dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 8 décembre 2007 à 18:44

Je pense que je vais péter un cable...

Pourquoi cela?



Et bien cette après-midi j'ai appris que nos chers cheminots allaient reprendre leur mouvement de grève à partir du mercredi 12 décembre à 20h.
Par contre ce qu'ils ne savent pas, c'est que le lendemain et le vendredi, j'ai mes examens de fin de semestre à la Maison des Examens (Arcueil). Pour aller à ce lieu il faut prendre le RER B, et connaissant la réputation de cette ligne, je doute qu'il y ait même un train durant ces jours de grève...
Donc je ne sais pas quoi faire, je vais peut-être aller chez mon oncle et ma tante qui habitent tout près de Paris et je verrais si ils peuvent m'emmener... Sinon et bien je ne pourrais pas me présenter à mes examens(je devrais donc aller aux épreuves de rattrapage en Janvier...) Je ne serais bien évidemment pas le seul dans le même cas, la grande majorité des étudiants ne pourront pas venir. Nous pouvons donc supposer que les épreuves pourraient-être reportées...Mais si c'est le cas, elles se dérouleront au mois de Janvier, et au mois de Janvier, je n'aurais pas du avoir cours!
Donc je remercie encore les agents de la SNCF et de la RATP pour leur égoïsme aigu. Ils faudraient qu'un jour quelqu'un leur apprenne le mot "stop" et d'autres expressions aussi comme "le respect des autres" ou bien "la prise d'otage n'est pas légale en France".
 Je ne disserterais pas plus sur ce sujet parce que je deviendrais vulgaire et aggressif...




Et sinon bonne fin d'année à tous!
Par Et ta connerie? le Samedi 8 décembre 2007 à 18:54
"la prise d'otage n'est pas légale en France" > Et le droit de grève tu connais?
"pour leur égoïsme aigu" >Comme dit en haut c'est leur DROIT,putain,c'est les gens comme toi qui sont atteint d'égoïsme aigu des qu'un imprévu vient perturber leur vie bien ranger
Par dinendel le Samedi 8 décembre 2007 à 22:53
A ta différence je n'emploie pas de mots vulgaires et je suis tout à fait d'accord que la grève est un droit. Mais, il y a un moment où il faut arrêter de prendre les voyageurs pour des moins que rien en les privant d'aller travailler ou de mener à bien leurs études. D'autres secteurs font grève parfois comme dans le corps médicinal mais ils ont bien évidemment un service minimum. Hors, dans notre cas, ce qu'ils appellent leur service minimum c'est de prévenir les gens quelques jours à l'avance de l'état approximatif du trafic (qui peut tout à fait être nul). Ils ont déjà montré leur mécontentement le jeudi 8 octobre (et ça a duré plus d'un jour pour plusieurs lignes). Ensuite, ils ont fait grève pendant une dizaine de jours parce que les négociations n'avaient pas aboutis. Maintenant ils recommencent parce que ça ne va pas assez vite. De plus ils veulent obtenir des droits alors qu'ils en ont déjà qu'ils ne devraient plus recevoir (tel que la prime sur le charbon, alors que cela fait des années que ça n'est plus utilisé). Leur grève est lassante et inutile, les négociations ne sont même pas terminées qu'ils recommencent, où est la logique? Il y a un moment où il faut devenir raisonnable et où il faut arrêter de paralyser un pays pour au final pas grand chose. Je ne suis pas un Sarkoziste ou quoi que ce soit d'autre, je suis un jeune étudiant qui en a assez et est fatigué de rater des cours et dans ce cas là des examens (je ne suis pas le plus à plaindre bien évidemment vu que je ne travaille pas, mais je ne plaints pas les cheminots en tout cas). Pour finir tu peux voir que l'opinion publique n'est plus vraiment derrière eux et que si ils s'attaquent aux périodes de noêl, ça ne s'améliorera pas, donc je ne m'avancerais pas trop en disant que je suis égoïste (car une majorité de personnes ne comprennent même plus pourquoi ils font encore grève).
Par cheryl le Lundi 10 décembre 2007 à 15:36
Les grèves m'exaspèrent de plus en plus. A cause de ces fonctionnaires qui revendiquent leurs prétendus droits (comme s'ils n'en avaient pas déjà suffisamment !), je rate beaucoup de cours et de contrôles, ma mère doit sacrifier plusieurs jours de RTT, et si les grèves continuent jusqu'à Noël, je compatis avec les gens qui ne pourront pas rendre visite à leurs proches pour passer les fêtes de fin d'année.

Si c'est "égoïste" de vouloir réussir ses études ou sa carrière professionnelle, alors je ne pense pas que Dinendel et moi-même soyons les seuls "égoïstes" en France. Nous aussi, nous avons des droits, et notamment celui d'utiliser les transports pour aller étudier ou travailler. Il y a des gens qui risquent de perdre leur boulot à cause de ces grèves incessantes. Evidemment, les cheminots s'en moquent pas mal : eux, de toute façon, ne peuvent pas être licenciés... Et c'est, à mon avis, bien regrettable.
Par cheryl le Lundi 10 décembre 2007 à 16:23
Ah oui, encore une chose, à l'attention de l'auteur anonyme du premier commentaire : tu nous accuses d'égoïsme parce que nous nous plaignons "dès qu'un imprévu vient perturber [notre] vie bien rangée"... Mais tu crois que c'est seulement "un" imprévu ? Nous avons déjà subi les grèves d'octobre, de novembre, et bientôt celle de décembre. A la longue, ce n'est même plus "un imprévu", mais un élément perturbant qui revient chaque mois et qui peut durer une semaine. En fin de compte, ça ressemble beaucoup aux règles, sauf que ça concerne tout le monde.
Par Un égoïste comme tu le dis si le Lundi 10 décembre 2007 à 23:35
Oui, je suis entirèement d'accord avec toi et Chéryl. Je n'ai rien d'autre à rajouter.

Ah si, pour celle qui n'a pas les couilles de mettre son blog en pseudo ! CONNASSEEEEEEEEEEEEEE PETASSSE VA BRULER AU BUCHER VA CREUVER EN ENFER SALE PUTE DESESPEREE T EN AS ENCORE PLEINS LA BOUCHE T AS PAS HONTE ?

Ah... Ca fait du bien =D
Par Etre le Lundi 10 décembre 2007 à 23:36
Bonsoir =D

(Genre je suis calme mdr)
Par Etre le Lundi 10 décembre 2007 à 23:40
Genre changer le petit train train quotidien. Mais NIMPORTE QUOI SALE POUFF !! Apprends à lire ! Il a des examens ! C'est loin d'être la routine !! Il risque de retaper une année pour ça ! C'est sûr, quand on est une pute on s'en fou, on l'est à vie ! Mais lui il a d'autres ambitions que toi :)

Tu t'es mal essuyé, tant ta bouche que je t'essuie. ET BOUUUUUUUUM une bonne targnole dans ta tête !!!!


Non Chéryl, ne panique pas mdrr ! Tu sais très bien que j'suis pas comme ça ^^ Mais là c'est juste un excès d'euphorie hihi
Par LateLament le Mardi 11 décembre 2007 à 4:10
C'est franchement une grève totalement inutile.
Ils vont exaspérer les usagers et se mettre à dos le peu qui les soutient encore.
Par cheryl le Mardi 11 décembre 2007 à 19:39
Comme l'a si bien dit Thibaut, ces grèves ne viennent pas seulement perturber notre vie quotidienne, elles sont aussi et surtout une catastrophe pour les étudiants qui doivent passer des examens. J'habite très loin de ma fac, et lorsque la SNCF se met en grève, je n'ai aucun train pour me conduire jusqu'à Paris. En temps normal, ce n'est pas trop dramatique, on peut s'arranger pour rattraper les cours... Mais en période d'examens, c'est beaucoup plus grave. Je trouve injuste que des étudiants sérieux et déterminés soient obligés de refaire une deuxième année, à cause de stupides "mouvements sociaux" qui les ont empêchés de se présenter aux épreuves.

Alors, monsieur ou mademoiselle l'anonyme, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est désastreux et frustrant de recommencer une année d'études par la faute de quelques imbéciles qui se mettent en grève sans se soucier des conséquences que cela peut avoir sur la vie d'autrui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2350087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast