dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 15 juillet 2009 à 19:47

http://dinendel.cowblog.fr/images/33477312hplogo2jpg.jpg

En ce mercredi 15 juillet 2009, l'adaptation sur grand écran du sixième tome de la saga de J.K. Rowling voit enfin le jour ! En tant qu'adepte de ces bouquins et de ces films depuis le début, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller voir ce nouvel opus !

Synopsis:

http://dinendel.cowblog.fr/images/hp6-copie-2.jpgDans le monde des Sorciers comme dans le monde des Moldus, la menace du Seigneur des Ténèbres est désormais réelle. Dumbledore est plus que déterminé à préparer Harry à s'armer contre Voldemort. Grâce à des souvenirs recueillis chez divers témoins, Harry en apprend plus sur son ennemi et sur la façon de procéder pour lutter contre celui-ci. En dehors de ce combat imminent, les étudiants de sixième année à Poudlard sont en pleine crise hormonale et certains couples commencent à se former petit à petit : "Ron et Hermione se tiraillent pour se rendre jaloux réciproquement et Harry et Ginny se rapprochent". Pour ce qui en est des cours, un nouveau professeur fait son entrée : "Horace Slughorn, maître des potions". C'est lors de son premier cours qu'Harry fera l'acquisition d'un vieux manuel de potions ayant appartenu il y a plusieurs années à un certain Prince de Sang-Mêlé. Au sein de ce manuel, il y découvrira diverses notes laissées par ce mystérieux Prince (aide pour la préparation des potions et divers sortilèges). Quant à Malefoy, celui-ci se voit chargé d'une mission secrète imposée par Voldemort. La lutte continue donc et Poudlard est sur le point de faire face à une terrible tragédie...



Visionné en Imax (avec 8 minutes de 3D au début du film), j'ai été imprégné par l'ambiance générale ressortant de ce long métrage. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et les décors sont une fois de plus très bien soignés. David Yates a  plutôt bien adapté le roman en y imprégnant quelques touches personnelles. Les acteurs restent fidèles à leurs personnages (même si j'aurais préféré le voir en V.O pour éviter les doublages). Pour ce qui est du final, il rend un bel hommage à la fin du roman. J'attends maintenant l'adaptation du septième et ultime tome de la saga (qui se fera en deux films) !

 
http://dinendel.cowblog.fr/images/harrypotteretleprincedesangmeleharrypotterandthehalfbloodpr2g.jpg

Par thibzou le Jeudi 16 juillet 2009 à 11:51
J'ai envie de le voir aussi ! Ahhhh ! Viiiite ! J'pense j'vais y aller la semaine prochaine avec Will. On ira voir aussi l'âge de glace 3 ^^'
Par tanooki le Samedi 18 juillet 2009 à 0:40
Ah oui ! Je l'ai vu il est super !
J'ai pas lu le dernier alors je suis vraiment pressé de découvrir la suite !!
Par Madness.of.Love le Jeudi 23 juillet 2009 à 1:59
Je l'ai vu, aussi.
Je suis impatiente de voir la suite !
Honnêtement, là, l'ambiance est très bien ressentie, pas de doute. Mais il y a des bémols, comme dans tout film je pense, mais là je les ai repérés (pas comme d'hab', quoi). Bref, je ne me plains pas, super film à voir !

Moi aussi, j'aurais aimé le voir en VO.
Par Madness.of.Love le Vendredi 24 juillet 2009 à 0:13
Les mêmes impressions ? ^^
C'est que le film est formaté pour nous faire ressentir ça, alors ;) !
Par Cheryl le Lundi 27 juillet 2009 à 4:23
Au risque de passer pour une midinette, j'avoue être beaucoup plus intéressée par les histoires sentimentales des personnages, que par la lutte du Bien contre le Mal. Au diable le combat anti-Voldemort, je veux juste voir les scènes Ron/Hermione et Harry/Ginny !

Et sinon, pour répondre à ta question, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai regardé "Le Fantôme de l'Opéra" ! Ce film m'obsède totalement !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2877233

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast