dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 11 juillet 2008 à 21:48

Non je ne suis pas un fétichiste des pieds! J'ai simplement rédigé un nouveau texte et pour ajouter une touche d'été, j'ai pensé que quelques connotations aux vacances étaient les bienvenues. Dans ces paroles, j'ai tenté de retranscrire mon désir de me lâcher un peu, de laisser de côté mon quotidien pour m'amuser.

Dénouer mes mains liées
Bifurquer de mon trajet
S'échapper de mes souliers
Je veux m'évader

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Je me cherche sans réserve
Souhaite hydrater mon désert
Désire m'envoyer en l'air
Sans idée derrière

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

Pieds joints dans ce bleu azur
Plage parsemée de murmures
Comme une vague à vive allure
Je change de nature

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Sage raison doit se rendre
Et laisser mon cœur apprendre
A choir dans le risque tendre
De l'amour à prendre

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

Jambes croisées sur mon lit
J'ai troqué mon humble avis
Contre un rêve inassouvi
Sans un interdit

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Mou nouveau vécu s'accroit
A contre sens de mes lois
Mes pas récents, de surcroît
Ne se figent pas

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

© Dinendel ®

Par Etre le Vendredi 11 juillet 2008 à 22:19
Vraiment beau texte. J'aime beaucoup.

Que tu changes c'est bien. De toute façon on change tous, surtout dans notre tranche d'âge. Moi, mon gros changement était entre la 3eme (où j'étais super timide et introverti) et la seconde (où j'me suis fais pas mal d'amis et j'ai commencé vraiment à m'ouvrir aux autres. Et depuis, constante augmentation de cette ouverture vers les autres... Tu l'as peut-être remarqué ou non. Par exemple, à la soirée, je ne sais pas si tu m'as vu, mais j'suis monté sur "l'estrade" danser "langoureusement (mdr)" avec Mélanie. Bon ok, j'avais un peu bu (quoi que, à ce niveau de la soirée j'avais bu qu'un ponch donc ça ne compte pas... je n'avais pas encore d'alcool dans le sang ^^). Après je ne suis pas allé trop danser car je ne voulais pas vous laisser de côté. Alors... on a papoté, je vous ai fait un peu boire (car l'alcool rend joyeux lol) mais tu n'as pas dû ressentir les effets car t'avais bu trop peu. Mais c'est bien d'un côté. Sauf qu'il faut que tu saches qu'une fois de temps en temps c'est pas grave ;-)

Sinon. Alors, changement pour toi. Une bonne chose. Depuis le temps que j'essaie de te "débloquer". Mais le débloquage va se faire de toi. C'est toi et toi seul qui peut le faire... Mais certains amis peuvent aider... C'est pourquoi à la soirée j'ai essayé de vous faire danser etc. En vain... MDR. Mais j'ai compris que ce n'était pas le moment. Il faut peut-être que tu t'acclimates aussi à ce genre d'ambiance. Et puis, il y avait pleins de gens que tu connaissais pas. Mais justement, quand tu connais personne, t'en as rien à foutre de paraître ridicule. Nous (mousse & moi) avons été à une fête, on connaissait personne !!!! Fin si, une personne. Et après y avait 30 inconnus. Et on s'est super éclaté n'empêche :D
Par Etre le Vendredi 11 juillet 2008 à 22:21
Bref. Tout ça pour te dire que là si tu as le déclique de faire autre chose de ta vie (fin non pas de ta vie, mais de tes temps libres), sache que je serai là si tu veux bouger etc. Moi j'adore sortir (ah ouai ?! sans déconner ! LOL). Donc si tu veux, moi j'suis open XD Mais bon, là y a déjà quelques sortis de prévu (fin euh, la fête des loges et disney hihi) donc bon c'est déjà pas mal. Et puis... Les vacances ça passe malheuuresement trop vite !!! Mais bon, y a pas que les grandes vacances ! Y a aussi les week end et les vacances scolaires pendant l'année ^^.

Par contre dans ton poème, quelque chose me perturbe, c'est quand tu dis : "Je me cherche sans réserve
Souhaite hydrater mon désert
Désire m'envoyer en l'air
Sans idée derrière".

C'est le "désire m'envoyer en l'air". Il y a pleins de sens dans ce terme. Soit faire des conneries, mettre ta vie en jeu ? Ou faire n'importe quoi (sexe... par exemple) avec n'importe qui ? Sache que ce n'est pas la bonne solution. Après tu risques de le regretter et tomber dans la perversion totale. Tu peux t'amuser, avec modération, régulièrement : et c'est très bien !!!! Mais tu disais peut-être ça juste pour les rimes =)

Bon j'arrête, j'écris trop !
Par cheryl le Vendredi 11 juillet 2008 à 22:40
Voilà un joli petit poème frais et léger pour l'été ! ^^

Evidemment, étant dotée d'un esprit mal placé, je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant le "Désire m'envoyer en l'air" ! Et, toujours avec mon esprit mal placé, je crois quand même que tu es un fétichiste des pieds, même si tu affirmes le contraire dans ton introduction ! :-p
Par blondepower le Mercredi 16 juillet 2008 à 18:30
c'est un joli texte ^-^ bravo ! et bonne vac !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2623845

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast