dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 28 juin 2007 à 11:32

Les mésaventures des orphelins Baudelaire, suite de livres écrits par Lemony Snicket, prennent fin dans ce treizième et dernier opus intitulé tout bonnement La fin.
J'ai fini le roman il y a peu de temps et mon impression est plutôt bonne pour cette conclusion.

Les enfants, Violette l'ainée, Klaus le cadet, et Prunille la benjamine naufragent sur une île habitée par des gens assez étonnant prônant un retour au calme et à la paix, ce que n'offre pas le monde actif. Comme à son habitude, le comte Olaf pourchasse encore et toujours les orphelins mais dans ce tome, que ce soit lui ou les enfants, les deux seront exclus de l'île pour manquement aux règles de Ishmaël, le facilitateur des lieux. Les péripéties continuèrent pour ne pas dire s'aggravèrent par la suite avec une chasse contre un champignon mortel, un abandon des îliens qui quittent leurs terres, un accouchement ainsi que deux enterrements.

Bref, même si ce chapitre est le dernier, la vie des orphelins continue puisque comme le dit l'auteur : "rien ne finit jamais".
Par Mouniou le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:52
Arf ça faisait lgtmps que j'étais pas venu sur ton blog à cause du problème d'internet, désolé, mais là je me rattrape ^^
Par Mouniou le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:53
Bah j'ai jamais lu, peut-être que je loupe quelque chose. C'est sûr, enfin non c'est pas sûr car c'es(t peut-(être nul, mais je ne pense pas, si t'aimes bine :p
Par Mouniou le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:53
Roh j'sais pas s'que j'ai foutu, j'ai fais pleins de fautes de frappe ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2038058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast