dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 27 mai 2007 à 14:12

Je m'étais lancé une sorte de défi d'écrire un texte qui collerait à la mélodie d'une chanson déjà connue, ceci est fait car j'ai aujourd'hui fini cet écrit. Je me suis donc appuyé sur la chanson "Unfaithful" de Rihanna pour écrire mes paroles, qui n'ont aucun rapport avec l'infidélité. Non, en fait, ces paroles sont un hommage à ma grand-mère maternelle que je n'ai jamais eu la chance de connaitre...

Un sentiment persiste, un souvenir enfoui
Me poursuit au cours de ma vie
Quelques larmes versées, en ayant cette pensée
Envers cette personne partie

Je me demande pourquoi, je pense beaucoup à ça
Mon esprit sent cette confusion
Ce mélange confus, dans mon âme perdue
Déstabilisant ma raison

Toujours troublé par...ce regard que...je n'ai jamais...pu croisé...
Une âme esseulée...qui s'est envolée...à jamais...
Je n't'ai pas oublié

Un enfant atterrit dans ce monde
Lorsqu'une autre personne le quitte
Nouveau-né à qui tout le monde succombe
Privé d'un être sans l'avoir choisi
Cette jeune âme est grisée par cette ombre
Par cette absence qui le déconfit
Tout près de sa tombe, il lui sourit...

Des liens de sang me tiennent, à cette âme si saine
Que ma mère a perdu si vite
Elle en tremble en parlant, en prononçant "maman"
Une émotion jamais gratuite

Cet ange touche ma famille, son auréole brille
Dans les cieux les plus éloignés
Les étoiles noient nos yeux, pour cause de tant d'adieux
Que la douleur a emporté

Toujours troublé par...ce regard que...je n'ai jamais...pu croisé...
Une âme esseulée...qui s'est envolée...à jamais...
Je n't'ai pas oublié

Un enfant atterrit dans ce monde
Lorsqu'une autre personne le quitte
Nouveau-né à qui tout le monde succombe
Privé d'un être sans l'avoir choisi
Cette jeune âme est grisée par cette ombre
Par cette absence qui le déconfit
Tout près de sa tombe, il lui sourit...

Ma voix, mon sang
Mon hommage pour elle se comprend
Mais ne s'entend pas
Je le chante pour toi
Gardons le souvenir...
De nos anges...
Notre plus bel ange...

Un enfant atrerrit dans ce monde
Lorsqu'une autre personne le quitte
Nouveau-né à qui tout le monde succombe
Privé d'un être sans l'avoir choisi
Cette jeune âme est grisée par cette ombre
Par cette absence qui le déconfit
Tout près de sa tombe, il lui sourit...

© Dinendel ®

Voilà. J'ai pris quelques libertés dans  la façon de poser les paroles sur la musique par rapport à la version originale enfin bon c'est pas très important.
Ces paroles était donc dédiées à ma grand-mère, mais en ce jour, je les dédie à mon arrière-grand-mère paternelle qui nous a quitté aujourd'hui...Repose en paix...



Par A.Fleur.De.Moi le Dimanche 27 mai 2007 à 15:01
La perte de quelqu'un qui nous est chere nous afflige ça c'est sûr, mais il faut être fort pour surmonter ce drame, continuer à vivre, même si cela est compliqué. Courage ! T'as tes amis pour te soutenir, dont moi ! JE SUIS LE NUMBER ONE ! - Pourquoi je dis ça moi... - Bref !

Les paroles de ta nouvelle chanson de RA NIA NIA remixé par sir yannou, excellent ! J'aime bien :) Le thème un peu mélancolique, la photo d'ange qui veille sur la mer... !
Par cheryl le Dimanche 27 mai 2007 à 16:42
C'est beau, c'est mélancolique, c'est émouvant... Valà, j'suis devenue fan des poèmes de Lord Nnay. ^^

Et, Thib', tu es peut-être le number one, mais mwâ j'suis la number two ! Niah ! ^^
Par estrella.fugaz77 le Lundi 25 juin 2007 à 19:38
C'est vraiment très beau ce que tu as écrit malgré que ce soit triste mais il faut de tout pour faire un monde aussi bien des déceptions que du bonheur sinon ca serait trop simple !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1941102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast