dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 14 mai 2009 à 23:18

Après avoir lu la trilogie du même nom écrite par Stieg Larsson, j'étais plus qu'impatient de voir sur grand écran l'adaptation du premier roman intitulé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Accompagnés d'amis ayant pour la plupart d'entre eux lu le bouquin, nous avons été voir ce film en V.O le jour de sa sortie (en Suédois ! C'était sympa ! ^^).

http://dinendel.cowblog.fr/images/millenium.jpg
 
Voici le synopsis :
Condamné pour diffamation, le célèbre journaliste de Millénium Mickael Blomkvist se voit prendre de la distance en travaillant pour un certain Henrik Vanger. Le but de ce travail est de découvrir la vérité sur la disparition de la nièce de celui-ci, Harriet Vanger, sans nouvelles depuis près de 40 ans. Au fil de cette étrange enquête, Mickael va faire la connaissance d'une certaine Lisbeth Salander, jeune femme asociale experte en informatique. Ce duo improbable va creuser dans le passé de la famille Vanger afin de découvrir ce que personne n'a encore réussi à trouver durant ces décennies.



Un rythme haletant, une mise en scène fidèle au livre et des scènes parfois violentes, le film de Niels Ardley Oplev est d'après moi une bonne adaptation du best-seller. Malgré une durée de 2h30, l'histoire captive tout le long (même lorsqu'il y a un problème technique en plein milieu de la projection ^^). Mention spéciale à l'actrice Noomi Rapace, excellente dans le rôle de Lisbeth Salander. Pour conclure, si vous appréciez les bons thrillers, courez le voir.

En bonus, voici la bande annonce (en V.O s'il vous plaît !) :


Par Harmoniava le Jeudi 14 mai 2009 à 23:31
Je n'ai pas lu la trilogie mais je pense aller le voir.
Par Thib le Samedi 16 mai 2009 à 19:56
Je ne connais pas ^^'. Cet aprèm j'ai vu le film "ensemble c'est tout", j'ai bien aimé =)
Par Cheryl le Lundi 18 mai 2009 à 15:15
L'intrigue semble très captivante ! Depuis quelque temps, j'ai un faible pour les histoires de crimes irrésolus... Dommage, cependant, que ce soit un film suédois : à mes yeux, rien ne vaut une production américaine ! ^^
Par Albinou le Lundi 25 mai 2009 à 21:47
Huhuhu comment c'était trop bien xD Même si la moitié du film je sursautais ou j'étais sous mon pull xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2843053

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast