dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 7 juillet 2007 à 23:27



Revenant du parc Disneyland Resort Paris, je me décide à décrire plus en détails une des deux nouvelles attractions des Walt Disney Studios : Crush's Coaster. J'en ai rapidement parlé il y a quelques semaines mais j'avais envie de faire un article plus dense pour cette montagne russe que je trouve vraiment amusante et sensationnelle.

Tout d'abord, pour commencer l'aventure, la file d'attente est très souvent longue, je l'ai faite deux fois et j'ai eu pour la première fois 1h15 de queue en pleine journée(plus 15min de pannes) et la seconde fois 40min à l'heure d'ouverture.

Mis à part le mauvais côté que tous les parcs d'attractions ont(la file d'attente), cette attraction possède un quai d'embarquement thématisé dans l'idée de départ : Le monde de Némo. Nous nous trouvons dans un port Australien où nous pouvons prendre place dans des carapaces par quatre (deux en marche avant et deux en marche arrière). L'idée est de revivre l'aventure de Némo et principalement la passage dans le courant Est-Australien à bord de la carapace de la tortue dénommée Crush.



Nous passons tout d'abord un petit passage à l'extérieur où notre wagon subit une légère descente puis nous entrons directement dans une barrière de coraux. De très jolis décors se succèdent tels que des méduses, le poisson à grandes dents ainsi que Némo accompagné de la petite tortue.












Soudain nous entrons dans un sous-marin où les requins nous attendent. La carapace se met à monter rapidement et Bruce, le chef des requins, vient nous surprendre sur le côté. Arrivé au sommet de l'attraction, notre carapace s'apprète à emprunter le courant marin et donc se met à chuter puis à succéder diverses virages et descentes le tout en tournant aléatoirement à 360 degrés sur soi-même. Dans ce remuant circuit, nous pouvons ressentir des sensations aliant force et douceur.
Nous pouvons tout de même apercevoir des projections de bulles sur les façades du bâtiment ainsi que des "tunnels" bleus que nous traversons, restant dans l'idée du courant marin.

Voilà, le tour est fini mdr, ma description aussi, je conclue en disant que cette montagne russe est vraiment sympa mais tout de même familiale(taille minimum : 1.07m). A ne pas rater si vous faites un tour aux Walt Disney Studios malgré la forte affluence des vacances d'été.


Samedi 26 mai 2007 à 13:41




Le  9 juin 2007 ouvrira aux Walt Disney Studios deux nouvelles attractions! C'est un soulagement pour ce parc qui depuis son ouverture a souffert de son manque d'attractions.

Il  va tout d'abord y avoir un manège dénommé Cars Race Rally : cette petite attraction dédiée au dessin animé Cars est plutôt destinée à un public jeune, c'est-à-dire les enfants lol. Celle-ci se résume à un tournoiement de 8 de nacelles en forme de voitures tournant sur elles-mêmes donnant ainsi un effet plutôt sympathique!

La seconde nouveauté est une montagne-russe nommée Crush's coaster dédiée au film d'animation Le monde de Némo. Le voyage se fait à bord de carapaces de tortues où les passagers sont assis dos à dos. La suite est un passage dans un fond marin joliment reconstitué pour ensuite passer à la vitesse et aux tourbillons du courant marin. Les wagons sont libres de rotations sur eux-mêmes ce qui rend l'aventure bien plus sensationnelle.

Ces nouveautés se trouveront dans le nouveau quartier du parc dénommé "Toon Studio".
Et bien voilà il n'y a plus qu'à attendre, pour ma part je suis impatient de tester Crush's coaster pour goûter à ces nouvelles sensations Disney lol.



Mardi 27 février 2007 à 10:40



Voici maintenant ma seconde maison! Possédant un passeport annuel, je passe souvent une journée dans ces parcs durant les vacances! Je trouve que les décors et les paysages sont fabuleux! On peux passer de l'ambiance exotique à celle du far-west et ceci en quelques pas! ^^ J'ai bien évidemment un coup de coeur pour les montagnes russes de ces parcs qui sont : Big Thunder Mountain (le train de la mine), Space Mountain, Indiana Jones et Rock 'n' Roller Coaster (aux Walt Disney Studios).
Même si certains critiquent le côté "américain" de ce parc ou encore le prix très élevé pour y accéder, je l'apprécie toujours et je compte renouveler mon passeport annuel qui expire le 20 avril! (et oui Thibaut t'as de la chance d'avoir une offre de 6 mois de plus lol, parce que moi je l'aurais pas :-S)



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast