dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 26 février 2007 à 11:08


Je sais bien que la saint Valentin est passée, mais j'avais envie d'écrire quelque chose sur le plus compliqué des sentiments que l'on peut ressentir : l'amour. Le poème n'est pas très joyeux, désolé pour vous ^^, aller je laisse place à ce que j'ai écrit :


...No conozco el amor...
...Pero siento el dolor...
...El dolor...de tu amor...

Et si l'amour n'existait pas?

Si ce n'était qu'une invention en chacun de soit?
Je me permet de douter de son existence
M'ayant peut-être déjà fait offense
Il ne m'a jamais apporté l'essence

L'amour est-il un fruit?
Péché originel et trésor interdit
M'assombrissant dans mon sommeil le long de la nuit
S'efforcer de le cueillir m'empêche en vrai de dormir
Parfois même, et c'est le pire, m'a effacé le sourire

...No conozco el amor...
...Pero siento el dolor...
...El dolor...de tu amor...

Amour,désir et passion
Trois mots ommentant le propre de la raison
Celle-ci qui m'a depuis le début construit
Ayant bâtit de bout en bout ma petite vie
Et par ces sentiments se détruit petit à petit

En bien ou en mal l'amour existe
Même si certains le baffouent, celui-ci persiste
A nous transporter sur la plus vague des pistes
L'inconnu, spirale infernale au contact des âmes
Ne laissant au final que des êtres assoiffés de larmes

...No conozco el amor...
...Pero siento el dolor...
...El dolor...de tu amor...

© Dinendel ®

Terminé! J'ai mis un peu d'espagnol dans ce poème parce que je trouve que cette langue est bien à sa place pour évoquer le sentiment amoureux. Pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'espagnol, je met quand même la traduction ici :
...Je ne connais pas l'amour...
...Mais je ressent la douleur...
...La douleur...de ton amour...





Par mon.royaume le Lundi 26 février 2007 à 12:05
Nan mais HO Yannou, tu m'as pris pour qui là ? Je sais, j'suis pas forcément une bête sauvage en espagnol, mais j'ai quand même des bases mdr ! Merci à Vieira (entre autre) mdr ! Ironique bien sûr ... Ho je suis méchant.
Sinon, j'aime bien ce que t'écris, j'apprécie le style. Ca change. Et les parties en espagnol sont de bons goût, sa sonne bien. C'est sûr que l'amour c'est difficile, mais je pense qu'il faut le saisir quand il nous tombe dessus. Il ne faut pas hésiter, et tracer son chemin. Mais après, pleins de parasites viennent sur ce chemin. Mais je ne préfère pas en parler ici, de peur d'être jugé hein !!

Tchuss!
Par cheryl le Lundi 26 février 2007 à 12:55
Merci d'avoir mis la traduction, car ayant choisi l'allemand en LV2, je ne parle pas un mot d'espagnol mdr !
Superbe poème, même si je suis encore sous le choc d'avoir découvert le poète lyrique qui se cache en toi looool !
Par Lucilou le Mardi 27 février 2007 à 19:33
C'est pas possible... c'est pas toi qui l'a écrit, it's not possible !!!
Très bon poème, mais alors serais-tu amoureux ??? ^^ enfin depuis le temps (...) ou là je m'embale !!!
BON TU ME DIS QUI C'EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oups lol)
bisous
Par cheryl le Mercredi 28 février 2007 à 18:39
Tu peux dire ce que tu veux, Yannou, mais je suis certaine que ce poème est secrètement dédié à Lucile. Nananananèreuhhhh !
Par estrella.fugaz77 le Vendredi 13 avril 2007 à 17:15
Joli poème et jsuis plutot d'accord avec le texte d'ailleurs!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1667477

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast