dinendel

Parcelles de vie...

Jeudi 14 août 2008 à 0:47

Nouveau film d'animation de la maison Pixar, WALL-E est un des longs métrages les plus appréciés de l'année. Enjoué par le "physique" de ce petit robot, j'ai eu la curiosité d'aller le voir. Accompagné d'une horde d'amis et de nouvelles connaissances, nous avons pu partager le plaisir de visionner ce film lundi dernier.



Synopsis :
La planète Terre est arrivée à un degré de pollution extrêmement élevé. Afin d'y remédier, la population quitte les lieux et fuit à travers l'univers à bord d'un immense vaisseau spatial. Durant leur escapade, des robots dénommés WALL-E sont envoyés sur Terre afin de la nettoyer. 700 années plus tard, nous retrouvons l'un de ces petits robots continuant seul sa mission de nettoyage. Au fil du temps, celui-ci s'est forgé une étonnante curiosité ainsi qu'un "sentiment" de profonde solitude. Lors de l'une de ses interminables journées, WALL-E va faire la connaissance d'un robot du doux nom de E.V.E, venu pour une mission secrète. La complicité de ces deux êtres de métal va croitre et ce jusqu'au fin fond de l'univers.


Plein de poésie et de bons sentiments, ce Disney est un bijou de beauté et de sensibilité. Loin des dessins animés typiques pour enfants, WALL-E nous confronte à notre futur proche d'une façon à la fois captivante, amusante, touchante et moralisante. Je tiens à dire que ce long métrage est un de mes coups de cœur. Que vous soyez un enfant ou un adulte, n'hésitez pas à aller voir ce film d'enfants pour adultes.





P.S : L'après-midi au Val d'Europe après le cinéma était extrêmement sympa! Une très bonne journée comme on en fait peu.

Par sunshine-me le Jeudi 14 août 2008 à 19:50
ALLEZ LE VOIR, ALLEZ LE VOIR (on dirait un slogan de manif mdr). Oui il était vraiment exceptionnel, et on s'est plutot bien marré avec justin et les gros (je radotte mais les gros c'était vraiment drôle). Pleins de poésie, une petite douceur dans ce monde de brute.
Par Etre le Jeudi 21 août 2008 à 18:21
Je ne connaissais pas. Ca me donne envie d'aller le voir ^^

Je ne suis pas vraiment étonné que tu l'ais apprécié, vu le synopsis et le fait que tu dises : "WALL-E nous confronte à notre futur proche d'une façon à la fois captivante, amusante, touchante et moralisante." ^^

En tous cas, c'est cool que Disney remonte ! Car bon... les derniers étaient bien mais sans plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dinendel.cowblog.fr/trackback/2650302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast