dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 24 avril 2008 à 22:06

Comme vous l'avez peut-être remarqué avec d'anciens articles, je suis un fervent admirateur de l'émission Nouvelle Star! Parmi les dix finalistes restant de cette sixième saison, j'avais deux coups de cœur :

*Siân, jeune  belge de 24 ans aux influences Jazzy & Soul avec un timbre envoutant et une nonchalance très classe.



*Amandine, jeune Toulousaine de 28 ans au style plutôt Soul, Pop & Rock avec une voix  écorchée vive et une présence inimitable.



Malgré le très bon niveau de ces deux candidates, l'un d'elles,  Siân, a terminé l'aventure hier soir après un excellent prime.
Afin de vous laisser savourer leurs univers et leurs voix très hétérogènes mais aussi très envoutants, voici un duo de ces deux artistes sur la célèbre chanson d'un générique de James Bond, "Diamonds are forever".




Mercredi 16 janvier 2008 à 13:50


Véritable carton outre-atlantique, la série phare Ugly Betty fait son arrivée en France sur TF1. La version allemande Le destin de Lisa maintenant terminée, place à son homologue américaine dans un registre bien plus comique.


L'histoire débute dans la boîte du célèbre magasine Mode où l'apparence prend le dessus sur tout ce qui peut exister autour. Betty Suarez,  jeune diplômée issue du Queens au  physique difficile, est étonnamment engagée dans ce monde de Top Models. En effet, le Président de Mead Publication pense qu'en engageant cette jeune fille comme assistante, son fils devenu rédacteur en chef de Mode s'intéressera davantage à son travail qu'à la gent féminine.
Cette série enchaîne  les gags avec la maladresse de Betty, la compassion face aux attaques qu'elle subit ainsi qu'une certaine morale avec du recul.


Pour finir, j'ai tout de suite accroché à cette série pleine de rythme et je me suis attaché à Betty qui malgré son physique disgracieux ne manque pas d'intelligence et de répartie! (diffusion le lundi en deuxième partie de soirée et le samedi après-midi)



Mardi 20 novembre 2007 à 21:45



En ce moment je n'ai pas beaucoup d'idées pour remplir mon blog, donc je vais un peu vous parler de la Star Academy! mdr Je sais très bien que cette émission met en avant le côté voyeuriste des émissions de télé réalité, mais je trouve qu'au niveau musical, cette année, le niveau est meilleur que les années précédentes. Je ne dis pas non plus que nous sommes au sommet de la musique en regardant un prime, loin de là, mais pour une fois, il n'y a pas de fausses notes durant le show (pas de grosses fausses notes mdr). Parmi les jolies voix très neutres se hissent quelques candidats méritant l'attention. J'ai pour l'instant un coup de coeur en la personne de Maureen, une jolie blonde à la voix soul et jazzy (voici l'une de ses prestations en duo avec Joss Stone) :



Même si très peu réussiront à continuer dans ce métier et que le niveau des élèves est selon moi toujours inférieur à celui des candidats de la Nouvelle Star, je pense que cette année, la Star Academy a su se recadrer assez correctement. Il restera toujours les pathétiques histoires d'amours, les clashs et les douteux résultats de votes comme dans chaque émissions de télé réalité...

Jeudi 6 septembre 2007 à 22:51



Vous allez me dire : encore cette émission débile! Et bien oui j'ai désiré en faire un article.

 Cette émission a en résumé consisté à enfermer une dizaine de personnes dans une maison pendant deux mois durant lesquels chaque semaine, l'un deux était éliminé après la décision du "public". Je mets le mot public entre guillemets puisqu'on ne sait jamais si ces votes sont sincères ou truqués. Durant tout ce temps les candidats ont dû protéger leurs soi-disant secrets contre de l'argent.

A la fin, les Triplées ont gagné face à un couple qui montrait assez bien le caractère de certaines personnes de notre société, c'est-à-dire : manipulateurs, hypocrites, mauvais perdants, prétentieux et j'en passe.

Même si les Triplées ont gagné de l'argent seulement pour avoir vécu deux mois dans une grande maison avec piscine (de toute façon aucun candidat ne méritait vraiment de gagner autant d'argent pour si peu), je trouve que c'est une belle leçon. En effet, trois jeunes filles simples et naturelles avec un très fort lien fraternel entre elles ont su tirer leur épingle du jeu face à des candidats avides de victoire.



Mercredi 20 juin 2007 à 13:46



Ce soir, c'est le dernier prime, qui clos une fois de plus la saison Nouvelle Star.
La finale s'est déroulée la semaine dernière, je n'en ai pas parlé c'est vrai, j'ai manqué de temps lol. Oui donc je me rattrape! Julien a gagné face à Tigane : ces deux candidats à l'univers bien marqué pour chacun ont mené une bataille acharnée jusqu'à la fin! ^^
Tout d'abord, Tigane, mon favoris, à la voix suave et à l'univers Soul a repris la sublime chanson d'Amel Bent "Ne retiens pas tes larmes". Ce fut un très beau moment d'émotion. Pour ce qui est de Julien, le gagnant de cette année, à l'univers très décalé touchant plus du côté pop rock, ces incroyables réinterprétations de "Smells like a teen spirit" de Nirvana par exemple ont scotché tout le monde.
Ce soir, les candidats de cette année ainsi que d'autres artistes viendront enflammer le pavillon Baltard, pour la dernière fois de l'année...
Il n'y aura plus qu'à attendre la saison 6!



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast