dinendel

Parcelles de vie...

Mardi 24 juillet 2007 à 17:08

Originaire du Texas, Kelly Clarkson a débuté sa carrière avec un petit rôle dans la série télévisée Sabrina l'apprentie sorcière. Après diverses difficultés pour entrer dans le monde de la musique, cette jeune texane entend parler de l'émission American Idol (Nouvelle Star américaine). Chaque étape du casting lui ouvre une porte de plus vers le chemin de la victoire, qu'elle remportera en finale de l'émission. Son premier album Thankful sort en 2003 puis est rapidement suivi de son second album Breakaway en 2005 où la plume d'Avril Lavigne et de deux ex-membres du groupe Evanescence viendront se frotter. Le succès est au rendez-vous puisque la planète entière sonne au rythme des chansons comme "Since U been gone" ou encore "Because of you". Le retour de la belle s'est fait cette année avec un tout nouvel opus encore plus rock que d'habitude intitulé My December. En voici le premier extrait "Never Again" :




Mercredi 18 juillet 2007 à 13:13



Hier après-midi en compagnie de Chéryl, Lucile et Thibaut je suis allé voir le film tant attendu par tout les pottermaniaques : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Etant dans la salle Imax du cinéma Gaumont de Disney Village, nous avons pu profiter de la haute qualité audio et vidéo qui nous était offerte ainsi que 20 minutes en 3D en fin de film.

Voici donc le synopsis : Peut avant son entrée en cinquième année à l'école Poudlard, Harry se voit jugé de sorcellerie en dehors de l'établissement ce qui est pour un sorcier de premier cycle formellement interdit. La rentrée commence donc mal. Qui plus est, un  nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal fait son apparition : Dolorès Ombrage, sous-secrétaire du Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Depuis la mort de Cédric Diggory et le retour de Voldemort, le Ministère de la Magie tourne le dos à Dumbledore pensant que ces histoires sont inventées dans le seul but de voir celui-ci devenir le nouveau Ministre. Privés de réels cours de Défense Contre les Forces du Mal, Harry, Ron et Hermione décident de former "L'armée de Dumbledore" dans le but de se défendre contre l'attaque qui se prépare...

L'histoire est pleine de rebondissements et de péripéties comme à son habitude. Le livre de J.K Rowling y est au mieux reconstitué en 2h15 avec des moments difficiles comme amusants. Je suis pleinement satisfait de ce cinquième film et je n'ai qu'une hâte : l'acheter en dvd!



Pour finir, le septième et dernier tome Harry Potter  and the Deathly Hallows (Harry Potter et les Reliques de la Mort) sortira le 21 juillet en anglais et le 26 octobre en français.



Lundi 16 juillet 2007 à 21:20

L'été et les vacances étant arrivés, j'ai décidé d'écrire un texte un peu plus léger que d'habitude. Non ça ne parle pas de plage ni de soleil, je met ici en avant l'exemple même de la superficie de notre société : l'importance suprême du physique. Je sais bien que tout le monde est au courant de cela mais j'avais envie de me laisser aller dans des paroles tournant légèrement en dérision le regard que les gens portent sur des personnes attirantes physiquement et le rôle que certaines de ces jolies personnes s'amusent à jouer. Je me suis aidé de la musique de la chanson "Hot" d'Avril Lavigne pour écrire ces paroles :

Un coeur pris pour cible, trop d'archers, si risibles

Chacun voudrait l'approcher un peu plus; sans arrière pensée
Chacun rêverait d'un regard superflu; qu'elle aurait lancé
Chacun porte ses lèvres en première vue; des pulsions sont nées
Chacun désirerait tout juste une issue; à ce jeu piégé
Peu importe, cette large escorte

Sa force est faiblesse
Surnommée de peste
Sa bouche retouchée brille
Encore moins qu'le reste...
Elle se croit crédible
Les rendant tous débiles
Ses yeux sous lentilles
Compet' infinie, pour séduire, cette fille
Un coeur pris pour cible, trop d'archers, si risibles

Certains voudraient lui dire : ils vécurent heureux; elle n'veut pas d'enfants
D'autres lui susurent : on ne s'aime qu'à deux; pas très palpitant
Trop imaginent un moment sulfureux; Eve n'veut pas d'Adam
Piégée par son regard trop chaleureux; parfois tourne la chance
Ses valeurs, n'sont plus à l'heure

Son corps bien trop svelte
Gonfle leurs complexes
Des envieuses la méprisent
L'hypocrisie blesse
Malgré l'écorchure
L'ego change de pointure
Renommée Narcisse
Elle ne perd pas prise, continue, son emprise
Un coeur pris pour cible, trop d'archers, si risibles

Si naturelle...
Elle en rêve mais...
Superficielle...
Elle apparaît

Sa force est faiblesse
Surnommée de peste
Sa bouche retouchée brille
Encore moins qu'le reste...
Elle se croit crédible
Les rendant tous débiles
Ses yeux sous lentilles
Un coeur pris pour cible

Son corps bien trop svelte
Gonfle leurs complexes
Des envieuses la méprisent
L'hypocrisie blesse
Malgré l'écorchure
L'ego change de pointure
Renommée Narcisse
Elle ne perd pas prise, continue, son emprise
Un coeur pris pour cible, trop d'archers, si risibles

© Dinendel ®


Dimanche 15 juillet 2007 à 22:03



Comme chaque année, le 14 juillet fut célébré par diverses feux d'artifices dans les communes de France. Rappelons les faits : le 14 juillet 1789, le peuple français entre en pleine révolution qui se
symbolisera à tout jamais par la prise de la Bastille. Pour ce qui est des feux d'artifice, je peux vous dire que celui qui a été tiré dans ma commune (Marcilly) ne fut pas extraordinaire. En effet, nous n'avons pas réussi à distinguer le bouquet final du reste, une fusée a explosé un peu trop bas, une autre fut lancée 10 minutes après la soit-disant fin du spectacle, enfin bref passons...
Mis à part moi, d'autres ont pu profiter d'un agréable spectacle comme ceux qui se sont déplacés à Marne-la-vallée, dans l'allée principale Main Street USA du Disneyland Park.
Voici quelques images de ce somptueux feu d'artifice :















Dimanche 15 juillet 2007 à 21:02



Il y a de cela plus d'une semaine, je suis allé m'inscrire à l'Université Pierre et Marie Curie pour commencer un cursus scientifique dans le but d'obtenir une licence en Maths-Informatique. Ma première année va donc être un peu plus "large" que mes prochaines années. En effet je vais faire partie du cycle MIME (Mathématiques, Informatique, Mécanique, Electronique). Cela permet de découvrir plusieurs matières plus ou moins proches pour ensuite se spécialiser dans les années qui suivent.

Un petit historique de ce campus : L'université de Jussieu a été construite dans les années 50-60 dans le but d'y concentrer des connaissances scientifiques au beau milieu du quartier latin.  Au fil des années, la faculté éclate donnant naissance à plusieurs universités : Paris 6, Paris 7 et l'Institut de la Physique du Globe. C'est en 1974 que la fac de Paris 6 prend le nom d'Université Pierre et Marie Curie. Aujourd'hui, ce complexe scientifique et médical français entretient dans tous les domaines de la recherche un rayonnement intellectuel au plus haut niveau.

Je connais pour l'instant les enseignements principaux et l'enseignement libre que je vais étudier au premier semestre à partir de septembre (et oui je commence bien plus tôt que je ne le pensais lol):
- Fonctions (Maths).
- Calcul matriciel (Maths).
- Programmation récursive (Informatique).
- Introduction à la chimie (c'est mon enseignement libre, je voulais un peu m'écarter de mon cursus, et puis il n'y avait pas non plus beaucoup de choix).
J'attends encore la liste des enseignements de méthodologie du travail universitaire et de culture générale ou scientifique que je devrais classer par préférence.

Voilà, donc j'espère que cette année me plaira, il va falloir que je continue de travailler dur! mdr Pour finir, mon impression pour cette rentrée en fac est contrastée : d'un côté j'ai une boule au ventre dans l'idée de me voir grandir et avancer, et d'un autre côté c'est assez excitant tous ces changements! ^^
Photo de l'Atrium, bâtiment réservé aux premières années dans le but de mieux les insérer au cursus universitaire :



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast