dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 9 janvier 2009 à 23:53

http://dinendel.cowblog.fr/images/blabla.jpg
Ceux qui me connaissent savent que je suis assez timide et peu bavard en public. Je me rends compte que c'est assez gênant de laisser flotter de nombreux silences pour un problème de réserve et je désirerais montrer que je suis autre chose qu'une statue immobile et muette.
Voici donc un nouveau texte soulignant ce sujet :




Il parle, nous parlons, vous parlez
Sans que le mot qui suive ne me soit adressé

J’écoute, nous savons, vous savez
Que je ne m’exprime d’ailleurs qu’en brièveté

De plus, sans vouloir être outrancier
Mes dires énoncés ne sont pas des plus inspirés

Hélas, sans savoir y remédier
Je reste un orateur quelque peu désespéré


I wanna speak aloud
Not only in my mind
I wanna leave outside
Be a little safer
No more hush nor whisper
Now I rush to future
I wanna speak aloud

Qu’importe que je sois une proie
Enchaînée à ce silence délaissant ma voix

Ils pensent uniquement ce qu’ils voient
Un garçon sans idée ne pensant simplement pas

A l’opposé de tout ce qu’ils croient
Je manie un phrasé grandissant à chaque pas

Peu importe les coups qu’ils m’envoient
Je m’exprime sur papier assis ici ou là

I wanna speak aloud
Not only in my mind
I wanna leave outside
Be a little safer
No more hush nor whisper
Now I rush to future
I wanna speak aloud


Malgré mon armure, je cherche mon issue
Même après usure, la danse continue

Cet éternel tournis, sans paroles ni sons
Se doit d’être fini pour prendre position

Je veux être écouté, attirer vos regards
Me sentir libéré, afficher mon espoir


I wanna speak aloud
Not only in my mind
I wanna leave outside
Be a little safer
No more hush nor whisper
Now I rush to future
I wanna speak aloud

 © Dinendel ®

Petite traduction :

Je veux parler à haute voix
Pas seulement dans ma tête

Je veux partir ailleurs
Etre un peu plus sûr

Plus de silence ni de chuchotement
Je me précipite désormais vers l'avenir

Je veux parler à haute voix

Par Etre le Samedi 10 janvier 2009 à 18:31
Beau texte ! Et comme tu le dis bien, tu t'en fous de ce que les autres peuvent penser, tant que toi tu sais ce que tu es ! Et un peu de mystère ne fais pas de mal, au contraire !

Merci pour la traduc' XD
Par Cheryl le Dimanche 18 janvier 2009 à 2:07
Congratulations pour ce joli poème ! A vrai dire, lorsqu'on est entre amis, tu sors assez facilement de ta réserve ; je pense que tu n'es timide qu'en compagnie des gens que tu connais peu, ce qui est bien normal, d'ailleurs. Et puis, quand on n'a rien à dire, il vaut mieux se taire plutôt que de parler à tort et à travers. Comme dirait ma prof' de littérature anglaise : "La timidité est un signe d'intelligence." ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2764468

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast