dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 20 décembre 2007 à 19:32

Originaire d'un quartier populaire d'Evreux, Chérifa (alias Sheryfa Luna) est une jeune fille passionnée par la musique Soul, Hip Hop et R'n'B avec pour influences des artistes tels que Diam's, Lauryn Hill ou Boyz II Men. Née dans une grande famille baignant dans la musique (8 frères et soeurs dont 6 chanteurs), la demoiselle ne tarde pas à se faire connaitre par le rappeur Calbo du groupe Ärsenik durant diverses prestations dans les MJC. Hélas les quelques macquettes enregistrées ne verront pas le jour. C'est alors qu'en 2007, Chérifa se décide à s'inscrire au casting de Popstars 4 se déclinant cette année vers le R'n'B. Une aubaine donc pour la jeune fille qui devra arrêter sa formation d'apprentie coiffeuse. Le jury de cette émission sera ébloui par son charme et sa voix crystalline qui l'emmèneront aux portes de la finale et la feront gagner face à de nombreux concurrents très talentueux. De nombreux noms du Hip Hop français se verront collaborer pour son premier album Garder cette vie tels que Sulee B Wax (Wallen...), Kery James, Youssoupha ou encore Laure Milan (qui a participé à l'écriture et à un duo). Après le succès du premier single "Quelque part", voici le second intitulé "Il avait les mots" relatant d'une histoire d'amour mêlant passion, hypocrisie, mensonges et séparation.



Par Etre le Samedi 22 décembre 2007 à 20:55
J'ai beaucoup critiqué, mais en fait j'aime quand même assez bien sa musique :D

Au fait, il ya des nouveautés dans ma "discothèque" mdrr !!
Par Etre le Jeudi 27 décembre 2007 à 23:27
Shérifa, ça fais bcp plus classe que Chérifa ! Mdr ! Ca fais limite gourgandine Chérifa. Ca me fais penser à CH
Par saleconasse le Mardi 29 janvier 2008 à 17:38
hier on m'a prétée son album, moi qui pensait l'aimer j'ai détester, j'ai l'impression d'écouter de la musique destinée aux enfants.
j'aime que il avait les mots, mais chacun ses gouts !!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2365997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast