dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 3 juillet 2009 à 17:06

http://dinendel.cowblog.fr/images/gommetteEnVrac.jpg
J'ai manqué pendant un long moment d'inspiration pour un nouveau texte. Et puis, je me suis dit : "pourquoi ne pas laisser jaillir diverses idées un peu dans le désordre et sans vraiment de liens ?". J'ai donc axé mon texte de cette façon.



Mes mots sont ici très fades,
Baignés dans la brume de mes escapades
Ma raison s'enfuit, malade
De ces longs tumultes jouant la chamade


Mes talents sont invisibles,
Exaltant le néant de ma vie pénible
Mon regard semble insipide,
Résultant de ce grand manque, de ce vide


Beaucoup de choses à dire
Sans savoir quoi écrire
Je déterre sans cesse
Des mots dans la faiblesse
Beaucoup de pleurs, de rires
Sans laisser découvrir
Mes humeurs en détresse
En vrac, pleines d'ivresse


Mon corps se tient immobile,
Stoïque et froid, sans la moindre moue habile
Mes lèvres peu volubiles
Sonnent le silence qui les obnubile


Mes choix me rendent insensé
Et m'enfoncent dans cet état sclérosé
Mon cœur, arrivé dernier,
Ne dénonce quiconque et prétend nier


Beaucoup de choses à dire
Sans savoir quoi écrire
Je déterre sans cesse
Des mots dans la faiblesse
Beaucoup de pleurs, de rires
Sans laisser découvrir
Mes humeurs en détresse
En vrac, pleines d'ivresse


© Dinendel ®
Par thibzou le Mardi 7 juillet 2009 à 15:46
Je n'ai pas le temps de le lire car là faut que je me parte me préparer pour une soirée, mais je repasserai !

A++ !
Par Cheryl le Dimanche 12 juillet 2009 à 17:17
Merci de nous régaler avec ta plume, Nnay ! J'aime particulièrement le refrain "Beaucoup de choses à dire / Sans savoir quoi écrire"... Cela exprime si bien nos difficultés à traduire nos pensées en mots.

Oh, et un coup de coeur spécial pour le commentaire de Thibaut, qui m'a beaucoup fait rire ! ^^
Par thibzou le Jeudi 16 juillet 2009 à 11:52
Ah ah ! :p

C'est bon j'ai lu ! J'aime beaucoup, comme d'habitude, tu t'en sors bien ! =) Mais ça faisais un p'tit bout de temps que tu nous avais pas pondu un poème/texte/chanson !! :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2870612

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast