dinendel

Parcelles de vie...

Mercredi 19 août 2009 à 23:24

Diffusée dès 2007, la série britannique Skins a rapidement fait parler d'elle à travers l'Europe. Crée par Jamie Brittain et Bryan Elsley, cette fiction raconte la vie assez désordonnée de lycéens Anglais. Le mot "skins" fait ici référence au papier à rouler (en anglais argotique), fréquemment utilisé par les protagonistes. La première saison passe régulièrement sur Virgin 17 et la saison 2 s'est récemment terminée sur Canal +. La troisième saison n'est pas encore sortie en France (merci le streaming ^^).

http://dinendel.cowblog.fr/images/skinslogo.jpgPremière génération.

Les deux premières saisons tournent autour de 8 personnages : Tony, le chef de la bande manipulateur ; Michelle, sa petite amie influençable ; Sid, le meilleur ami de Tony plutôt malchanceux en amour ; Cassie, une jeune blonde anorexique et rêveuse ; Jal, une musicienne talentueuse et introvertie ; Chris, un fêtard hors pair accros aux pilules en tout genre ; Maxxie, un jeune garçon gay et fier de l'être et Anwar, un musulman tiraillé entre la religion et la débauche.
La première saison est plutôt une présentation des différents personnages. La seconde est, quant à elle, plus sérieuse et poignante.
Après l'acquisition de leurs bacs, la troupe des deux premières saisons de Skins tire sa révérence pour laisser place à de nouvelles recrues.



La saison 3 de Skins nous offre donc de nouveaux visages : Effie, la petite sœur de Tony manipulatrice et mystérieuse ; Pandora, la copine très naïve et délurée d'Effy ; Cook, la tête brulée du groupe qui n'a peur de rien ; Freddie, le skater et sans doute le plus responsable de la bande ; JJ, le geek et légèrement autiste faisant le lien entre Freddie et Cook ; Naomi, l'ambitieuse et bonne élève portant le même nom que la top-model ; Emily, la jeune fille timide et complice avec Naomie ; Katie, la sœur jumelle d'Emily très extravertie et superficielle et Thomas, originaire du Congo et tentant du mieux qu'il peut de s'intégrer à la société Britannique.
Cette troisième saison redonne un souffle à la série. Pour ma part, je me suis plus attaché aux personnages féminins qui, dans cette saison, sont majoritaires et multi facettes.
 
http://dinendel.cowblog.fr/images/skinslogo2.jpgSeconde génération.

Mêlant humour et drame, cette série est parfois caricaturale mais elle met le doigt avec tact sur des problèmes rencontrés par les adolescents de la société actuelle. C'est pour moi un énorme coup de cœur et j'attends la saison 4 de pied ferme !
Par Beth le Jeudi 20 août 2009 à 0:12
Les deux premières saisons ont été une révélation pour moi.

La 3° m'a laissé perplexe, même si j'ai adhéré au bout du 3° ou 4° épisode ^^

J'ai quand même des crises de nostalgies en regardant les "anciennes saisons".

Tout un monde, tout un mythe. Même si je le pouvais, je serais pas capable de faire la moitié de ce qu'ils font. Et quelque part, c'est pas plus mal.
Par Wistiti le Jeudi 20 août 2009 à 14:20
Oula ! Mais je n'ai jamais entendu parler de cette série =o
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2892966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast