dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 6 août 2008 à 18:01

Roman de Patrick, E=MC², mon amour est pour moi une redécouverte absolue. L'ayant auparavant lu au collège (en 4ème plus précisément), il m'était intriguant de le relire 5 ans plus tard.


Voici le résumé :
Daniel a 11 ans, Lauren presque 12. Lui est issu de la banlieue Parisienne, elle est d'origine américaine et vit dans le 16ème arrondissement. Ces deux enfants à l'allure banale se révèlent être un peu plus avancés que leurs âges ne le prédit. En effet, Daniel possède une grande aisance en cours et se passionne pour le cinéma américain. Quant à Lauren, elle surpasse considérablement ses camarades de classe et s'intéresse amplement aux mathématiques et à la philosophie. Alors que leurs environnements respectifs les séparent, le hasard va faire que ces deux protagonistes vont finir par se recontrer. Cette rencontre contribuera à une idylle naissante prête à tout pour échapper au monde qui les entoure.  Comment avancer dans un monde d'adultes lorsque vous êtes emprisonnés dans un corps d'enfant?


J'ai vraiment accroché à ce roman d'une part pour le contexte et le chemin de l'intrigue et d'autre part pour la personnalité des deux protagonistes. Le cynisme de ces deux enfants face à des adultes peu compréhensifs est excellent. Je pense par la suite acheter Pythagore, je t'adore, la suite des aventures de Daniel et Lauren.

Par Etre le Mercredi 6 août 2008 à 18:10
Je n'ai jamais lu ces livres mais en tous cas les titres me font marrer ^^
Par sunshine-me le Jeudi 7 août 2008 à 14:12
Ahhh oui on en avait cosé, le résumé me plait bien. Je te le piquerais peut être ^^
Bisous
Par Cheryl le Jeudi 21 août 2008 à 13:51
D'habitude, je ne lis pas beaucoup d'auteurs français. Mais ce roman fut une exception à la règle ! L'histoire m'a bien plu, et le personnage de Lauren me fait un peu penser à Hermione Granger, avec son côté "Miss Je-sais-tout"... Par contre, j'ai moins aimé la suite, "Pythagore, je t'adore". En grandissant, les deux héros perdent de leur spontanéité et de leur fraîcheur. Je les préférais quand ils étaient encore des enfants ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2644836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast