dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 2 mars 2008 à 22:26



J'ai enfin visionné le Disney-Pixar du moment : Ratatouille!

L'histoire se déroule à Paris où un jeune rat dénommé Rémy rêve de devenir chef cuisinier comme son exemple Auguste Gusteau. Séparé par un temps de sa grande famille de rongeurs, Rémy parvient par un heureux hasard à atteindre le restaurant de son idole (hélas décédé depuis quelques années). S'ensuit d'une étonnante rencontre avec la nouvelle recrue du restaurant : Linguini. Ce jeune homme très maladroit accompagné de Rémy vont permettre au restaurant de Gusteau de remonter la pente dans le rang gastronomique français. L'aventure de ces deux acolytes nous plonge dans un univers convivial, amusant et divin. ^^

J'ai très apprécié ce film d'animation qui est aussi bon tant au niveau de la qualité des images que de l'histoire. Un délicieux moment à partager en famille!



Par Kupe le Dimanche 2 mars 2008 à 22:33
Viii ce film est très réussi ! Et hommage à Paris of course' =)
Par Etre le Lundi 3 mars 2008 à 18:12
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai été le voir au cinéma avec je ne sais plus qui... Snif ! LOL trou de mémoire ! Bref tant pis ^^"

Mais j'adore c'est vrai c'est léger avec un peu d'humour :)
Par cheryl le Mercredi 5 mars 2008 à 15:44
Trop géniaaal ce film ! Je l'ai regardé en VF et en VO, et je trouve que c'est mille fois mieux en anglais ! ^^

Par contre, le Paris décrit dans ce film me paraît totalement différent du Paris que je côtoie chaque jour... ><
Par Justin le Samedi 8 mars 2008 à 13:28
Que dire de plus que ce que j'ai mis sur mon billet de Blog, enfin si c'ets un bon disney, il faut continuer ainsi comme désormais mettre des notes c'est devenu une habitude (cf les profs noté sur le net...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2472759

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast