dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 1er janvier 2008 à 17:25




Hier je suis allé au cinéma en compagnie d'amis du lycée : Lucile, Alex et Justin. Nous sommes allés voir
A la croisée des Mondes, un film inspiré du premier tome de la trilogie du même nom. L'histoire tourne autour de Lyra, une orpheline de 12 ans habitant dans le Jordan Collège (appartenant à Oxford) dans un  monde ressemblant étrangement au nôtre. Dans ce monde, la grande différence est que chaque être humain possède un dæmon prenant la forme d'un animal. Celui de Lyra nommé Pantalaimon est encore instable et ne cesse de changer d'apparence. Le Magistérium (sorte de ministère à la tête de ce monde) applique de plus en plus sa répression et nous assistons à un enlèvement d'enfants par de certains Enfourneurs. Ces enfants subiraient d'ignobles expériences quelque part dans le Nord. Lorsque Roger, un ami de Lyra, se fait enlever, elle se décide à prendre la route afin de le retrouver. Durant son voyage, elle se fera aider par des Gitans, un ours blanc, des sorcières et surtout grâce à la boussole d'or appelée aléthiomètre  révélant la vérité.Ce film est selon moi un plongeon dans l'imaginaire dans la lignée du Monde de Narnia. Les images sont magnifiques et nous ne décrochons pas de l'histoire du début à la fin (j'ai même été surpris quand le film s'est fini lol).
Pour terminer, ce film fait passer une très agréable après-midi en compagnie d'amis que l'on ne voit hélas que trop peu...



Dimanche 23 septembre 2007 à 12:32



Ce nouveau téléfilm disney n'est autre que la suite de
High School Musical : Premiers pas sur scène. Cette comédie musicale au millions de fans sur la terre entière revient de nouveau le 25 septembre sur Disney Channel pour ce second opus.
 
HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2

Le synopsis : Alors que les vacances d'été arrivent, Gabriella, Troy, Taylor et Chad se voient décrocher un job d'été au Lava Springs Country, un club de vacances étant en fait la propriété des parents de Sharpay et Ryan Evans. Les vacances s'annoncent électriques puisque Sharpay se rapproche dangereusement de Troy, basketteur dans l'âme. Gabriella atteinte par cette nouvelle "idylle", rejoint inconsciemment de son côté Ryan. De nombreuses scènes musicales toutes aussi originales que dans le premier opus prennent leurs places dans cette aventure estivale et ce pour notre plus grand plaisir.

HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2*HSM2

Pour vous donner un avant goût, voici la bande annonce de ce nouvel "Original Movie" de Disney Channel :



Mardi 21 août 2007 à 11:55

Datant de 1994, ce film met en avant pour la seconde fois Whoopi Goldberg en habit de religieuse. Dans cet opus, la déjantée chanteuse de cabaret de Las Vegas vient aider la Mère Supérieure à sauver une petite école religieuse d'un quartier défavorisé de la fermeture. Elle y endossera le rôle de professeur de musique et y formera une chorale.

J'aime beaucoup ce film, je l'ai vu de nombreuses fois et je ne m'en lasserais peut-être jamais ^^. C'est sûrement le côté comédie musicale qui m'attire dans Sister Act 2. Je laisse ma scène préférée ci-dessous : celle où la chorale chante "Joyful joyful" ("L'hymne à la joie").







Mercredi 18 juillet 2007 à 13:13



Hier après-midi en compagnie de Chéryl, Lucile et Thibaut je suis allé voir le film tant attendu par tout les pottermaniaques : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Etant dans la salle Imax du cinéma Gaumont de Disney Village, nous avons pu profiter de la haute qualité audio et vidéo qui nous était offerte ainsi que 20 minutes en 3D en fin de film.

Voici donc le synopsis : Peut avant son entrée en cinquième année à l'école Poudlard, Harry se voit jugé de sorcellerie en dehors de l'établissement ce qui est pour un sorcier de premier cycle formellement interdit. La rentrée commence donc mal. Qui plus est, un  nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal fait son apparition : Dolorès Ombrage, sous-secrétaire du Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Depuis la mort de Cédric Diggory et le retour de Voldemort, le Ministère de la Magie tourne le dos à Dumbledore pensant que ces histoires sont inventées dans le seul but de voir celui-ci devenir le nouveau Ministre. Privés de réels cours de Défense Contre les Forces du Mal, Harry, Ron et Hermione décident de former "L'armée de Dumbledore" dans le but de se défendre contre l'attaque qui se prépare...

L'histoire est pleine de rebondissements et de péripéties comme à son habitude. Le livre de J.K Rowling y est au mieux reconstitué en 2h15 avec des moments difficiles comme amusants. Je suis pleinement satisfait de ce cinquième film et je n'ai qu'une hâte : l'acheter en dvd!



Pour finir, le septième et dernier tome Harry Potter  and the Deathly Hallows (Harry Potter et les Reliques de la Mort) sortira le 21 juillet en anglais et le 26 octobre en français.



Mardi 19 juin 2007 à 0:12

HAPPY FEET



Pour me changer les idées, je me suis acheté le dvd du film d'animation
Happy Feet.
Ce dessin animé a pour histoire principale la vie d'un manchot empereur qui, à la différence des autres, n'a aucun talent pour ce qui est de la chanson.
Ce handicap lui vaut d'être rejeté par son peuple.
Mais, malgré cela, ce manchot nommé Mumble possède un don extraordinaire pour ce qui est des claquettes.
Le scénario du film tourne donc autour de cette originalité avec pour rythme de nombreuses chansons accompagnées d'images d'autant plus surprenantes qu'amusantes!
Un bon film Warner dans la lignée de l'
Age de glace(Dreamworks) en version plus musicale.





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast