dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 17 octobre 2007 à 23:04




Lundi dernier, j'ai enfin pu assister à ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense! Je dis "enfin" car au moins, la corvée est passée! lol

Le matin, j'arrive à 8h30 à Vincennes (à côté du Château! ^^) La journée ne commençait qu'à 9h00. J'en profite pour prendre tranquillement un petit déjeuner gratuit. Je découvre le visage des autres candidats malchanceux de la journée (je n'en connaissais aucun).

Nous commençons notre périple par la projection de différents diaporamas et dvd sur la défense en France, en Europe etc... Les militaires nous "parainant" nous posaient parfois des questions sur l'histoire du pays, mais peu y répondaient lool.

Ensuite, nous avons passé un petit examen de 25 minutes: une épreuve de 60 secondes inintéressante pour savoir différencier les sons lorsque l'on prononce les mots (exemple : "levié" se prononce comme "levier", "éfacer" ne se prononce pas comme "effacer"). Trois autres épreuves ont suivi ( l'une était sur un programme de cinéma et une autre sur un extrait de roman. Je ne me souviens plus de la 3ème ^^).

Bref après cet éprouvant examen, nous sommes allés manger dans un petit réfectoire meilleur qu'au lycée mais moins varié qu'à la fac. J'ai un brièvement parlé avec certains autres jeunes, enfin je les ai plutôt écouté mdr.

La journée s'est continuée dans l'ennuyeuse salle de classe avec encore et encore des projections...
La fin de journée s'est annoncée plus intéressante avec la venue de deux agents de la Croix Rouge qui nous ont enseigné les gestes de premiers secours : La position latérale de sécurité, le massage cardiaque et le bouche-à-bouche.
Bref je suis reparti avec deux diplômes en poche (sans aucun effort mdr) et je suis maintenant débarrassé de cette contrainte qui m'a tout de même fait raté une journée de cours(Oui je sais j'ai l'air barbant mais bon je vais pas à la fac pour sécher lool).


Apprentissage de la Postion latérale de sécurité

Par cheryl le Mercredi 17 octobre 2007 à 23:25
Rah la JAPD ! Ca m'a l'air presque aussi saoulant que la grève des cheminots mdr !
Bon en tout cas, dès que je recevrai ma convocation, je m'arrangerai pour choisir une date qui tombe pendant les vacances... Pas question de rater une journée de cours à cause d'un truc aussi inutile !
Par Chut le Mercredi 24 octobre 2007 à 16:49
Non Chéché, la JAPD c'est embêtant certes, mais y a bien pire ^^ ! Malheureusement... Le questionnaire de français est vraiment super simple, ... Bref ! Ca craint oO
Par cheryl le Lundi 29 octobre 2007 à 19:24
Ahhh j'ai enfin reçu la convocatiiiion !
Donc ma JAPD aura lieu le samedi 8 décembre. Ouf, j'avais peur que ça tombe pendant une journée de cours !

Mais bon, c'est quand même saoulant de perdre un samedi pour regarder des DVDs à propos de l'armée et de la défense... Qu'est-ce que ça doit être ennuyeux ! Et puis j'aime pas les militaires ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2262925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast