désire par la simple action de son esprit : faire léviter diverses objets, neutraliser sa mère face à ses fréquentes violences, se venger des autres... La scène du bal de printemps fera monter à son paroxisme le pouvoir de Carrie, couverte de sang de porc après une farce,  face à tous ces
visages moqueurs...


J'ai beaucoup apprécié ce roman tout d'abord parce que de nombreux adolescents peuvent se mettre à la place de cette pauvre fille et d'autre part grâce au style d'écriture de l'auteur : Stephen King relate les faits du dossier "Carrie White" à travers divers articles de journaux ou de dépositions des quelques survivants... Pour ceux qui n'ont pas vu le film ou même pour ceux qui l'ont vu, peut importe, vous pouvez donc vous plonger dans ce livre, car, la tension ne redescent jamais!

Par Chut le Dimanche 28 octobre 2007 à 17:21
Ouia on en a déjà parlé quand on était à disney mais je me répète lol. Donc je l'ai lu quand j'avais 12 ans, mais j'm'en souviens pu . Et à cette époque j'avais pas tout compris lol ! J'étais encore jeune ^^ Brefouille, j'en garde un bon souvenir !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2279713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast