dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 12 août 2008 à 0:52

Voici de nouvelles paroles entrant dans un registre mainte fois repris. Je parle ici du sentiment de
recherche et de longue attente envers l'autre. Ca vous parait sans doute cliché mais j'ai tout de même eu l'envie de vous le faire partager :


I'm looking for you everytime
When I'm calling you, I lose my mind

Mes humeurs sonnent le glas
De mes peurs, de mon effroi
Face à ce cœur en fracas
Tournant mes heures sans droit
Mon désir de le panser
Fera fuir mon temps gâché

A tout rompre, mon cœur lacéré bat
Et ce contre un futur cœur en émoi

En te cherchant, je me trouverais
En m'écorchant, là je t'attendrais
Sans précédent, je te confierais
Les sentiments que je préservais

L'impression d'amples mensonges
Envers le creux de mes songes
Crée bien des fictions et ronge
Ce que je veux, ce qui plonge
Désormais dans une eau claire
Je souhaite ma nouvelle ère

A tout rompre, mon cœur lacéré bat
Et ce contre un futur cœur en émoi

En te cherchant, je me trouverais
En m'écorchant, là je t'attendrais
Sans précédent, je te confierais
Les sentiments que je préservais

Une riche mélodie
Ponctuée de nombreux "si"
Dont je lis sans raccourcis
Ces doubles croches et l'envie
Me vient de prétendre enfin
L'étreinte d'une autre main

A tout rompre, mon cœur lacéré bat
Et ce contre un futur cœur en émoi

En te cherchant, je me trouverais
En m'écorchant, là je t'attendrais
Sans précédent, je te confierais
Les sentiments que je préservais

I'm looking for you everytime
When I'm calling you, I lose my mind

© Dinendel ®



Petite traduction sans grande profondeur des paroles en anglais :
Je te cherche toujours
Quand je t'appelle, je deviens fou

Par sunshine-me le Mardi 12 août 2008 à 20:56
Tu as su vraiment mettre des mots sur ce que l'on ressent pendant cette recherche de l'autre. J'aime bcp ton poème ^^
Par Etre le Jeudi 21 août 2008 à 18:24
Beau texte. Comme tu dois t'en rendre compte, écrire fait beaucoup de bien quand on ne va "pas très bien". Fin quand on est un peu morose ou je ne sais quoi. C'pour ça que j'avais fais mon blog bisounours77. Mais maintenant ça va beaucoup mieux et je ne ressens plus le besoin d'écrire.

En tous cas j'espère que tu continueras à nous faire de beaux poèmes comme ceux là ! Mais je n'espère pas que tu seras déprimé ! (pas clair ce que je dis là)
Par Cheryl le Dimanche 7 septembre 2008 à 17:57
Courage, Nnay ! Tu la trouveras ! Tu as encore toute la vie pour mener à bien cette noble quête ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2648774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast