dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 31 octobre 2007 à 23:51



En ce jour du 31 octobre, je souhaite un Happy Halloween à tout le monde! ^^ Ah, cette fête américaine nous hante de nouveau comme chaque année : les enfants se déguisent en sorciers ou fantômes pour aller se goinfrer de bonbons tandis les agences de pubs et autres boîtes profitent de l'occasion pour faire monter leurs chiffres d'affaires.

Pour ma part, Halloween ne change rien à mon quotidien mis à part que je vais terminer les bonbons restant dans le panier mdr. Je suis bien heureux d'arriver à ce jour car demain (jeudi 1er novembre) c'est la Toussaint! Oui je suis remplis de joie à l'idée de fêter le jour des morts...Non bien sûr! Mon enthousiasme vient du fait que je n'ai pas cours et que donc je vais pouvoir faire la grasse matinée (car je n'ai pas de vacances snif).

 Bon et bien bonne nuit à tous et faites attention aux monstres sous vos lits! lool

Jeudi 18 octobre 2007 à 19:05

En ce jour du 18 octobre, la SNCF, la RATP et d'autres secteurs se sont mis en grève. D'après certains chiffres, plus de 73% des agents ont suivi le mouvement, dépassant parait-il les chiffres d'une grève de 1995. Le point sensible en ce jour était donc la réforme sur les retraites qui mettait tous les corps de métier au même pied d'égalité. Les cheminots partant plus tôt en retraite n'ont donc pas vu d'un bon oeil cette loi.


C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai pas pu aller en cours (tant pis pour le TD et le TP d'informatique). Il semblerait que mes cours soient rattrapables dans deux semaines  enfin bon je ne me fais pas de soucis là-dessus.

 


Je ne sais pas vraiment quoi dire sur le sujet, je peux comprendre que perdre certains avantages de son métier et plus qu'irritant mais du point de vue de l'autre majorité de gens qui doivent aller travailler et qui en sont empêchés,et bien  je trouve ça aussi très irritant(surtout que ces gens vont travailler normalement jusqu'à 60 ans voir plus parce qu'ils ont quand même perdu une journée là mdr).


Bref cette grève est j'espère bientôt terminée pour que je puisse retourner en cours demain (c'est pas tout ça mais il faut que j'aille bosser moi! lool).


Mercredi 1er août 2007 à 19:59

Le titre de cet article peut paraitre choquant au premier abord...même au second ...
Je tiens à parler de ce crime car en peu de temps nous avons relaté trois cas d'infanticide en France.

Il y  eu tout d'abord un homme qui noya ses deux enfants dans la baignoire pour cause de problèmes conjugaux, un soit disant divorce difficile à avaler. Il se pendit en prison par la suite.
Ensuite, nous apprenions qu'un homme avait tué ses deux enfants ainsi que son chef, un gradé dans le rang policier puis s'était donné la mort(le tout avec une arme à feux).
Pour finir, une femme s'est vue poignarder ses deux enfants pour terminer au final sous un train.

Ces macabres nouvelles me bouleversent profondément. Je ne comprend pas comment nous pouvons arriver à tuer son enfant, un être encore innocent qui n'a pas entière conscience de ce qui l'entoure. Ces parents ont sans doute de réels problèmes psychologiques mais je me demande toujours : pourquoi les enfants? C'est si attristant. Je n'ai pas d'enfant c'est vrai, je n'ai que 17 ans, de plus je ne connais pas la vie de ces personnes, en conséquence je ne peux en aucun cas les juger, mais la mort d'enfants me blesse intérieurement...

Pour ce qui est de mon cas, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un (enfin tout le monde peut dire ça), je ne crois pas que la mort soit l'ultime solution. Je suis contre la peine de mort, peu importe ce qu'a fait la personne, je pense qu'aucun homme ne soit en droit de juger de la vie ou de la mort d'un autre. Je suis donc contre tout acte de violence. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Voilà maintenant je vous laisse le libre droit de commenter ce sujet.




Dimanche 6 mai 2007 à 22:01

Le verdict est tombé et Nicolas Sarkozy est élu Président de la République Française.

 Bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet, les français ont voté en masse et ont fait leur choix.

Je n'ai pas pu voter vu que je n'ai que 17 ans, et c'est bien dommage, car j'aurais vraiment voulu que mon opinion compte dans cette élection...

Je sais que la politique amène à beaucoup de conflits (ce qui est paradoxal car philosophiquement la politique est l'opposé de la violence) et ce n'est pas cela que je veux en exprimant mon opinion : je suis assez amère de la victoire de ce candidat....

C'est sans doute parce qu'il est de droite et que mon quotidien, ma vie, mon entourage font que je n'ai pas ces idées.

De plus, et ça n'est que mon sentiment, je ressens de la crainte envers ce candidat, je verrais bien si ce sentiment croit ou décroit au cours de ces 5 ans...

Pour finir, je veux dire que la démocratie a parlé, et a montré qu'une grande partie de la population qui n'est pas à négliger s'est exprimée et a donné sa voix à la gauche, et ça, il faut que le prochain gouvernement en prenne compte car la France ne se résume pas qu'à  53,06% de gens...



Jeudi 12 avril 2007 à 13:03

Je fais ici un article sur une personne que j'apprécie beaucoup qui n'est pas là en ce moment.

Il s'agit d'un très bon ami, Thibaut, qui ne reviendra pas avant plusieurs semaines.

Cet article lui est destiné pour qu'il comprenne que je suis de tout coeur avec lui, de plus je ne suis pas seul et ça tu le sais bien Thibaut ^^.

Donc en tant qu'ami j'attends ton retour avec impatience pour de nouveaux délires et bien d'autres choses! Je te souhaite un bon rétablissement et à bientôt! ^^



Friendship forever

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast