dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 3 janvier 2009 à 17:09

http://dinendel.cowblog.fr/images/britneycircus.jpgAprès quelques années à faire parler d'elle pour son divorce, la garde de ses enfants, ses coiffures personnalisées et ses arrestations sans petite culotte, Britney fait un retour fracassant avec son nouvel album Circus sorti depuis décembre dernier. Ce que je viens d'écrire ressemble sans doute à de la moquerie mais ça n'est pas le cas. Je ne la juge aucunement (je n'ai pas à le faire d'ailleurs) et je suis heureux qu'elle sorte la tête de l'eau grâce à la musique.

Après Blackout qui n'a pas eu un succès fulgurant mais qui était selon moi très bon (et très dansant), Circus reprend le flambeau de la "Britney Dance/Eltectro/Pop". Ce nouvel opus garde donc des sonorités très entêtantes et accrocheuses comme son prédecesseur mais d'une façon plus nuancée et la voix de Britney est bien mieux mise en valeur. Bref, cet album est d'après moi très bien produit.

Voici d'ailleurs son dernier single intitulé "Circus", une chanson entrainante avec un clip endiablé :

Vendredi 21 novembre 2008 à 20:03

http://dinendel.cowblog.fr/images/0886974098027.jpgGrand admirateur de Beyoncé que je suis, l'attente entre la sortie de son dernier album et le moment où j'ai reçu le colis de la Fnac n'a pas été très longue. Ce dernier opus est intitulé I am... Sasha Fierce. Un nom assez particulier au premier abord. Mais qui est-donc cette Sasha Fierce? Petite explication : Sasha Fierce est le pseudonyme de Beyoncé lorsqu'elle fait le show sur scène, à la différence de son caractère calme et réservé du quotidien (une sorte de double personnalité). Autre particularité de l'album : celui-ci contient deux CDs. Le premier nous livre une Beyoncé intime et émouvante le long de sublimes mélodies teintées de Soul épurée. Le second nous montre son côté "Sasha Fierce" où l'on peut découvrir des titres R'n'B très dansants comme à l'accoutumée avec une pointe d'électro par-ci par-là se mariant très bien avec le reste. Malgré que je ne sois pas réellement objectif vu mon admiration pour cette artiste, je peux dire que cet album est très bon, plus posé et réfléchi que le précédent. Afin de vous faire découvrir une Beyoncé toute en émotion, voici le clip de son single "If I were a boy", un énorme coup de cœur lors de ma première écoute :



Dimanche 5 octobre 2008 à 19:12



Retour en arrière : nous voici le samedi 28 septembre 2008. Arrivés à 18h40, Lucile, Alexandra, Cyrille, Christopher et moi nous faisons confisquer nos beaux bouteilles d'eau (jugées trop grosses !). Après avoir pris nos sublimes foulards roses, nous trouvons des sièges bien placés au sein d'un gradin.



Le concert commence en trombe avec le groupe très Rock The Olympic Dragons. Des chansons ultra-efficaces avec une chanteuse à la voix très énergique et ennivrante.





S'ensuit du groupe Moriarty : un mélange de saveur et de poésie ponctuées d'une musique variée et originale.






L'artiste suivante se prénomme Asa. Avec un entrain et un caractère des plus amusants, cette sublime artiste nous a emmené dans son univers teinté de Soul et de musique Africaine et ce pour le plus grand bonheur de nos oreilles.




Nous voici maintenant en compagnie d'une artiste gravissant les marches de la célébrité internationale à une vitesse incroyable : Micky Green.  D'origine Australienne, cette ancienne mannequin nous a emporté dans un tourbillon de pop savoureusement entêtante. Le public (dont nous) a été très réceptif à ses prestations où celle-ci nous a offert quelques notes de piano et de guitare.
Voici un extrait sonore et une vidéo de Micky Green enregistrés par Cyrille :





Pour clore cette très belle soirée, mon artiste favorite a fait son entrée sur scène : Amel Bent ! Arrivant en courant dans les gradins, Lucile m'entraine dans la fosse afin de mieux profiter du spectacle. Débutant par un piano/voix en compagnie de ses choristes, Amel nous a d'un revers de manche fait danser, répondant par conséquent à notre grand désir de se réchauffer ! Voici maintenant le moment où l'orchestre et la chorale de Meaux se dévoilent. Amel Bent entonne de magnifiques morceaux accompagnés de ce corps musical des plus poignants (Félicitations Thibaut ! ^^).  Des moments inoubliables ancrés dans mon esprit !
Voici un extrait sonore et une vidéo des prestations d'Amel Bent :




Pour conclure, cette soirée (durant tout de même 6h !) était excellente ! J'ai amplement apprécié ce show qui était aussi varié qu'impressionnant ! Les souvenirs me restent en tête et j'y repense assez fréquemment ! ^^
Je tiens à féliciter tous les artistes présents pour nous avoir offert ce très beau spectacle et j'espère peut-être y retourner une prochaine année !


Samedi 20 septembre 2008 à 22:14

Pourquoi cet article ? Et bien hier, grâce à Thibaut, j'ai assisté à l'une des répétitions de l'harmonie municipale de Meaux qui se prépare pour le festival des Muzik'elles. A la différence d'autres répétitions, celle-ci avait une invitée me tenant beaucoup à cœur : Amel Bent !



Retour sur les faits :

* 20h25, j'entre avec Thibaut dans le bâtiment. Je dois rester dans la salle d'attente pour le moment.

* La répétition commence, les visiteurs peuvent entrer y assister.

* Une pause est faite, je rejoins Thibaut dehors lorsque j'aperçois Amel Bent arriver. Avec grande surprise, je réponds à son « bonsoir » lorsqu'elle passe près de moi.

*La répet' recommence et Amel Bent découvre l'énorme travail effectué par l'orchestre sur ses chansons.

*Très enjouée et touchée par ce qui est fait, elle décide d'interpréter « Ne retiens pas tes larmes » et ce malgré des maux de gorges.

*La répet' se termine, elle décide donc de conclure par une photo avec l'orchestre.



Mes impressions sur cette soirée sont indescriptibles. J'ai été très surpris (alors que je savais qu'elle devait venir) de voir arriver Amel Bent. De plus, j'ai adoré le fait qu'elle ait bien voulu chanter un morceau car l'instant était magnifique. J'en ai eu quelques frissons...
Pour conclure, j'ai passé un moment inoubliable (je suis un peu trop fan… ^^) et je suis pressé d'être à samedi prochain afin de voir ce sublime travail réalisé par l'harmonie se concrétiser.

Merci encore à Thibaut !


Samedi 2 août 2008 à 15:18

Le groupe féminin le plus sexy de ces dernières années est de retour sous le feu des projecteurs! Après le succès de leur premier album PCD en 2005 et 2006, les Pussycat Dolls ont décidé de remettre le couvert avec un nouvel opus intitulé Doll Domination (sortie prévue le 22 septembre). Séparé de la rousse Carmit Bachar, le  groupe se retrouve désormais à cinq. Toujours soutenues par leur fondatrice Robin Antin, les Pussycat Dolls n'ont eu de cesse de croitre : passant d'artistes de cabaret à chanteuses de R'n'B, la petite troupe a su gravir les marches de la célébrité avec beaucoup d'aisance. 2008 signe donc leur retour en force grâce au titre "When I grow up", une musique aussi pêchue qu'effrénée comme savent bien le faire les Pussycat Dolls. Nicole Scherzinger et ses acolytes vous présentent donc leur nouveau clip :




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast