dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 14 mai 2009 à 23:18

Après avoir lu la trilogie du même nom écrite par Stieg Larsson, j'étais plus qu'impatient de voir sur grand écran l'adaptation du premier roman intitulé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Accompagnés d'amis ayant pour la plupart d'entre eux lu le bouquin, nous avons été voir ce film en V.O le jour de sa sortie (en Suédois ! C'était sympa ! ^^).

http://dinendel.cowblog.fr/images/millenium.jpg
 
Voici le synopsis :
Condamné pour diffamation, le célèbre journaliste de Millénium Mickael Blomkvist se voit prendre de la distance en travaillant pour un certain Henrik Vanger. Le but de ce travail est de découvrir la vérité sur la disparition de la nièce de celui-ci, Harriet Vanger, sans nouvelles depuis près de 40 ans. Au fil de cette étrange enquête, Mickael va faire la connaissance d'une certaine Lisbeth Salander, jeune femme asociale experte en informatique. Ce duo improbable va creuser dans le passé de la famille Vanger afin de découvrir ce que personne n'a encore réussi à trouver durant ces décennies.



Un rythme haletant, une mise en scène fidèle au livre et des scènes parfois violentes, le film de Niels Ardley Oplev est d'après moi une bonne adaptation du best-seller. Malgré une durée de 2h30, l'histoire captive tout le long (même lorsqu'il y a un problème technique en plein milieu de la projection ^^). Mention spéciale à l'actrice Noomi Rapace, excellente dans le rôle de Lisbeth Salander. Pour conclure, si vous appréciez les bons thrillers, courez le voir.

En bonus, voici la bande annonce (en V.O s'il vous plaît !) :


Samedi 4 avril 2009 à 0:53

Après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis décidé à acheter le DVD du fameux Mamma Mia !, inspiré du spectacle du même nom.

http://dinendel.cowblog.fr/images/18965700w434hq80.jpg

Synopsis :
Sophie, ravissante jeune fille prête à se marier, se voit face à un problème : inviter son père à la cérémonie. Le problème en question est que trois prétendants se disputent sa paternité. Donna, la mère de la future mariée, se retrouve face aux trois amours de sa jeunesse sans avoir été mise au courant. Avec pour fond sonore les tubes d'Abba, cette comédie musicale nous fait voyager sur une île grecque au travers de scènes désopilantes et rafraichissantes.

http://dinendel.cowblog.fr/images/18886408w434hq80.jpg

Mon avis sur ce film est très positif ! Certains peuvent sans doute trouver ce genre de films kitch ou barbant mais ça n'est pas mon cas. Je l'ai visionné hier et cela m'a donné une pêche étonnante malgré l'heure tardive. Meryl Streep joue le rôle de Donna avec beaucoup d'humour et de spontanéité. Phyllida Lloyd a ici réalisé une comédie fraiche et très dansante. Bref, si vous avez envie d'un petit rayon de soleil dans vôtre quotidien, regardez ce film et vous en ressortirez plus souriants que jamais (avec sans doute la chanson Dancing Queen résonnant dans vôtre tête ^^).

Dimanche 2 novembre 2008 à 14:59

http://dinendel.cowblog.fr/images/hsm3.jpg

Il est arrivé ! Il est là ! High School Musical 3 ! La suite du phénomène international est arrivée sur grand écran il y a quelques semaines. Adepte de la première heure, je suis allé visionner ce film la semaine dernière avec Lucile et Justin.  Et oui, malgré mes 18 ans, je ne me lasse pas de cette comédie musicale aux abords assez naïfs.




Synopsis :
La dernière année de lycée est arrivée pour Troy (Zac Effron) et Gabriella (Vanessa Hudgens). En pleine tourmente à l’idée de se séparer pour leurs études universitaires respectives, ces deux protagonistes comptent  bien profiter de leurs derniers instants ensembles. Avec l’aide des Wildcats et du groupe d’art dramatique, le spectacle de printemps « Nos années lycée » va se mettre en forme afin de faire refléter sur scène et en chanson leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir.

http://dinendel.cowblog.fr/images/hsm.jpg

Toujours signée Kenny Ortega, cette comédie musicale nous emporte dans un ouragan de mélodies et de chorégraphies à couper le souffle dignes de Broadway. J’ai beaucoup apprécié ce moment où je me suis senti embarqué dans un cadre scolaire idyllique où les vices sont inexistants. Je vous laisse l’extrait d’une scène que j’ai adoré, « A night to remember », ainsi qu’un lien vers le nouveau clip d’Amel Bent (ayant repris en français la chanson « Walk away » interprétée par Vanessa Hudgens).


 
 

Samedi 18 octobre 2008 à 14:54



En remarquant les jaquettes ultra-colorées des DVDs de ce film dans les boutiques FNAC et autres magasins, je me demandais à quoi m'attendre. Mais suite à de bonnes critiques du film de la part d'amis, je me suis décidé à l'acheter. Cet achat est sans regret car cette comédie musicale signée Adam Shankman est délirante et pleine de joie de vivre.

Synopsis :
En plein cœur des 60's dans la ville de Baltimore, une jeune lycéenne aux traits physiques arrondis du nom de Tracy Turnblad (Nicole Blonsky) rêve nuit et jour de danser dans la célèbre émission de télévision de Corny Collins. Son rêve se réalise enfin lorsqu'une place de danseuse se libère et qu'elle la décroche. Devenant une véritable star dans sa ville, Tracy se laisse emporter dans une vague de péripéties tournant à son désavantage lorsqu'elle est surprise dans une manifestation pour l'intégration des Noirs. A l'heure où la discrimination aux Etats-Unis fait rage, Tracy se voit dans une mauvaise passe si elle veut gagner le grand concours de "Miss Hairspray" produit par Corny Collins. Malgré son grand cœur et sa perspicacité, arrivera-t-elle a faire passer son message de tolérance et à bouleverser le monde étriqué du show business?

Bourrée d'humour et de bons sentiments, cette comédie musicale teintée de kitch et de coupes de cheveux renversantes m'a beaucoup plu! Remake d'un film datant des années 80 et d'un spectacle joué sur Broadway, cette version est haute en couleur et contient des chansons entêtantes redonnant le sourire! Je conseille vivement ce film aux adeptes des comédies musicales. Il me tarde de revisionner ce DVD!

Voici la première chanson du film, "Good morning Baltimore" :




Mardi 16 septembre 2008 à 18:07

Samedi après-midi, après une première semaine de cours à la  fac, direction le cinéma pour aller voir  Max la menace! Pour ma part je ne connaissais la série que de nom donc le seul aperçu que j'ai eu avant la séance était simplement la bande annonce.

Synopsis :

Maxwell Stewart (Steve Carell), un analyste de l'agence de renseignement américaine CONTROL voit son rêve réalisé en étant promu agent en raison de la récente attaque menée par l'agence criminelle KAOS. Envoyé en mission, celui-ci se voit accompagné de la ravissante agent 99 (Anne Hathaway). Avec son peu d'expérience et ses quelques gadgets sofistiqués, Max nous emmène dans un univers d'espionnage des plus humouristiques.



N'étant pas un grand habitué de ce genre de film, j'ai tout de même apprécié les gags en répétitions et la présence d'Anne Hathaway (alias Andrea Sachs dans Le Diable s'habille en Prada). En conclusion, cette gentille comédie signée Peter Segal est très relaxante et nous laisse le sourire aux lèvres.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast