dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 10 juillet 2008 à 16:44

Dans un monde où le superficiel est exagérément mis en avant, je n'ai rien trouvé de mieux  à lire qu'un roman intitulé People or not People. Second livre écrit par Lauren Weisberger (auteur de Le diable s'habille en Prada), celui-ci semblait selon moi être un léger roman d'été afin de me divertir sans prise de tête.

Voici l'idée de départ :
Beth est une jeune New-Yorkaise travaillant dans le monde des finances. Encrée dans son las quotidien où sa vie sentimentale est au point mort, elle décide du jour au lendemain de tout plaquer et de reprendre son destin en main. Epaulée par son oncle Will, elle décroche un job dans une entreprise de communication chargée de préparer diverses soirées mondaines. C'est à cet instant que son quotidien va intégralement être bouleversé : "Emploi du temps surchargé, succession de soirées branchées et mise à nue de sa vie privée". Sa nouvelle vie à Manhattan prend un tel tournant que ses priorités familiales et amicales sont reléguées au second plan. Comment sortir de cette spirale infernale?

Ce livre n'est sans doute pas d'une grande profondeur littéraire mais la lecture y est fluide et je n'ai pas pu me décrocher de cette aventure toute aussi amusante qu'enivrante.  Ce roman est dans la même veine que Le diable s'habille en Prada et est aussi bon que celui-ci. Une appréciable lecture estivale.




Par Etre le Vendredi 11 juillet 2008 à 20:57
Oui je connais bien ce roman. Je ne l'ai pas lu, mais je le vois partout dans les librairies... Et comme je traine souvent là bas :p

J'ai plusieurs fois failli l'acheter, mais je ne l'ai pas fait car ressemblant au diable s'habille en prada. On verra bien, peut-être dans quelques mois =) Là j'ai été à la Fnac, j'ai acheté 3 livres (nothomb, eric emaneul shmitt et un sur barbara la chanteuse). Y a quelques jours j'ai été à inter marché et j'en ai acheté 4... Un nothomb, un sur les chevaux, un autre nothomb (hé ouai maintenant je les ai tous :D) et SEX AND THE CITY ! Le livre qui a inspiré la série et le film !! Ca me fait vraiment sourire et parfois rire ! Parfois très vulgaire, mais c'est justement ça qui est fun ;-)
Par Etre le Vendredi 11 juillet 2008 à 20:57
Donc si tu ne sais pas quoi lire, prends sex and the city ! Je ne pense pas que tu seras trop déçu =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2622698

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast