dinendel

Parcelles de vie...

Samedi 12 avril 2008 à 12:19

De retour pour un nouveau texte, j'ai décidé d'énoncer le besoin d'air, de souffler un peu. Après des périodes de surplus d'activités au sein de votre vie, vous n'avez qu'une envie, c'est de prendre un grand bol d'air et de se laisser aller. Ayant cette envie, j'ai donc rédigé ceci :


Je souffle, repousse l'air impure des mauvais jours
Je touche, renfloue ce flux glacé par ma flamme
Je bouge, étouffe la brume de ces vieux faubourgs
J'emmitoufle, camoufle ma fine braise d'états d'âme

Mes idées se bousculent, des tumultes sans souffle
Mon désir s'accumule, lutte pour une bribe d'air
Ma vie, mon vécu scrute l'éclaircit si flou
Mes envies imprévues s'échappent de travers

L'inspiration de ma plume n'est pas encore vaine
L'expiration de mes mots est loin, à la traîne
Une brève respiration et me voici, moi-même

Je voudrais respirer tout en continuité
Lâcher prise, oublier un peu tout ce passé
Je voudrais m'assurer une tranquillité
Une brise d'été me laissant hébété

La pollution, la ville bafouent mon oxygène
Les stations de métro s'enchaînent dans ma tête
Le quotidien si vil essouffle un peu son règne
Le chemin de mes maux avec peine s'arrête

Ce bruit s'estompera, ce vent se dissipera
Ces cumuls exploseront sans une altercation
Cette vie respirera délaissant ses tracas
Ces poumons gonfleront, tel un fier bataillon

L'inspiration de ma plume n'est pas encore vaine
L'expiration de mes mots est loin, à la traîne
Une brève respiration et me voici, moi-même

Je voudrais respirer tout en continuité
Lâcher prise, oublier un peu tout ce passé
Je voudrais m'assurer une tranquillité
Une brise d'été me laissant hébété

Je voudrais respirer tout en continuité
Lâcher prise, oublier un peu tout ce passé
Je voudrais m'assurer une tranquillité
Une brise d'été me laissant hébété

© Dinendel ®



Par cheryl le Samedi 12 avril 2008 à 13:12
Ahhh superbe poème ! Et tellement réaliste... Je me reconnais dans tout ce que tu as écrit. En particulier lorsque tu évoques la pollution et le métro ! ^^
Par Etre le Samedi 12 avril 2008 à 15:15
Dès le début j'ai su (j'sais pas pourquoi , une illumination xD Mais bon c'était pas bien dur à deviner) que t'allais parler de "l'oxygénation" comme le fait de "souffler" et "évacuer" les mauvaises ondes de tes journées stressantes. Et en même temps que t'allais parler de la pollution x)

Bon j'dis d'la shit, lendemain de fête, désolé LOL un peu la gueule de bois mais pas trop !

Sinon sympa le poème ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2522664

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast