dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 11 octobre 2009 à 15:53

http://dinendel.cowblog.fr/images/titre.jpg

Il y a deux semaines (samedi 26 septembre), en compagnie d'Albine (et oui, encore elle !), je suis allé voir le nouveau spectacle produit par Dove Attia : Mozart, l'Opéra Rock. Enjoué par le premier titre passé en radio ("Tatoue-moi"), j'ai rapidement été tenté de m'acheter une place pour l'une de leurs nombreuses représentations au Palais des Sports. Ceci chose faite au mois de mai, nous attendions avec impatience le jour J.


http://dinendel.cowblog.fr/images/MozartlOperaRock.jpgAvant d'énoncer mon avis sur le spectacle, en voici un rapide descriptif :

Mis en scène par Olivier Dahan (réalisateur de La Môme), Mozart, l'Opéra Rock retranscrit sur scène la vie du célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart sur fond de musique Pop-Rock teintée des classiques du virtuose.
De ses voyages à travers l'Europe en passant par ses amours, ses réussites et ses échecs, nous découvrons de façon originale le défilement de la vie de Mozart (interprété par Mikelangelo Loconte) jusqu'à son Requiem (et son dernier souffle).
Nous retrouvons sur scène danseurs, chanteurs, musiciens et comédiens au sein de splendides décors et costumes nous faisant voyager à l'époque du XVIIIème siècle et ce pour un grand plaisir visuel et auditif.


Ce spectacle a été pour moi un très bon moment où je me suis plongé tête baissée dans l'histoire contée et les musiques jouées. Dosant avec tact l'ambiance d'autrefois avec des tendances plus actuelles, cet Opéra Rock est une très jolie réussite. Malgré notre emplacement assez éloigné de la scène, nous avons tout de même pu pleinement profiter de la représentation. J'ai beaucoup aimé les tableaux aux couleurs et aux ambiances légèrement acidulées et rêveuses qui se mariaient très bien aux situations contées.


http://dinendel.cowblog.fr/images/solossouslesdraps.jpg
Photo lors de la chanson "Les solos sous les draps".
 
 
Bref, je m'éternise... Une petite vidéo en bonus pour vous donner envie !



Dimanche 13 septembre 2009 à 19:15

http://dinendel.cowblog.fr/images/ladygagablond.jpg

Mercredi dernier, accompagné de Lucile, nous sommes allés à la séance de dédicaces de Lady Gaga au Virgin Mégastore du Carrousel du Louvres. La séance commençant à 17h30, nous sommes arrivés une heure en avance. Des caméras filmaient par moments la longue file d'attente qui nous séparait de l'artiste.
 
Celle-ci venait en raison de la sortie de son nouveau single "Eh eh (nothing else I can say)" et de la future sortie d'écouteurs à son effigie. Le temps passait et nous avons eu peur de ne pas passer. La séance était censée se terminer à 19h.

Mais contre toute attente, la séance a été prolongée et à 20h, nous approchions enfin de la star. Affublée d'une grosse paire de lunettes roses et d'une coupe de cheveux toujours aussi singulière, elle nous a signé avec sourire et gentillesse nos autographes. Bon, lorsqu'elle m'a dit "Bonjour, comment tu t'appelles ?" avec son petit accent américain, elle n'a pas entendu ma réponse, mais je n'lui en veux pas ^^.
 
Se retrouver à quelques centimètres d'une nouvelle icône aussi populaire mondialement, c'est assez déroutant. Malgré les 3h30 d'attente, je n'suis pas déçu et j'espère la voir sur scène prochainement.
 
Photo de nous deux dans la file d'attente (je fais une de ces têtes...)  :

http://dinendel.cowblog.fr/images/luluyaya.jpg
Vidéo faite par Lucile lorsque nous approchions d'elle :



Mon autographe ("LG" écrit à l'envers) :
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/lg.jpg
 

Mardi 9 juin 2009 à 13:49

http://dinendel.cowblog.fr/images/605pxLadygagathefame.jpgUn look atypique, des lunettes hors du commun, des coupes de cheveux sortant de l'ordinaire, Lady Gaga n'a pas mis longtemps à se démarquer dans le milieu du showbizz. Et pourtant, malgré tous ces strass et paillettes, la jeune New-Yorkaise de 23 ans est une artiste complète avec une voix puissante et un style propre à elle-même. Remarquée par Interscope Records (en partenariat avec Akon), cette auteure-compositrice-interprète, dont le pseudonyme est inspiré de la chanson de Queen "Radio Gaga", a tout d'abord composé pour de nombreux artistes (dont les Pussycat Dolls et Britney Spears) pour enfin sortir de l'anonymat grâce à son titre électro "Just Dance" fin 2008, extrait de l'album The Fame.

C'est à partir de cet instant que la vague Lady Gaga a commencé à déferler sur le monde entier. Les tubes s'enchaînent vitesse grand V ("Poker Face", "Love Game") et l'artiste se produit à chaque coin de la planète, offrant à ses spectateurs des prestations live de grande qualité. Désirant inclure sa pop universelle dans le monde de la musique, Lady Gaga n'a pas froid aux yeux et cela le lui rend bien pour le moment. Voici d'ailleurs son sixième clip, "Paparazzi", où elle y dénonce la faculté des gens à faire n'importe quoi pour devenir célèbre.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Dimanche 26 avril 2009 à 15:19

http://dinendel.cowblog.fr/images/IDoNotHookUpMp3DownloadKellyClarkson.jpgAprès son album My December assez sombre et personnel, la jeune texane Kelly Clarkson issue de l'émission American Idol nous revient à nouveau blonde avec un nouvel opus intitulé All I ever wanted. Kelly a ici décidé de revenir aux sources de son succès en nous concoctant un album pop coloré et détonnant. Glissant entre hymnes pop, musiques rock, ballades acidulées et morceaux plus intimistes, Kelly Clarkson s'est ici fait plaisir en offrant un album éclectique de bon goût. Après le succès outre-Atlantique de "My life would suck without you", elle nous revient maintenant avec un second single écrit par Katy Perry, intitulé "I do not hook up". En voici le clip :



Vendredi 13 mars 2009 à 13:37

http://dinendel.cowblog.fr/images/LovaLova.jpgFormé en 1999 sous un nom désignant en latin "orgueilleux, superbe, fier, insolent, brillant, magnifique..." , le groupe Superbus revient cette année avec son quatrième album Lova Lova. Composé de cinq membres, Jennifer Hayache (alias Jenn) est la leader de ce groupe Pop/Rock français. Les autres membres sont : Pat et Mitch les guitaristes, François le bassiste et Greg le batteur. Au fil de leurs albums, leur musique n'a cessé d'évoluer, passant d'une Pop acidulée efficace à des sonorités plus électroniques et dansantes. Lova Lova est donc le successeur de Wow ("Butterfly", "Lola", "Travel the world") qui a d'ailleurs fait remporter au groupe une victoire de la musique en tant que meilleur album Pop/Rock de l'année 2007. Nous trouvons dans ce nouvel opus une ambiance 80's et cabaret avec un touche de féminité plus ancrée dans les mélodies et les textes que dans les précédents albums. L'énergie et l'efficacité de Superbus  est toujours aussi actuelle et on se surprend même à vouloir bouger sur des titres très dynamiques. Voici le premier extrait intitulé "Addictions", une hymne à la dépendance que l'on peut ressentir par rapport à d'autres personnes (et non, on ne parle pas de drogues !) :

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast