dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 30 septembre 2010 à 19:07

Ca y est, j'ai terminé ma première semaine d'étudiant en M1 Informatique au sein de ma nouvelle fac ! Je sais ce que vous allez me dire : "Quoi ? Tu n'as même pas cours demain ?" Et bien, non !

http://dinendel.cowblog.fr/images/SalleDeClasse.jpg

Revenons un peu en arrière. La semaine dernière, j'ai dû suivre un "Stage Java" afin de me "remettre à niveau" par rapport aux étudiants appartenant déjà à l'université. Ayant déjà étudié ce langage, ça m'a semblé très familier.
 
Passons maintenant aux cours que je suis censé suivre ce semestre :

* Java avancé.
* Anglais.

* Bases de données avancées.
* Python.
* Introduction aux systèmes d'information et applications web.

* Théorie de l'information.
* Design pattern.
* Optimisation combinatoire.
* Cryptographie.

Le grand changement par rapport à la Licence, c'est que mon semestre est séparé en deux périodes de 6 semaines chacune. J'ai donc certains cours sur tout le semestre, d'autres seulement sur la première période et d'autres sur la seconde. Pour le moment, je suis les UE roses (qui durent 12 semaines) et bleues. Les UE violettes seront pour plus tard (et ce n'est pas plus mal, parce qu'elles ne m'inspirent pas confiance ^^).
 
Autre différence, mes cours magistraux se déroulent dans des salles de classe et non dans des amphis ! Sûrement dû au fait qu'on ne soit pas très nombreux.

Pour ce qui est de l'ambiance de la "classe", je ne préfère pas me prononcer pour l'instant (il me faut un temps d'adaptation ! ^^).
Côté prof, le peu que j'ai vu ont pas l'air trop mal.

Sinon, pour ce qui est du Resto U, ça ne me change pas beaucoup de Jussieu (pas génial quoi...).

Pour le transport, je dirais que c'est un peu plus court qu'avant (même si le temps d'attente entre les différents transports en commun laisse à désirer...).

Bon, je pense avoir fait à peu près le tour ! Souhaitez-moi bonne chance pour la suite ! ^^


En bonus, voici un monument situé sur le rond-point à côté de la fac :

http://dinendel.cowblog.fr/images/ChampsurMarne.jpg
J'aime beaucoup sa forme ! Pas vous ? ^^
Par alyane le Jeudi 30 septembre 2010 à 21:19
Bonne chance pour la poursuite de tes études!
Par LeblogdeTiti le Lundi 4 octobre 2010 à 14:53
Wahou. Tu vas en apprendre des choses Yannou encore cette année ! Bon courage :)
Par Cheryl le Lundi 15 novembre 2010 à 16:43
Inutile de vouloir donner le change en décrivant le programme de tes cours. Nous savons tous que tu as choisi cette fac uniquement pour le rond point situé à côté !
Par college essay le Mardi 20 mars 2012 à 12:23
People should try to get good impressions in their life. It'll bring a good emotions.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/3043585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast