dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 13 janvier 2010 à 18:51

http://dinendel.cowblog.fr/images/18680999jpgr760xfjpgqx20061011014916.jpg

Il y a quelques semaines, j'ai regardé ce film à la télé. J'étais intrigué depuis quelques temps parce ce long métrage américano-hispanique et mexicain réalisé par Guillermo Del Toro .

Voici le synopsis pour commencer :
Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen et sa fille Ofélia s'installent chez le nouveau mari de cette première, Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Ne se faisant pas à sa nouvelle vie, Ofélia préfère se perdre dans la lecture de contes de fées. C'est alors qu'elle découvre près de sa nouvelle demeure, un labyrinthe gardé par une créature à la fois magique et terrifiante dénommée Pan. Celui-ci lui apprend qu'elle n'est autre que la princesse d'un royaume enchanté. Afin de prouver que sa place est bien dans ce royaume, elle va devoir passer trois dangereuses épreuves...

http://dinendel.cowblog.fr/images/576891lelabyrinthedepan.jpg

Mon avis sur ce film : J'ai tout simplement adoré ! Je me suis rapidement fondu au sein de l'univers imaginé par Guillermo Del Toro. Les effets spéciaux sont des plus impressionnants et des plus réalistes. La frontière entre le réel et l'imaginaire est habilement tracée. Quelques scènes sont parfois violentes (en rapport à la période de guerre) et peu ragoûtantes (certaines créatures sont répugnantes ^^), mais le tout est absolument éblouissant. Si vous avez l'occasion de le voir, ne le loupez pas, il vaut plus que le coup d'œil !

http://dinendel.cowblog.fr/images/lelabyrinthedepanjpg1024-copie-1.jpg

Par Anarion le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:06
Je l'ai vu il y a peut-être 6 mois. Et j'avais beaucoup aimé. Les créatures oui, elles sont étranges. Surtout l'espèce de fée qui n'est finalement pas du tout jolie. Mais après tout, pourquoi les fées devraient-elles être jolies ? Et ça, en temps de guerre, j'aime beaucoup. Emouvant aussi.
Par link11 le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:09
Personnellement, j'ai pas du tout aimé (chacun ses gouts), la fille creve a la fin et ce film est tres sombre ^^'
Par Le-Gabier le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:15
Le réalisme de la plupart des créatures vient du fait qu'ils s'agit de costumes et non de CGI, du ciné à l'ancienne :) Et ça marche : le faune fait bien plus réaliste que la fée par exemple.
Sinon, c'est en effet un film très sympathique, et très pessimiste en fait (enfin selon moi), dont la berceuse qui compose le thème musical reste bien en tête.
Par Yume59 le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:32
Je l'ai vu il y a un petit moment, et à la fin j'étais très mitigé, je pense qu'il faudrait que je me le procure de nouveau, afin de me faire une idée plus précise.
Par DarkRiketz le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:37
J'adore ce film, contrairement à la plupart des crétins qui le détestent parce que ce n'est pas de la fantasy pure sur le mode narnien. Beaucoup aussi sont rebutés par le contexte historique qu'ils jugent inutile, mais en fait, Le Labyrinthe de Pan est une magnifique oeuvre dont l'ambiance, les musiques et l'image sont vraiment parfaits *_*
Par sweet-heaven le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:54
Je l'avais vu quand j'étais au lycée en cours d'espagnol (matière très réputée pour le visionnage de films =D). J'avais vraiment beaucoup aimé, au niveau du scénario comme au niveau des graphismes.
Par nooolita le Mercredi 13 janvier 2010 à 20:52
J'ai envie de le voir depuis longtemps !
Par Pikachu le Mercredi 13 janvier 2010 à 21:30
Original, fantastique, magique, térrifiant, frissonant, un beau film en effet! Il semble être sorti tout droit de nos rêves! franchemant ce film est un exemple! (un gros + pour la musique!)
Par pat* le Jeudi 14 janvier 2010 à 10:52
Tu as lu le livre de Guillermo Del Toro, la Lignée ? Il est bien tu verras, et tu pourras nous faire un article dessus !
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 14 janvier 2010 à 20:55
C'est vrai que ce film est très beau ! Il y a des scènes très violentes, je m'rappelle d'une où un homme se fait enfoncer complètement le nez dans le crâne à coup de crosse de revolver. Mais c'est plein de poésie, effrayant et charmant à la fois. J'aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2954192

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast