dinendel

Parcelles de vie...

Vendredi 25 juillet 2008 à 22:05



Voici donc le film que j'ai été voir hier en compagnie de Lulu! Après un repas au Mac Donald riche en calories, nous nous sommes dirigés vers le cinéma Gaumont afin de bien digérer durant 2h30. Ayant par le passé apprécié le premier opus cinématographique tiré des Chroniques de Narnia (de Clive Staples Lewis), je m'attendais à passer un bon moment. Et bien ce fut le cas! Mais avant de vous donner plus en précisions mes impressions, voici le synopsis :


Depuis le départ de ses quatre souverains, 1300 années se sont écoulées au monde de Narnia. A l'heure d'aujourd'hui, le royaume n'est plus au calme et à la sérénité que nous avions quittés lors de la précédente aventure. Le peuple des Telmarins dirigé par le roi Miraz étend son pouvoir sur le territoire Narnien. A l'heure où Miraz se voit devenir père, le prince Caspian (neveu du roi) devient la cible de celui-ci. C'est alors que ce prince va crier son désespoir et demander l'aide des rois et reines de Narnia afin de lui permettre de prendre la place de souverain des Telmarins. Passant de l'école britannique à l'univers merveilleux de Narnia, Lucie, Susan, Edmund et Peter sont de retour pour venir en aide à Caspian et au peuple en crise.



Je peux avouer que cette nouvelle aventure signée Andrew Adamson m'a enthousiasmé (C'est aussi le cas de Lucile vu qu'elle n'arrêtait pas d'éclater de rire ^^). Les créatures magiques sont attachantes, les paysages somptueux et l'histoire prenante. Les appréciateurs du genre merveilleux (Le Seigneur des Anneaux, A la croisée des Mondes) seront conquis et les non-connaisseurs apprécieront le grand soin apporté aux images et les impressionnantes actions s'y déroulant.

Jeudi 17 juillet 2008 à 14:32



Hier j'ai passé une agréable après-midi en compagnie de Lucile, Chéryl et Thibaut (voir les liens vers leurs blogs en bas à droite) à la fête des Loges située à Saint Germain en Laye.


Arrivés à 14h, les forains commençaient tranquillement à ouvrir leurs stands et leurs manèges, ce qui nous a permis de faire le tour des lieux avant d'embarquer dans l'une des machines.

Après de longues discussions afin de décider par quel manège nous commencerions, nous nous sommes décidés à nous aventurer dans un Palais du Rire : le trajet à pieds sur 4 étages jonchés d'obstacles insolites était vraiment amusant (Chéryl se rappellera du tonneau et du tapis roulant! mdr).

Nous avons continué notre escapade avec un tour de montagnes russes (sans barre de sécurité) sympathiques avec des virages nous laissant scotchés à nos sièges.

Ce fut ensuite le tour du train fantôme avec un final où je n'ai pu m'empêcher de lâcher un hurlement (A cause d'un homme masqué qui a surgit à côté de notre wagon! Mdr).




Lucile et moi avons par la suite testé la CountDown : une tour de propulsion et de chute libre d'une cinquantaine de mètres. Les sensations étaient au rendez-vous et le forain un peu macho sur les bords...





J'ai décidé après cela de monter seul à bord du Maxximum. Cette machine m'a fait tourner à près de 60m de haut et à une vitesse frolant les 110km/h (selon une source web). La nacelle a enchaîné les loopings avec une force des plus impressionnantes. Je n'avais jamais fait quelque chose d'aussi intense de ma vie! (Je comprends maintenant ce que tu as subi Thibaut l'an dernier dans le même manège!).



Nous avons ensuite terminé notre après-midi avec un tour dans un autre Palais du Rire où j'ai bien failli tomber à la fin!


Après quelques friandises et peluches, nous avons repris notre route vers la Seine-et-Marne, la tête pleine de souvenirs.

Pour finir, voici une vidéo du Maxximum :


Lundi 14 juillet 2008 à 23:18

Bon comme tout le monde le sait : 14 juillet 1789 = Prise de la Bastille et symbole de la révolution du peuple français.

Soyons égoïstes et retenons notre attention sur moi! ^^ Alors en cette soirée du 13 juillet, j'ai pu assister au feu d'artifice organisé par ma commune (Marcilly en Seine-et-Marne). Comme chaque année, nous avions droit à la B.O de Titanic en fond sonore et à des fusées de piètre originalité en guise de spectacle... De plus le vent se faisait frais et le temps était assez humide... Bref, passons ce désagrément sous silence et parlons un peu de mon 14 juillet!



Et bien comme à mon quotidien, je n'ai rien fait qui sortait de l'ordinaire... Mis à part une chose : Depuis plusieurs semaines, je participe à un Blind Test sur internet (un Quizz Musical). Jonglant entre les catégories "Tubes" et "Rap, R'n'b, Soul", je me trouvais aujourd'hui dans la seconde. Ce qui me laisse parler de cela, c'est qu'aujourd'hui, je suis entré dans le Top 3 d'une partie! Ca n'est pas très intéressant mais après plusieurs semaines d'entrainement, j'ai trouvé cela agréable d'arriver 2nd sur 55.



Voici donc les passionnantes aventures de mon existence! ^^


Vendredi 11 juillet 2008 à 21:48

Non je ne suis pas un fétichiste des pieds! J'ai simplement rédigé un nouveau texte et pour ajouter une touche d'été, j'ai pensé que quelques connotations aux vacances étaient les bienvenues. Dans ces paroles, j'ai tenté de retranscrire mon désir de me lâcher un peu, de laisser de côté mon quotidien pour m'amuser.

Dénouer mes mains liées
Bifurquer de mon trajet
S'échapper de mes souliers
Je veux m'évader

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Je me cherche sans réserve
Souhaite hydrater mon désert
Désire m'envoyer en l'air
Sans idée derrière

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

Pieds joints dans ce bleu azur
Plage parsemée de murmures
Comme une vague à vive allure
Je change de nature

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Sage raison doit se rendre
Et laisser mon cœur apprendre
A choir dans le risque tendre
De l'amour à prendre

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

Jambes croisées sur mon lit
J'ai troqué mon humble avis
Contre un rêve inassouvi
Sans un interdit

Jeté à l'eau, je veux...
Mettre ma main au feu

Mou nouveau vécu s'accroit
A contre sens de mes lois
Mes pas récents, de surcroît
Ne se figent pas

L'introversion au grenier
Je bouscule mes idées reçues
L'inhibition ensablée
J'adule les libertés accrues
L'indécision envolée
Je stipule un passé déchu
Mon envie de commencer
Ma nouvelle vie, marcher pieds nus

© Dinendel ®

Jeudi 10 juillet 2008 à 16:44

Dans un monde où le superficiel est exagérément mis en avant, je n'ai rien trouvé de mieux  à lire qu'un roman intitulé People or not People. Second livre écrit par Lauren Weisberger (auteur de Le diable s'habille en Prada), celui-ci semblait selon moi être un léger roman d'été afin de me divertir sans prise de tête.

Voici l'idée de départ :
Beth est une jeune New-Yorkaise travaillant dans le monde des finances. Encrée dans son las quotidien où sa vie sentimentale est au point mort, elle décide du jour au lendemain de tout plaquer et de reprendre son destin en main. Epaulée par son oncle Will, elle décroche un job dans une entreprise de communication chargée de préparer diverses soirées mondaines. C'est à cet instant que son quotidien va intégralement être bouleversé : "Emploi du temps surchargé, succession de soirées branchées et mise à nue de sa vie privée". Sa nouvelle vie à Manhattan prend un tel tournant que ses priorités familiales et amicales sont reléguées au second plan. Comment sortir de cette spirale infernale?

Ce livre n'est sans doute pas d'une grande profondeur littéraire mais la lecture y est fluide et je n'ai pas pu me décrocher de cette aventure toute aussi amusante qu'enivrante.  Ce roman est dans la même veine que Le diable s'habille en Prada et est aussi bon que celui-ci. Une appréciable lecture estivale.




<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast