dinendel

Parcelles de vie...

Lundi 28 janvier 2008 à 18:23



Inspiré du roman du même nom écrit par Lauren Weisberger, Le diable s'habille en Prada sorti en 2006 est une comédie cynique se déroulant au milieu du monde de la mode.


Andrea Sachs, une jeune fille tout juste diplômée, rêve d'une carrière dans le journalisme. Cherchant un job à New-York, elle se fait engager en tant que seconde assistante de la rédactrice en chef du prestigieux magasine de mode : Runway. Pour ce travail, des millions de filles la tueraient... Et oui, Miranda Priestly qui est à la tête de ce magasine est une légende dans ce milieu. Le fait de travailler un an avec elle vous permet par la suite d'obtenir n'importe quel boulot dans la presse. Le seul problème est qu'il faut réussir à tenir le coup durant une année...En effet Miranda Priestly est aussi célèbre pour son statut que pour sa très forte exigence. Andrea, assez peu intéressée par la mode, va donc rapidement découvrir ce que le mot "enfer" signifie réellement...

J'ai beaucoup apprécié ce film nous faisant découvrir quelques facettes de ce milieu  pas toujours
 roses. Meryl Streep jouant le rôle de la satanique rédactrice en chef arrive à faire monter le cynisme à son paroxysme. Quant à Anne Hathaway jouant Andrea, nous pouvons admirer toute sa détermination le long de ce film. Bref, un excellent long métrage qui mérite réellement d'être regardé!





Par Etre le Mardi 29 janvier 2008 à 20:45
Depuis que le livre est sorti, je le vois tout le temps à la fnac de chatelet les halles et j'ai toujours l'envie de l'acheter ! La prochaine fois obligé je le prends =) (le livre)
Par saleconasse le Mercredi 30 janvier 2008 à 1:08
allez hop je t'es mis dans mes liens pour etre sur de revenir !!! lol
Par meryame le Mercredi 30 janvier 2008 à 20:41
Hello!
J'aimerais bien voir une fois ce film...Il a l'air sympa...mais il y a déjà tant de films intéressants...et pas assez de temps snurfl
Merci pour ton passage sur mon blog, désolé du temps que j'ai mis à venir sur le tien, je ne passe ces derniers jours qu'au coup de vent sur le net. Ce que tu as écrit m'a touché...
Par Etre le Jeudi 31 janvier 2008 à 15:31
Roh Yann comment tu squattes les blogs de mes liens j'hallucine !!!! Mdr !!
Par Etre le Dimanche 3 février 2008 à 22:48
UN NEW ARTICLE !!
Par Etre le Lundi 4 février 2008 à 15:31
J'ai trouvé une borne WIFI XD
Par cheryl le Jeudi 7 février 2008 à 0:52
J'ai trop hâte de voir ce film ! Tu me prêteras le DVD heiiiin, et en échange je te passerai les deux Princess Diaries ! Vive Anne Hathaway ! ^^
Par Etre le Jeudi 14 février 2008 à 13:46
Je pense que le livre est mieux que le film. Même si je n'ai pas finit le livre et je n'ai pas vu le film. Mais souvent ça marche comme ça... Sauf pour les personnes qui n'aiment pas lire... Je ne vise personne XD Surtout que tu m'as dis que tu dois te l'acheter...
Par cheryl le Vendredi 15 février 2008 à 22:10
Oui, j'ai enfin pu regarder ce film ! :-)

Enfin, pas sur ton CD, car mon ordinateur refuse obstinément de le lire... Mais grâce aux liens Youtube que tu m'as envoyés, j'ai pu suivre les tribulations de cette charmante Andrea ! ^^

Un coup de coeur spécial pour les nombreuses et ravissantes tenues que porte Anne Hathaway dans ce film... Par contre, il y a un petit détail que je n'ai pas vraiment compris, mais tu me l'expliqueras sur Msn ! ^^ Ah, et aussi, je trouve que les deux copains d'Andrea sont des fifrelins complètement nazes ! Mais sinon, l'histoire est originale et amusante. Et puis, j'ai apprécié la dernière scène, quand on voit Andrea déambuler, libre et heureuse, dans la rue. Je n'aurais pas aimé une fin "à l'eau-de-rose", que ce soit avec le fifrelin moche ou le beau fifrelin... ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2423105

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast