dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 25 mars 2010 à 23:00

Voici LA comédie musicale que j'attendais avec impatience ! Je ne vous cacherais pas que mon enthousiasme venait plus particulièrement de la brochette de stars présentent dans ce film : Marion Cotillard, Penélope Cruz, Nicole Kindman, Sophia Lauren, Fergie et j'en passe...

http://dinendel.cowblog.fr/images/nine.jpg

Synopsis :

Grand réalisateur italien de son époque, Guido Contini (joué par Daniel Day-Lewis) s'apprête à tourner un nouveau long métrage. Manquant cruellement d'inspiration, celui-ci cherche à s'imprégner des grands amours de sa vie : sa femme, sa mère, sa maîtresse, sa confidente, sa muse et bien d'autres encore. Mais la réalité n'est-elle pas un peu trop complexe pour prendre la distance suffisante afin de la reproduire sur grand écran ? C'est ce à quoi Guido va devoir se confronter durant cet ouragan de prestations glamours et enfiévrées.


Toutes plus flamboyantes et séduisantes les unes que les autres, les actrices de Nine sont le point fort de cette comédie musicale inspirée de celle jouée sur Broadway dans les années 80. Les chorégraphies et  les mises en scènes sont aussi soignées que captivantes. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié celles de Fergie et de Kate Hudson. Même si le fil conducteur de l'histoire manque un peu d'épaisseur, le film de Rob Marshall est un plaisir pour les yeux et les oreilles. Je le conseille aux amoureux des comédies musicales.

Voici la bande annonce :


Par mOnsieUr-pAisley le Jeudi 25 mars 2010 à 23:40
"le fil conducteur manque un peu d'épaisseur"

Ben, c'est juste basé sur un chef d'oeuvre de Federico Fellini.
Par Nutys le Vendredi 26 mars 2010 à 0:20
J'ai été subjugué par les chansons de Fergie & Marion Cotillard, mais j'avoue que le film part un peu dans tous les sens. Mais je ne suis pas bonne critique, alors je vais bêtement dire que je l'ai apprécié :]
Par alyane le Vendredi 26 mars 2010 à 9:04
J'ai envie de voir ce film, car j'apprécie les comédies musicales
Par link11 le Vendredi 26 mars 2010 à 13:32
Notre jeune française commence à se faire connaître, d'ailleurs elle est en tournage avec Dicaprio
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2980006

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast