dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 18 juillet 2007 à 13:13



Hier après-midi en compagnie de Chéryl, Lucile et Thibaut je suis allé voir le film tant attendu par tout les pottermaniaques : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Etant dans la salle Imax du cinéma Gaumont de Disney Village, nous avons pu profiter de la haute qualité audio et vidéo qui nous était offerte ainsi que 20 minutes en 3D en fin de film.

Voici donc le synopsis : Peut avant son entrée en cinquième année à l'école Poudlard, Harry se voit jugé de sorcellerie en dehors de l'établissement ce qui est pour un sorcier de premier cycle formellement interdit. La rentrée commence donc mal. Qui plus est, un  nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal fait son apparition : Dolorès Ombrage, sous-secrétaire du Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Depuis la mort de Cédric Diggory et le retour de Voldemort, le Ministère de la Magie tourne le dos à Dumbledore pensant que ces histoires sont inventées dans le seul but de voir celui-ci devenir le nouveau Ministre. Privés de réels cours de Défense Contre les Forces du Mal, Harry, Ron et Hermione décident de former "L'armée de Dumbledore" dans le but de se défendre contre l'attaque qui se prépare...

L'histoire est pleine de rebondissements et de péripéties comme à son habitude. Le livre de J.K Rowling y est au mieux reconstitué en 2h15 avec des moments difficiles comme amusants. Je suis pleinement satisfait de ce cinquième film et je n'ai qu'une hâte : l'acheter en dvd!



Pour finir, le septième et dernier tome Harry Potter  and the Deathly Hallows (Harry Potter et les Reliques de la Mort) sortira le 21 juillet en anglais et le 26 octobre en français.



Par jiji159 le Mercredi 18 juillet 2007 à 13:18
Faut qeu je speed je ne l'ai toujours pas vu
Par psykedelyc le Mercredi 18 juillet 2007 à 13:22
Pas encore vu non plus, mais ça ne va pas tarder !
Par rien.a.voir le Mercredi 18 juillet 2007 à 13:31
Tu ne peux même pas t'imaginer combien j'adore :)
Par cheryl le Mercredi 18 juillet 2007 à 21:07
Trop chouette, ce film ! I love Hermione & Ron !
Par Mouniou le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:45
Voui très bien le film, surtout quand c'est en trois D ! Niark. Par contre la couverture est très laide. Heureusement que ça ne vas pas être celle là. =D
Par Lucilou le Vendredi 27 juillet 2007 à 20:19
Je me passe de commentaires, ce film est simplement génialissime !!! Je vais retourner le voir, Pottermaniaque comme je suis !!! Et vivement le DVD et le 7ème opus de J.K.Rowling... Même si on sait déjà pas mal de chose, avec chéché, après notre petite escapade à la fnac pour lire Harry Potter and the deathly Hallows...
Par cheryl le Vendredi 3 août 2007 à 23:41
Oh, voui, on a découvert toutes sortes de choses en feuilletant la version anglaise du tome 7, n'est-ce pas, Lucilou ? ^^

Je ne révèlerai rien pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs, mais en tout cas, ce dernier volume me paraît être le meilleur de toute la série, même si je n'en ai lu que quelques extraits. Certains passages m'ont chagrinée, d'autres m'ont enchantée ; et, dans l'ensemble, je suis très satisfaite de la manière dont J.K. Rowling a choisi de conclure les aventures d'Harry.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2086072

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast