dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 7 février 2010 à 16:52

Les résultats de mon premier semestre de L3 sont tombés : il est validé par compensation avec une moyenne de 10,01. Sur les cinq matières que j'ai passées en examens, j'ai eu la moyenne dans trois d'entre elles. Je suis tout de même allé aux rattrapages au cas où il me manquerait des UE (unités d'enseignement) d'informatique non-validées à la fin de ma licence. J'ai donc repassé l'UE de Réseaux que j'ai validé ainsi que l'UE d'Analyse Numérique (maths) que je n'ai pas non plus validé aux rattrapages (mais bon, c'n'est pas grave ^^). Mes impressions sont plutôt bonnes par rapport à mes résultats. En effet, je ne pensais aucunement valider ce semestre, donc je n'peux être que satisfait (Même si ma moyenne est vraiment juste).
 
La semaine prochaine, j'entame mon second semestre avec cette fois-ci 5 UE d'informatique ! J'ai abandonné l'idée de vouloir faire encore un peu de maths après les cours et TDs incompréhensibles que j'ai suivis au semestre précédent...

Voici donc mes nouveaux enseignements :
* Initiation à l'administration de systèmes.
* Principes des systèmes d'exploitation.
* Bases de données et sites web.
* Introduction à l'intelligence artificielle.
* Introduction à l'imagerie numérique.

http://dinendel.cowblog.fr/images/2680informatique.jpg

Les inscriptions se sont faites dans la précipitation donc je n'ai pas forcément choisi librement mes UE. Les deux derniers de la liste ont été un peu choisi par défaut à cause des incompatibilités d'emploi du temps et du nombre restant de places dans les groupes. Mais bon, je trouverai peut-être (enfin) un cours intéressant parmi tout ça ! Cela m'aiderait car que je n'sais toujours pas ce que j'vais faire à la rentrée prochaine...
 
Bref ! Bonne rentrée aux étudiants de fac ou autres !
Par Cheryl le Lundi 8 février 2010 à 23:42
Bravo pour ton semestre ! Après tout, l'important, c'est que tu l'aies validé. Et le second semestre sera peut-être plus facile, maintenant que tu vas étudier l'informatique au lieu des maths.

C'est dommage que tu aies été obligé de choisir certaines UE par défaut. Mais on ne peut hélas pas faire autrement... La composition d'un emploi du temps est un vrai casse-tête, et on en est souvent réduit à choisir certaines matières pour leurs horaires plutôt que pour leur contenu...
Par Albinou le Mercredi 3 mars 2010 à 22:57
Tu vas voir on va tout défoncer ce semestre ! Tu es avec moi, pas d'inquiétudes !

Hein ? Comment ça c'est la catastrophe (d'être avec moi) ? Je vous permet pas !

C'est bien intelligence artificielle en fait =D Vive les fourmis \o/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2962988

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast