dinendel

Parcelles de vie...

Dimanche 6 mai 2007 à 22:01

Le verdict est tombé et Nicolas Sarkozy est élu Président de la République Française.

 Bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet, les français ont voté en masse et ont fait leur choix.

Je n'ai pas pu voter vu que je n'ai que 17 ans, et c'est bien dommage, car j'aurais vraiment voulu que mon opinion compte dans cette élection...

Je sais que la politique amène à beaucoup de conflits (ce qui est paradoxal car philosophiquement la politique est l'opposé de la violence) et ce n'est pas cela que je veux en exprimant mon opinion : je suis assez amère de la victoire de ce candidat....

C'est sans doute parce qu'il est de droite et que mon quotidien, ma vie, mon entourage font que je n'ai pas ces idées.

De plus, et ça n'est que mon sentiment, je ressens de la crainte envers ce candidat, je verrais bien si ce sentiment croit ou décroit au cours de ces 5 ans...

Pour finir, je veux dire que la démocratie a parlé, et a montré qu'une grande partie de la population qui n'est pas à négliger s'est exprimée et a donné sa voix à la gauche, et ça, il faut que le prochain gouvernement en prenne compte car la France ne se résume pas qu'à  53,06% de gens...



Par 0verd0oze le Dimanche 6 mai 2007 à 22:04
d'acCord la démocratie à parler maIs les gens sOnt quand même cOns et jmen fOut de me faire des ennemis en dizant sa
sInon très bOnne article
bizOouiLles à toi :p
Par cheryl le Mercredi 9 mai 2007 à 19:20
Quand le visage de Nicolas Sarkozy est apparu sur l'écran de la télévision, j'ai failli pleurer... de joie ! ^^

C'est pour lui que j'avais voté... moralement, parce que mes 17 ans ne me permettent pas non plus d'exprimer officiellement mon opinion lol ! Mais, dans cinq ans... héhéhé ! ^^
Par bis0unours le Samedi 12 mai 2007 à 22:23
Il y a encore les législatives, mais si j'avais dû voter, j'aurai voter pour................ HAHAHA moi seul le sait !
Par estrella.fugaz77 le Lundi 25 juin 2007 à 19:39
no comment ....
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/1881041

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast