dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 17 juillet 2008 à 14:32



Hier j'ai passé une agréable après-midi en compagnie de Lucile, Chéryl et Thibaut (voir les liens vers leurs blogs en bas à droite) à la fête des Loges située à Saint Germain en Laye.


Arrivés à 14h, les forains commençaient tranquillement à ouvrir leurs stands et leurs manèges, ce qui nous a permis de faire le tour des lieux avant d'embarquer dans l'une des machines.

Après de longues discussions afin de décider par quel manège nous commencerions, nous nous sommes décidés à nous aventurer dans un Palais du Rire : le trajet à pieds sur 4 étages jonchés d'obstacles insolites était vraiment amusant (Chéryl se rappellera du tonneau et du tapis roulant! mdr).

Nous avons continué notre escapade avec un tour de montagnes russes (sans barre de sécurité) sympathiques avec des virages nous laissant scotchés à nos sièges.

Ce fut ensuite le tour du train fantôme avec un final où je n'ai pu m'empêcher de lâcher un hurlement (A cause d'un homme masqué qui a surgit à côté de notre wagon! Mdr).




Lucile et moi avons par la suite testé la CountDown : une tour de propulsion et de chute libre d'une cinquantaine de mètres. Les sensations étaient au rendez-vous et le forain un peu macho sur les bords...





J'ai décidé après cela de monter seul à bord du Maxximum. Cette machine m'a fait tourner à près de 60m de haut et à une vitesse frolant les 110km/h (selon une source web). La nacelle a enchaîné les loopings avec une force des plus impressionnantes. Je n'avais jamais fait quelque chose d'aussi intense de ma vie! (Je comprends maintenant ce que tu as subi Thibaut l'an dernier dans le même manège!).



Nous avons ensuite terminé notre après-midi avec un tour dans un autre Palais du Rire où j'ai bien failli tomber à la fin!


Après quelques friandises et peluches, nous avons repris notre route vers la Seine-et-Marne, la tête pleine de souvenirs.

Pour finir, voici une vidéo du Maxximum :


Mardi 8 juillet 2008 à 14:17

N'ayant pas beaucoup d'inspiration pour rédiger un nouvel article, j'ai décidé de vous parler un peu de mon attrait pour tout ce qui touche au monde des parcs d'attractions. Vous avez peut-être remarqué les précédents articles sur les nouveautés de Disneyland Resort Paris. Afin de vous faire partager mon addiction, j'ai pensé présenter la montagne russe la plus rapide et possédant la plus haute chute du monde.

Cette montagne russe se nomme Kingda Ka. Elle se situe dans le parc Six Flags Great Adventure à Jackson dans le New Jersey aux Etats-Unis. Ouverte en 2005, cette imposante machine vérifie ces caractéristiques :


* Point culminant : 139 m.
* Hauteur de la plus haute descente : 127.4 m.
* Degré d'inclinaison de la plus haute chute : 90°.
* Vitesse de pointe : 206 km/h.
* Durée de l'accélération : 3.5 s.


Ce descriptif est assez effrayant et je ne sais pas trop si j'aurais le courage de tester cette montagne russe, mais en même temps si un jour j'ai la chance de partir aux USA et de me retrouver dans ce parc, je devrais peut-être saisir l'opportunité de hurler dans la montagne russe la plus rapide et la plus haute du monde! Pour vous faire découvrir ce monstre d'acier du constructeur Intamin AG en action, voici une video :



Samedi 12 janvier 2008 à 17:52



Hier j'ai passé la journée dans les parcs Disney avec Thibaut et nous avons donc pu tester la nouveauté de cette année : La Tour de la Terreur! Cela faisait deux ans et demi que cette attraction était en construction et qu'elle nous faisait frémir d'envie à chaque fois que l'on passait devant! lol


Voici donc son histoire et son déroulement :

*Par une soirée orageuse en 1939, la fête battait son plein dans le somptueux Hollywood Tower Hotel, résidence fréquentée par toutes les stars de l'époque. Cependant, un évènement étrange pétrifia cette grande soirée. En effet la foudre s'abbatit sur l'édifice faisant disparaitre en somme les cages d'ascenseurs et cinq de ses passagers qui désiraient monter au 13ème étage...Ces personnes seraient alors entrées dans la Quatrième Dimension... Aujourd'hui, nous sommes invités à découvrir ce qui est arrivé à ces malheureux en empruntant les seuls ascenseurs en état de fonctionner : les ascenseurs de service. Qui sait, nous allons peut-être nous glisser dans la Quatrième Dimension, mais à quel prix?


*Pour ce qui est du parcours effectué, nous faisons la file d'attente au sein du hall de l'hôtel (amplement décoré pour l'ambiance) puis par la suite nous entrons dans la bibliothèque où un épisode de la Quatrième Dimension (ancienne série dans le registre fantastique)  projeté dans un téléviseur nous explique les évènements tragiques de ce lieu. Enuite nous reprenons la file d'attente dans la chaufferie où nous attendent les ascenseurs. Une fois attachés dans une de ces cabines, nous revivons la disparition des cinq passagers puis la notre dans la Quatrième Dimension...Ceci s'ensuit d'un vertigineux voyage qui finit assez souvent en éclats de rires ^^.

Voici ci-dessous la publicité de cette attraction qui ne faut rater en aucun cas si vous passez aux Walt Disney Studios!



Mercredi 29 août 2007 à 12:16



Durant toute la journée d'hier, Chéryl, Baptiste, Thibaut et moi nous avons profité des multiples attractions du parc gaullois.

Arrivés à 9h50 au parc, nous avons pu directement entrer à l'heure d'ouverture (10h).

La suite n'était qu'amusement : Tonnerre de Zeus, Hydre de Lerne, Rivière d'Elys, Grand Splatch, Menhir Express, Epidemaïs Croisière, Trans Demonium, Oxygénarium, Trace du Hourra, Goudurix, Cheval de Troie et enfin le Carroussel.

Bref, nous nous sommes bien amusés durant tout ce temps puisque nous sommes sortis à l'heure de fermeture (18h).

Une belle journée qui doucement s'achevait... A refaire!

Le point moins positif est que deux amies n'ont pas pu se joindre à nous : Lucile et Charline...

Donc je finirais en disant : A refaire avec elles! lool


Cheval de Troie











                           Goudurix                                                               Tonnerre de Zeus


Grand Splatch

Dimanche 15 juillet 2007 à 22:03



Comme chaque année, le 14 juillet fut célébré par diverses feux d'artifices dans les communes de France. Rappelons les faits : le 14 juillet 1789, le peuple français entre en pleine révolution qui se
symbolisera à tout jamais par la prise de la Bastille. Pour ce qui est des feux d'artifice, je peux vous dire que celui qui a été tiré dans ma commune (Marcilly) ne fut pas extraordinaire. En effet, nous n'avons pas réussi à distinguer le bouquet final du reste, une fusée a explosé un peu trop bas, une autre fut lancée 10 minutes après la soit-disant fin du spectacle, enfin bref passons...
Mis à part moi, d'autres ont pu profiter d'un agréable spectacle comme ceux qui se sont déplacés à Marne-la-vallée, dans l'allée principale Main Street USA du Disneyland Park.
Voici quelques images de ce somptueux feu d'artifice :















<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast