dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 2 septembre 2007 à 19:36

Demain, je vais à la fac, pour ma première journée en tant qu'étudiant... Je pense qu'en ce moment je me rend compte de beaucoup de choses. Je n'ai que 17 ans mais les sentiments de nostalgie et de se voir grandir m'atteignent. Tout cela m'effraie et donc j'ai écrit quelque chose là-dessus. Certaines personnes s'y retrouveront, d'autres peut-être pas si le fait d'avancer dans le futur ne leur fait rien de spécial. Appréciant les chansons de Nelly Furtado, j'ai décidé de prendre la chanson "Say it right" comme modèle.

Une page s'est tournée
A mon âge, je ne sais...
Si mon avenir, ma requête...
Peut se lire sans mal-être
Je ne pense qu'à ces choix...
Sans distance et sans droit
Le recul n'est pas permis...
Dans ma bulle si petite

Enfant ; Adulte : pourquoi ce changement si rude?
Je ne crois plus aux contes de fées tant lus
Je jette mon dévolu sur ce temps perdu
Puis je profite des moments, sans habitude

Le vent souffle sur ces pages...
Qui s'éparpillent
Tous ces doutes, au visage...
Semi-pâle, ou livide
Je n'sais pas avancer...
Sans un pas mal placé
Et si ce qui m'entoure...
Est erreur de parcours? De parcours...

Enfant ; Adulte : pourquoi ce changement si rude?
Je ne crois plus aux contes de fées tant lus
Je jette mon dévolu sur ce temps perdu
Puis je profite des moments, sans habitude

Les pages de ce long roman...
Ne cessent de tourner
Je suis las de ces changements...
De grandir, de chercher
Comment revenir à l'innocence?
Les rires, l'enfance?
Résigné mais nostalgique...
Je veux rêver sans panique

© Dinendel ®


Par Chut le Mardi 4 septembre 2007 à 2:22
Rah c'est trop beau car je me retrouve de trop dans tes paroles :'( En fait ma dépression elle a dû etre occasionné aussi par ça... Bref. C'est bien écrit, j'adhère !

Sinon, pour retourner en enfance, ce n'est plus possible. On ne sera plus innocent comme avant. Il faut juste continuer à voir ses amis, à s'éclater sans se prendre la tête pour être heureux...

Enfin, je pense.
Par kaa le Mercredi 5 septembre 2007 à 22:02
bon voila, je fais connaissance de ce blog
et j'ai envie d'y repasser pour connaitre mieux
alors surement à plus
Par Chut le Jeudi 6 septembre 2007 à 14:21
Allez un nouvel article !!!!
Par silencedefolie le Mercredi 11 avril 2012 à 13:38
ouaw c vraiment tres beau!!!! moi je suis toujours dans l'enfance et je ne veux pasla quitte car j'ai peur de votre monde qui n'est pas le mien moi mes amis ce sont les anges et les oiseaux ; debut de la libertté qui pour moi ne fait que commencer...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2179786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast